Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Les deux Éric...je les ai connu en 84 - 85 lorsqu'il couraient en Formule Ford...

Je me souviens des courses en France à Rouen notamment ....

Ils furent dans le meme team belge ( ERP).. Le team manager etait un ami ...c'est à lui que j'ai acheté ma Mini Cooper S 1300 de course..

Me voici à cette époque :D


Image
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Pour passer 11 minutes de confinement agréables...
Ima[media]https://www.youtube.com/embed/4IiH2MbJYxA[/media]ges récentes filmées et commentées "Old fashion"
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
je replonge dans mes archives. Photos de Mai 2010, j'étais là par hasard en plus :o

Image

Image

Image
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
La porte Maillot a bien changé depuis...
Messages : 1014
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 9:25 am

Message
Salut à tous
Un retour d’expérience en F430 ... spyder ou coupè
Que faut il surveiller pour un achat
Fiabilité ?
En circuit ça donne quoi ?
Merci
Messages : 722
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:19 pm

Message
Loli a écrit :
J’ai un pote qui a une petite boite de location dont une F430.
Le hasard veut que j’ai déjeuné avec lui hier et il est venu avec la rouge.

La caisse a 80´000km.
L’embrayage c’est tous les 20´000 et ça coûte à ce qu’il en dit un billet de 10000€ à chaque fois ( avec grosse révision )

Collecteurs déjà changés et à refaire. Oublié le tarif.

J’ai roulé une vingtaine de bornes avec et j’ai pas été plus emballé que ça.
Avec ligne inox ça chante juste et fort.
Ça pousse mais c’est pas dingue.
La boite donne des acoups en auto et n’est pas si rapide que ça.
Maintenant peut-être que celle-ci est fatiguée du fait de l’usage ?

Bref suis pas prêt d’échanger ma 550 contre ça.
@noa57 : mon mini avis du mois dernier
Avec le recul j’ajouterai que c’est un peu un bout de bois
Mais super rigide et direction top bien qu’un poil dure

Sur piste ça peut être canon bien mené je pense
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Il faut que les collecteurs soient changés par du capristo, afin de ne pas avoir à le refaire faire

Attention aux rotules, et bien sur état de l'embrayage qui doit être cohérent par rapport au kilométrage de la voiture, pareil pour les céramiques si elle a l'option.

Attention a l'entretien et ou il a été fait, c'est toujours problématique pour la revente.

J'ai eu un spider, vraiment une super caisse, aucun soucis avec.

C'est pas spécialement une caisse de piste (surtout sans l'option céramique), mais occasionnellement ca peut le faire
Messages : 1014
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 9:25 am

Message
Merci pour les 1er retour
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
A mon sens, il est également très important de s’intéresser à l’historique de l’auto que tu convoites.
Pas mal de Ferrari sur le marché ont eu un nombre important de propriétaires sur une courte période et un faible kilométrage.
Je ne dis pas que toute personne qui garde peu longtemps une auto la matraque forcément.
Mais un propriétaire passionné qui a gardé son auto plusieurs années a probablement été plus respectueux de l’auto et de son entretien.
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
matmatlr a écrit :
Félicitations @Jeap , elle a l'air magnifique !

On attend les photos et un CR détaillé ;) :p
Hello !

Réceptionnée le 13 Mars, un peu avant la fin du monde libre. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux jaunes :

Image


J'ai juste eu le temps de faire 100km le jour de la réception depuis pas roulé avec :(

Je peux juste te dire que ça pousse fort, que le son est pas une réussite.

Pour le reste, il faudra attendre le premier trackday et Roadtrip !

Sinon, visuellement, elle est sublime. Je pense que je ne me suis pas loupé pour ma première Ferrari Tailor Made à Maranello ! :P
Répondre
5433 messages • Page 154 sur 544