Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est la ou on voit l évolution des autos.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
PhilR26 a écrit :
Une pensée pour Ayrton Senna...25 ans.....

J'étais devant ma télé ce jour là....et je n'ai pas pu retenir mes larmes....:(:(
Je m’en rappelle comme si c’était hier.

J’étais à Crolles, sur le circuit de karting du père d’Olivier Panis qui l’avait privatisé pour une journée kart pour des membres de sa familles et amis. J’y étais invité avec mon père par un ami qui est le cousin d’Olivier Panis.

Nous regardions tous ensemble le GP avec les parents d’Olivier Panis.

J’ai vécu un moment surréaliste et ai vraiment vu ce que pouvaient vivre les parents d’un pilote de F1.

La mère d’Olivier Panis était atterrée.

Je regrette que Senna n’ait jamais piloté pour la Scuderia...


Image
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
patrick123 a écrit :
C'est la ou on voit l évolution des autos.
la décélération qu’il a subi même aujourd’hui avec les dispositifs actuels pas sûr qu’il reste en vie ou dans un état ....
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
trucker a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est la ou on voit l évolution des autos.
la décélération qu’il a subi même aujourd’hui avec les dispositifs actuels pas sûr qu’il reste en vie ou dans un état ....
Ce n'est pas ce qui l'a tué
;)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
patrick123 a écrit :
trucker a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est la ou on voit l évolution des autos.
la décélération qu’il a subi même aujourd’hui avec les dispositifs actuels pas sûr qu’il reste en vie ou dans un état ....
Ce n'est pas ce qui l'a tué
;)
Ce n’est pas ce que j’ai écrit :)
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Ce jour là je travaillais :D je faisais des aller retours entre l’aéroport et des hôtels , nous recevions nos représentants du monde entier , et évidemment le premier que je récupère après l’accident c’est un brésilien :( le type pleurait dans la voiture :(:( cela fait partie des journées que l’on oublie jamais .
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
trucker a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est la ou on voit l évolution des autos.
la décélération qu’il a subi même aujourd’hui avec les dispositifs actuels pas sûr qu’il reste en vie ou dans un état ....
Pourtant Kubica à Montréal ou Schumi à Silverstone ont subit d'énormes décélérations! Et ils s’en sont pas si mal sortis..

Par contre Kubica qui sniffe un rail, ou Schumi qui sniffe la poudreuse, ça finit moins bien! :D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
olfrjf a écrit :
PhilR26 a écrit :
Une pensée pour Ayrton Senna...25 ans.....

J'étais devant ma télé ce jour là....et je n'ai pas pu retenir mes larmes....:(:(
et les mots de Prost en Live... :(

Et les volants ressemblaient ..... à des volants ! Pas à une manette de console de jeu ;-(
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
trucker a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est la ou on voit l évolution des autos.
la décélération qu’il a subi même aujourd’hui avec les dispositifs actuels pas sûr qu’il reste en vie ou dans un état ....
Pourtant Kubica à Montréal ou Schumi à Silverstone ont subit d'énormes décélérations! Et ils s’en sont pas si mal sortis..

Par contre Kubica qui sniffe un rail, ou Schumi qui sniffe la poudreuse, ça finit moins bien! :D
Sans polémiquer Kubica et Schumacher se mangent des rails, Senna c’est un mur.
Souvenez vous la violence du choc et comment la voiture a subi des G négatifs. Je rejoins Patrick sur tous les dispositifs de sécurité mis en place depuis dont les protections sur les murs d’enceinte des circuits. Cet accident je l’ai vu en direct à la télé et je n’y croyais pas tellement que c’était violent comme image. :(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
trucker a écrit :
MichSOmuch a écrit :
trucker a écrit :
la décélération qu’il a subi même aujourd’hui avec les dispositifs actuels pas sûr qu’il reste en vie ou dans un état ....
Pourtant Kubica à Montréal ou Schumi à Silverstone ont subit d'énormes décélérations! Et ils s’en sont pas si mal sortis..

Par contre Kubica qui sniffe un rail, ou Schumi qui sniffe la poudreuse, ça finit moins bien! :D
Sans polémiquer Kubica et Schumacher se mangent des rails, Senna c’est un mur.
Souvenez vous la violence du choc et comment la voiture a subi des G négatifs. Je rejoins Patrick sur tous les dispositifs de sécurité mis en place depuis dont les protections sur les murs d’enceinte des circuits. Cet accident je l’ai vu en direct à la télé et je n’y croyais pas tellement que c’était violent comme image. :(
Kubica au Canada c’était une décélération de -75G d'après la télémétrie!
Senna a tapé le mur à 210km/h d'après la télémétrie donc en extrapolant un 210 à 0 en 0,1s, on a environ -60G!

C’est pas pour dire que l’accident de Senna est moins grave, c’est pour mettre en relief l'énorme progression des cellules de sécurité et l’entrainement physique des pilote! ;)
Répondre
24779 messages • Page 1566 sur 2478