Si Ferrari avait fait rentrer Leclerc entre le 26ème et le 28ème tour (juste avant de se faire passer par les Mercedes) il aurait eu les pneus pour ressortir devant Verstappen et remonter facilement sur Vettel avant de tenter sa chance sur les Mercedes.
Le faire attendre plusieurs tours alors que lui-même s’étonne à la radio qu’on le laisse galérer (en perdant plusieurs secondes par tour supplémentaire) avait pour seul but de le faire terminer encore une fois juste derrière Vettel.
Leclerc : « Je n’ai pas encore regardé ça et je suppose qu’il doit y avoir une raison mais j’aurais aimé m’arrêter avant de me faire doubler. J’ai perdu pas mal de temps en me faisant passer par les deux Mercedes et ensuite Sebastian. Donc voilà. Mais c’est comme ça... »
Comme lors de la dernière course, au lieu de miser sur Leclerc, le résultat final élaboré par Ferrari donnait la priorité à Vettel. Et à force de trop attendre, Leclerc a fini par ressortir derrière Gasly ce qui a définitivement ruiné tout espoir de remontée pour lui.
Vraiment pas besoin d’être un grand stratège pour savoir qu’il aurait fait beaucoup mieux à l’arrivee si seulement son team lui avait changé ses pneus quelques tours plus tôt.
Comment une écurie aussi prestigieuse peut montrer un visage pareil au monde entier ?
Se tromper c’est intéressant, très intéressant, mais ne pas apprendre de ses erreurs, c’est consternant !
Ils passent donc encore une fois pour des grosses quiches, ce qu’ils sont, et je reste poli.