Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Je suis bien avec mes vieux compteurs. :)

Marrant, Enedis m'a précisément appelé cette semaine pour me dire que leur remplacement est obligatoire

Belle tentative :D

Sur mes 4 compteurs, je n'ai qu'un seul Lynkis (à Paris où il est à l'extérieur de l'appartement) ... pour les 3 autres je ne suis pas prêt de changer
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et du coup, maintenant que tu en as un, qu’est-ce qui motive le refus des 3 autres??
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oh j'ai la flemme de développer car c'est comme le Covid .. discussions sans fin et chacun reste sur ses positions ;)


Mais pour faire très court, 2 raisons principales

1/
Je n'aime pas qu'on me force la main et essaie de rester tjs le plus possible ds la maîtrise de mes choix.
Pour faire un parallèle avec le monde auto, quand je monte dans un de mes jouets modernes, je débranche systématiquement les start &stop, éclairage auto, essuie glaces auto, dépassement de ligne blanche, etc etc ....
Et puis comme mentionné ds l'article, je vois bien un jour le système prendre la main et t'imposer des limites
Pi quand on commence à me mentir ("c'est obligatoire Monsieur"), c'est contre-productif.


2/
Je me méfie bcp, mais bcp, de l'incompétence des sous-traitants installateurs.
Il y a eu qq/plusieurs cas d'incendies après installation.
A Paris je m'en fous un peu car il est avec les autres dans les parties communes et il y a tjs du monde
Mais pour les 3 autres habitations, il est dans des endroits qui peuvent très facilement cramer, et par définition je n'y suis pas tjs n'ayant pas le don d'ubiquité
Or même si le risque est (très) limité, comme je tiens bcp à ces habitations,je ne veux pas prendre le moindre risque


Donc je préfère envoyer mes relevés, et si il faut demain payer pour ça, je le ferai sans souci ni regret

PS : je précise que je ne crois pas du tout à la dangerosité du truc (ondes ...)
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
je partage totalement ces 2 raisons :thumbup:

Ca doit être l'âge
J'ai 50a, le naufrage de la vieillesse... :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pour un mec qui a la flemme de développer, c’est assez développé! :D;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
;)
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
bodu a écrit :
je partage totalement ces 2 raisons :thumbup:

Ca doit être l'âge
J'ai 50a, le naufrage de la vieillesse... :D
..Pierre est beaucoup plus âgé....:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
A peine .. :D
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Un jour ils vont arriver et l'installer comme ils ont fait pour moi...on était absent 15 jours ...soit disant ils doivent s assurer d'une présence ds la maison.....mouais bien sur
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
detuning-man a écrit :
pu.tain surtout pas
Pourtant ça serait plus sympa pour les patins :D
Répondre
1627 messages • Page 158 sur 163