Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
La spéciale de nuit ce soir …des images magiques .
Evans à la faute , Neuville qui franchement était impressionnant , le tout droit de Rovenpera - tant que le rallye n’est pas fini …..et Takamoto qui se tient avec Suninen , mais qui fait une super fin de journée sur le sec .
Quand à Fourmaux , je ne suis vraiment pas objectif , mais aujourd’hui , la manière . Il franchit un step , malgré la crevaison d’hier matin , il est repassé en tête …
Image

Image
e soi
Image
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Fourmaux juste à 7s de Loubet au scratch...Tout est dit :D

Et 5ème titre de CDF pour Bonato :thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Et Benoitcup qui finit les cévennes ….il m’a appelé hier midi entre les 2 tours , me racontant ses aventures …félicitation à lui .
Je bouffe du rallye ce we , à distance , au moins , comme dit Salomé , tu te reposes …..
Ps : je me contenterai bien d’une 8 ème place en CPM …..mais l’égo de PLL n’est pas le mien ???
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
On a du mal à trouver les grand vainqueurs du week-end : Neuville ou Rovanperä, Fourmaux ou Ciamin?… Par contre on trouve facilement la “cible” des critiques de l'animateur, ou amateur, principal de ce sujet Denteux : le Rally1!

Catégorie en bout de course, à bout de souffle avec trop peu de concurrents crédibles… ?
Avoir un rallye avec une seule “bagarre” : Suninen contre Katsuta (et encore Suninen a tenté quelque chose?) à partir de la sortie de Evans, la course a été congelée, c’est assez triste.:(
Trop ch€r :thumbdown:

Vice versa, le Rally2 se porte (très!) bien, et là pour trouver un truc à critiquer...,Nicolas Ciamin a réalisé une très belle performance il me semble. Première victoire en carrière en WRC2. :thumbup:
Bon Fourmaux , hors championnat WRC2, a été brillant ce week-end. Avant de retrouver le Rally1 au Japon, il a marqué des gros points vis à vis de Loubet....

Et Andreas Mikkelsen remporte un deuxième titre de cdm WRC2 en trois saisons : c'est sa catégorie.
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Place aux photos : le choc des images plutôt que le poids des mots

Image

Image

Image

Corde ! :o:D
Image

Halloween :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Merci casimir pour les photos , et les commentaires .
Fais suer pour Lindholm , il méritait .
Ciamin a sa récompense , il est vite , j’adore ses commentaires sur canal .
Pour Rossel , son frère a gagné la finale des nationaux , je n’accroche pas avec lui ….et vendredi , je l’excuse .
Pour Loubet , soit WRC2 , soit comme comme Julien Maurin , tu fais autre chose ….il n’y a pas que le rallye dans la vie .
Et en Wrc1 , l’abnégation de Katsu , Suninen qui ne veut pas éclater la caisse - Et Lappi que j’adore , qui va se prendre une branlée par Abitboul …..
Tanak qui se sort les doigts du c…..devant la pleureuse …….
Bref , un beau rallye , de belles images ….
Le Japon , et le classement de nos pronostics sortira …
Dès que la santé va mieux , j’irai tester cette wrc2 , je vous dirai …..
Mad max va nous faire son rapport ……
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Top les photos ! J'adore les cordes max :o:o

Bon rallye mitigé, belles routes mais trés trés sales ... ces WRC1 effectivement ne remportent pas l'unanimité... Tanak encore des pbs de fiabilité :(
J'ai du mal à me motiver pour les autres catégories, pour les voir passer au bord de la route, les catégories inférieures sont quand même nettement moins performantes .... ;)

Décu par Ogier, lui même décu par ses pneus, c'est le roi de ces conditions piégeuses, et je rejoins aussi Casimir Rovenpera est un WRC master en puissance :o

23 ans : 2 fois champion du monde ! Evans a raté le coche, neuville ne fera jamais mieux ..

Aux pronos, Yoyo (on s'habitue à la gagne :D) et Casimir score pas mal ;) . notre dentiste en jouant Lappi a manqué une occasion... ;)


Image
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Au général le Pierro reste en tête talonné de ... trés trés prés par Casimir ;) j'observe de loin :D
Image
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
:P:thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Bon , si MadMax vient boire un coup à la maison , ce sera le seul qui ne fera pas un tour dans une grosse auto ….avant le casse croute .
En fait , il faut aller voir un rallye national pour voir les passages de WRC2 ….ça va super vite , c’est fiable , c’est abordable en entretien - on ne peut que féliciter la FIA d’avoir créé le wrc2 , car à 285 keHT , on a vraiment de super autos .
Quand je vois ce que Loubet dépense ……il aurait pu , pour le prix de sa saison , se monter une super entreprise . J’ai dit à Nathan que si il voulait lui louer une M3 , il fallait doubler le prix de tout pour se protéger …
L’hybridation fut une connerie , la FIA fait la pub pour les carburants verts - vous avez pu voir les banderoles vertes , le long du parcours , pendant les retransmissions …..ils auraient gardé la réglementations 2017 , ça coûtait moins cher …
Alors que là moins d’essais - sauf sur la base connue ….- une boite 5 , pour que ča coûte moins cher …..moins de pneus - alors que les usines ne paient pas ….moins d’assistance - entre les deux tours , ce matin , refueling et basta ….de l’hybride 3 km pour rentrer au parc fermé …..
Oui , un super wrc2 …..100 cv de plus , pas forcément de l’aéro , des solutions simples , 0 hybrides , continuer le carburant alternatif , plus de choix de pneus - 26 actuellement - et plus de pneus …
Peut être un format différent du rallye ….mais pas moins de kilomètres de spéciales , plutôt plus concentré - c’est vraiment chiant les liaisons avec les autos de course , ce n’est pas une Porche GTS …..
Ne pas interviewer systématiquement les gars en fin de spéciale , c’est là où nous sommes dans le papotage avec le copilote ….
Et le super rallye , qui est un bien pour les amateurs - tu peux rouler quand même - , mais le gars comme Evans qui tarte l’auto , et qui roule le lendemain . Dupont avec sa 106 N2 , il arrache un demi train , il pleure , il ne roule pas le lendemain ….
Allez , j’arrête mes complaintes …..c’est plus agréable qu’un post
Image
où on parle de retrait de permis , ou de valeur d’une auto dans 10 ans ….rien de vaut le présent ….
Répondre
2016 messages • Page 158 sur 202