Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 158 sur 1579
- par PhilR26
Posté : dim. oct. 27, 2013 6:46 pm
Un peu de musique aujourd'hui au dessus du Musée :thumbup:

Un collègue s'entraîne activement, pour pouvoir présenter cette bestiole en meeting l'an prochain :P

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par MichSOmuch
Posté : dim. oct. 27, 2013 7:51 pm
Chouette ce T-6!! :P

C'est quoi l'espèce d'antenne sur l'avant??
- par MichSOmuch
Posté : dim. oct. 27, 2013 7:53 pm
Hier soir, 3 liners se prenaient pour la PAF!! :D

Image
- par PhilR26
Posté : dim. oct. 27, 2013 8:36 pm
Message original : Michmuch
Chouette ce T-6!! :P

C'est quoi l'espèce d'antenne sur l'avant??
Oui, il est magnifique.

Il est de 1942, et totalement refait à neuf...:thumbup:
5 années d'un boulot de folie :o

La restau en images ici, à savourer sans modération:

http://ailesanciennesdecorbas.com/index ... &Itemid=88

Le mât devant sert de fixation au fil d'antenne, horizontal, qui passe au dessus du cockpit et file jusqu'au sommet de dérive.
Tous les "Texan" ne l'ont pas, ça dépend des versions ;)

Phil.
- par Julien
Posté : dim. oct. 27, 2013 8:41 pm
ça doit être quelque chose de prendre les commandes d'un appareil comme ça après une restauration :o :thumbup:
- par Richard59
Posté : mar. oct. 29, 2013 5:12 pm
Du gros, du velu, du sauvage :P:P:P


http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
- par MichSOmuch
Posté : mar. oct. 29, 2013 5:39 pm
Strega est connu dans le milieu des Air Races, mais alors là, attention!!
C'est impilotable! Les ailes sont raccourcies, la surface des gouvernes est réduite...
Mais le pire c'est le moulbif, d'origine un V12 Packard (RR Merlin sous licence) sort environ 1200ch avec de la 100LL, là on est à 3800ch, on a plus que triplé la puissance, à l'aide de solutions aussi performantes que peu fiables...
De plus, aérodynamiquement, on a supprimé les écopes, notamment pour le refroidissement du compresseur, et ça pour la durée de vie du moteur c'est moyen..

Bref, même si ça reste un rêve, on est loin d'un Mustang, c'est plus un truc comme une formule1, conçu pour la course et la vitesse pure, mais qui nécessite beaucoup d'heures d'immobilisation pour peu de vols... Un bon gros truc enrichi à la testostérone, qui déchire le fond du slip, da un boucan d'enfer!! ;)
- par e-type-fhc
Posté : mar. oct. 29, 2013 5:49 pm
Message original : Richard59
Du gros, du velu, du sauvage :P:P:P


http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Ah oui tout de même!!! :o
Motivé le Riri, je vais être ridicule avec mon Sukhoï 31... :( :D
- par Richard59
Posté : mar. oct. 29, 2013 6:27 pm
Message original : e-type-fhc
Message original : Richard59
Du gros, du velu, du sauvage :P:P:P


http://www.platinumfighters.com/#!strega/c2113
Ah oui tout de même!!! :o
Motivé le Riri, je vais être ridicule avec mon Sukhoï 31... :( :D
Pis, je fais remonter les .50 caliber !!!:o:o
- par MichSOmuch
Posté : mar. oct. 29, 2013 6:54 pm
Il y a 15 jours, il y avait ça à Francazal..
3 C-130H Hercules Belges venus pour un exercice de parachutage d'hommes et de matériels. Avec un Hercules français en plus, chacun transportant 60 paras, il y a eu sur le camp de Fonsorbes une grosse grappe de 240 paras dans le ciel (mais j'ai pas de photos de ça :()
Le premier a une livrée spéciale pour fêter les 40ans de services de l'avion dans les FAB ainsi que les 65ans des FAB...

Image

Image

Image
Heures au format UTC+01:00
Page 158 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com