Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
gtrs57 a écrit :
LionelB22 a écrit :
gtrs57 a écrit :
gros client et tu ne roules pas en Tesla....:o tu as affaire à Musk? :cool:
J'essaye de fermer ma gueule sur ce que je pense de leurs produits quand je suis chez eux :)

La low cost a été annulée également. Ca devait faire monter les volumes.
Oui j'ai lu hier l'abandon du Model 2 alors que j'imagine que le projet devait être trés avancé. Etonnant comme raisonnement économique
Une des raisons pourrait résulter de la déflation induite par les constructeurs Chinois.
Le marché Chinois est devenu compliqué. La croissance chinoise est de moins en moins florissante ( cfr la faillite d Evergrande est l arbre qui cache la forêt)
Les constructeurs locaux ne savent que faire de leur stock de VE.
Le gouvernement leur octroie des subsides conséquents pour fourguer leur autos à piles à l export.
Malgré ce dumping, les parkings de Zeebruge et autre port Français sont encombrés de presque 1.1 millions de ces modèles Chinois.
Certaines sont parquées depuis plus d un an..
Personne n est donc pressé pour faire l achat finalement contraint et non choisi d un VE..
Tesla doit probablement, en partie, subir les conséquences de la mollesse du marché.
Les entreprises et les new bee sont servis et un particulier gagnant modestement ( dans le sens honorable du terme) n est pas en mesure d accéder à cette catégorie d'auto.
Le valgus pecus retarde au maximum son geste d achat.
Chez nous en Belgique, le parc automobile moyen à maintenant environ 10 ans d âge.
Cela ne s est jamais vu auparavant.
C est un bon baromètre de l état réel du marché.
;)
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
En France l âge du parc autos en 2023 c est 12,5 ans

VE chinois similaire aux panneaux photovoltaiques du même pays qui a eu raison du dernier fabricant Français.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
MichSOmuch a écrit :
bouchetault a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je passe de la Model 3 à la deuche facilement, y’a pas de temps d’adaptation.. et je roule à la même vitesse dans les 2 (sauf les montées)
Et avec la fidèle Peugeot :) ?
Pareil, y’a zéro temps d’adaptation. La 308 j’ai tellement passé de temps dedans que c’est un prolongement de moi!
:thumbup:

Moi, le 987 a pris un gros coup de vieux en comparaison quand je remonte dedans :o ...

Mais c'est top :cool: !
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Un peu d'appui aérodynamique et 2000ch ça donne un record au Nurb avec 6s de mieux qu'une AMG One. :o
Bon elle n'est pas tout à fait homologuée cette version...:D

[video=youtube][/video]

[video=youtube][/video]
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
C'est rapide :o

Barbecue sur les batteries à l'arrivée ou bien :question:
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
gtrs57 a écrit :
LionelB22 a écrit :
J'essaye de fermer ma gueule sur ce que je pense de leurs produits quand je suis chez eux :)

La low cost a été annulée également. Ca devait faire monter les volumes.
Oui j'ai lu hier l'abandon du Model 2 alors que j'imagine que le projet devait être trés avancé. Etonnant comme raisonnement économique
Une des raisons pourrait résulter de la déflation induite par les constructeurs Chinois.
Le marché Chinois est devenu compliqué. La croissance chinoise est de moins en moins florissante ( cfr la faillite d Evergrande est l arbre qui cache la forêt)
Les constructeurs locaux ne savent que faire de leur stock de VE.
Le gouvernement leur octroie des subsides conséquents pour fourguer leur autos à piles à l export.
Malgré ce dumping, les parkings de Zeebruge et autre port Français sont encombrés de presque 1.1 millions de ces modèles Chinois.
Certaines sont parquées depuis plus d un an..
Personne n est donc pressé pour faire l achat finalement contraint et non choisi d un VE..
Tesla doit probablement, en partie, subir les conséquences de la mollesse du marché.
Les entreprises et les new bee sont servis et un particulier gagnant modestement ( dans le sens honorable du terme) n est pas en mesure d accéder à cette catégorie d'auto.
Le valgus pecus retarde au maximum son geste d achat.
Chez nous en Belgique, le parc automobile moyen à maintenant environ 10 ans d âge.
Cela ne s est jamais vu auparavant.
C est un bon baromètre de l état réel du marché.
;)
Il se trouve que tous les fabricants de VE chinois sont aussi mes clients. Ils ont tout revises leur volume de vente a la baisse d'approximativement 30% cette année par rapport aux chiffres prévisionnels de décembre. Cela reste un marche assez gros mais il sont focalises sur la réduction des couts maintenant.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Et bien tu as beaucoup de clients dit donc :D

Et en effet, c'est la mouise un peu partout depuis quelques mois :mad: Mais que va-t-on faire :question:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Du rétrofit de VE en installant des moteurs thermiques à la place de la chaîne électrique ? :cool::P

:o:D;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
:o
Casimir2 a écrit :
Un peu d'appui aérodynamique et 2000ch ça donne un record au Nurb avec 6s de mieux qu'une AMG One. :o
Bon elle n'est pas tout à fait homologuée cette version...:D

[video=youtube][/video]

[video=youtube][/video]
tu es sûr que la vidéo n’est pas en accélérée ?! :o c’est impressionnant le rythme. C’est fou que la Nordschleife du Nüburgring soit devenue l etalon mondial de tous les constructeurs.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Du rétrofit de VE en installant des moteurs thermiques à la place de la chaîne électrique ? :cool::P

:o:D;)
En voila une idee qu'elle est bonne :thumbup: Phil, tu vas te retrouver business development manager :o:D;)
Répondre
2399 messages • Page 154 sur 240