Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
SEBB a écrit :
TERRY a écrit :
Pour ceux qui ont NETFLIX, il y a un très beau documentaire sur Frank William dispo en ce moment : "WILLIAMS".
Je ne connaissais pas son parcours et c'est vraiment intéressant.
Je ne vois plus de la même manière Claire William.
+1
Merci pour cette info, superbe documentaire :thumbup:
Je l'ai visionné et il en résulte un immense respect pour cette famille. :thumbup:
Emouvant mais aussi impitoyable...Pas facile de mettre à nu la famille devant la caméra...
Une sacrée aventure humaine pavée de gloire mais aussi de grands malheurs...

J'ai bien aimé l'anecdote du margoulin qu'était Franck Williams...
L'anecdote de la Brabham "neuve" revendue trois fois illustre bien cet aspect.
J'ai rencontré P Nève (recemment décédé) qui fut son pilote à la fin des '70S. Il m'avait bien dépeint cette ambiance encore bon enfant mais parfois tragique de la F1 de ces années là..

RD
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
très bien le doc de netflix, les passes d'armes abitboule horner, haha, quel con ce horner qui n'a pas vu le départ de ricciardo venir.

abitboule qui lui dit "alors pour 2019 il te faut un moteur et un pilote, ca va aller ?"
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
@Rodolfo : J'imagine que tous les vieux de la vieille de la profession ont leurs casseroles, à commencer par le vieux Berni.
Celles de Franck Williams ont néanmoins l'air d'être davantage de celles d'un passionné au delà du raisonnable capable de tout pour réunir le moindre budget pour courir que de celles d'un assoiffé d'argent.
Réaliser que Williams n'a marqué que 7 points après avoir vu le doc m'a fait penser que ce n'était vraiment pas cher payé pour autant de sacrifices :(
Souhaitons leur une meilleure saison (malgré les problèmes qu'ils rencontrent déjà depuis les essais de Barcelone).

@Arma : Comme tout amateur de F1 je me réjouis beaucoup de ce genre de projet mais après avoir vu cette série je trouve qu'ils sont totalement passés à côté du sujet.
Le fait que Mercedes et Ferrari n'aient pas joué le jeu explique sûrement cela mais les images TV ne manquent pas pour "stotyteller" la saison passée.
Raconter 2018 sans évoquer le duel Lewis vs Vettel est vraiment incompréhensible. A la place on à eu le duel Hulkenberg vs Magnussen (passionnant), Renault vs Haas (Whouaaa), et d'autres historiettes de second plan.
Certes, cela restait intéressant et même amusant à voir (Abitboul vs Horner :D) mais tellement peu représentatif de la lutte et des enjeux en cours.
C'est dommage d'ailleurs parce que les images et même le son étaient plutôt sympa...
S'ils remettent cela pour 2019, qu'ils pensent à prendre un scénariste passionné de F1 !!

Vivement Melbourne :P
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Intéressante analyse des meilleurs tours des winter tests de Barcelone, recalculée avec les pneus ultra soft :
Image
Messages : 381
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 10:44 pm

Message
Les 1ères séances d'essais F1 en Australie
Mercedes confirme avoir caché son jeu en essais privés, ils sont bien là, Ferrari plus en difficulté sur cette 2eme séance
La Red Bull suit juste derrière (à 8/10...) les Mercedes mais Gasly finit la séance sur un problème moteur (Honda)
Bonne surprise avec Raikko 6ème et les Renault 7 et 8
Vivement demain pour la qualif et dimanche pour la course

Image
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Si tout se passe bien, le ptit con va disparaître derrière le Normand:cool:
Messages : 381
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 10:44 pm

Message
F1 Australie, sans grosse surprise Pole pour Hamilton devant Bottas
Loin devant Vettel, Verstappen et Leclerc, Grosjean 6ème ! devant Magnussen
Les Renault et les Torro Rosso éliminées en Q2
Stroll éliminé en Q1 mais Perez 10ème
Gasly éliminé en Q1, erreur de stratégie de Red Bull
Image
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
91186 a écrit :
revio a écrit :
2007 vs 2019 :

Image

Image

Image
C est comme avec la 997 et la 992!
Plutôt la 3L2 et la 992 car la 997 et la 991 ont quasi les mêmes dimensions ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est à quelle heure le gp demain ?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
06h10 ;)
Répondre
24779 messages • Page 1544 sur 2478