Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Raph a écrit :En voila une idee qu'elle est bonne Phil, tu vas te retrouver business development manager :D;)PhilR26 a écrit : Du rétrofit de VE en installant des moteurs thermiques à la place de la chaîne électrique ? :P
:D;)
En écrivant ça, je pensais me faire virer et partir en pré-retraite....
:D:D;)
LionelB22 a écrit :Il se trouve que tous les fabricants de VE chinois sont aussi mes clients. Ils ont tout revises leur volume de vente a la baisse d'approximativement 30% cette année par rapport aux chiffres prévisionnels de décembre. Cela reste un marche assez gros mais il sont focalises sur la réduction des couts maintenant.rodolfo dillavar a écrit :Une des raisons pourrait résulter de la déflation induite par les constructeurs Chinois.gtrs57 a écrit : Oui j'ai lu hier l'abandon du Model 2 alors que j'imagine que le projet devait être trés avancé. Etonnant comme raisonnement économique
Le marché Chinois est devenu compliqué. La croissance chinoise est de moins en moins florissante ( cfr la faillite d Evergrande est l arbre qui cache la forêt)
Les constructeurs locaux ne savent que faire de leur stock de VE.
Le gouvernement leur octroie des subsides conséquents pour fourguer leur autos à piles à l export.
Malgré ce dumping, les parkings de Zeebruge et autre port Français sont encombrés de presque 1.1 millions de ces modèles Chinois.
Certaines sont parquées depuis plus d un an..
Personne n est donc pressé pour faire l achat finalement contraint et non choisi d un VE..
Tesla doit probablement, en partie, subir les conséquences de la mollesse du marché.
Les entreprises et les new bee sont servis et un particulier gagnant modestement ( dans le sens honorable du terme) n est pas en mesure d accéder à cette catégorie d'auto.
Le valgus pecus retarde au maximum son geste d achat.
Chez nous en Belgique, le parc automobile moyen à maintenant environ 10 ans d âge.
Cela ne s est jamais vu auparavant.
C est un bon baromètre de l état réel du marché.
leneil a écrit : Il faut donc continuer à leur acheter des m€rdes pour sauver notre économie !
Combien de ces constructeurs sortis de nulle part seront encore présents dans un proche avenir ?
J imagine bien que vu cette incertitude, le marché reste frileux...
Pas mal de ces autos vont rester sur le carreau, immobilisées depuis trop longtemps sans mise à jours ou connerie du genre...
On va récolter ce qu on a semé.
Casimir2 a écrit : Un peu d'appui aérodynamique et 2000ch ça donne un record au Nurb avec 6s de mieux qu'une AMG One.
Bon elle n'est pas tout à fait homologuée cette version...
[video=youtube][/video]
[video=youtube][/video]
donc le vrai sport auto en électrique c'est pas pour aujorud'hui.