Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 1528 sur 2478
- par CHRIS6913
Posté : mer. nov. 14, 2018 3:04 pm
TERRY a écrit :
Max et Esteban paient « simplement » leur manque d’expérience :
Qu'Ocon manque d'expérience en F1 OK, mais pas Verstappen, qui plus est, est coutumier des accrochages ;)
- par TERRY
Posté : mer. nov. 14, 2018 4:21 pm
PROPULC a écrit :
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
C’est gentil de m’expliquer :D

Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas ;)
Partant de la tu fais tu tricot, pas la F1
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
+1

Je pense que c est un bon résumé.

Mais interlagos est spécial car c est un circuit très court et les écarts de perf faibles ... stoffel n était qu à 1,5 sec de la pole ... Image
Jolyon Palmer, comme pas mal de personnes du paddock, résume exactement ma pensée : Il ne remet pas en cause le droit pour un retardataire d'essayer de revenir dans le tour, mais la course des leaders reste sacrée.

"Les pilotes peuvent se dédoubler mais ils doivent le faire proprement. Le règlement sportif implique un total respect des batailles des leaders. Il aurait dû être évident pour Ocon qu'il ne devait pas compromettre le rythme des leaders alors qu'il se trouvait en queue de peloton en profitant d'un bref pic de performance des nouveaux pneus. Pour cette raison, la FIA a eu raison d'infliger à Ocon un stop-and-go de dix secondes. Il n'a pas seulement compromis l'écart dans la lutte en tête, il a fait perdre à Verstappen une victoire en le percutant !"

Une manœuvre inutile
D'autant plus que le fait de revenir dans le tour aurait été de courte durée : "Ce n'est pas comme si Verstappen était lent et retenait significativement Ocon. Il tournait à peu près dans les mêmes temps que tous les autres en piste. OK, Ocon a brièvement été plus rapide. Les pilotes du milieu de peloton peuvent faire ça avec des pneus frais. Mais après un ou deux tours rapides, ils doivent passer dans leur propre mode de gestion de course, en économisant les pneus, le carburant, l'énergie de la batterie, et leur rythme revient à un niveau plus normal. Si Ocon avait passé Verstappen, il aurait eu à le laisser repasser un ou deux tours plus tard. Ça aurait fait perdre du temps à Verstappen à ce moment-là dans une course où Hamilton était seulement à deux secondes de lui. Quand vous avez quelqu'un qui a autant de succès que Hamilton en lutte avec vous pour la victoire, il ne faut pas perdre du temps avec un retardataire. Quant à Ocon, il était en 14e place. Ses chances d'obtenir ne serait-ce qu'un point semblaient très minces. Il avait dix secondes de retard sur son équipier Sergio Pérez avant leur arrêt, avec deux voitures entre eux. Pérez a pris ce dernier point. Il est difficile d'envisager qu'Ocon ait pu le battre. De plus, si Ocon voulait essayer de rattraper un peu plus vite la Renault de Carlos Sainz en 13e place, se glisser derrière le leader de la course était une façon plus efficace de le faire plutôt que de se battre avec lui avant d'avoir à le laisser repasser quelques tous plus tard."

Un manque de respect
Palmer estime enfin que c'est un mélange de manque de respect et de frustration qui est à l'origine de sa manœuvre. "Ocon aurait-il effectué la même manœuvre contre Hamilton ? Aucune chance. Contre Vettel ? J'en doute. Il n'aurait pas tenté la manœuvre contre Hamilton en raison de la politique de Mercedes. Il savait pertinemment que cela compromettrait la course du leader. S'il s'était agi de Hamilton, il aurait gardé la tête baissée et serait resté derrière lui. Avec Vettel, je pense qu'il y aurait eu un certain respect pour un quadruple Champion du monde, et l'un des plus vieux pilotes. Avec Verstappen, rien ne tout ça se s'est appliqué. Juste du pilotage imprudent."

Allez... on ferme :)
- par CHRIS6913
Posté : mer. nov. 14, 2018 4:42 pm
Ton amour pour Verstappen te rend aveugle :D;)
- par jibi2
Posté : mer. nov. 14, 2018 5:10 pm
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .

Là, il se sort tout seul le c... MdR:D:D:D:D

Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
- par TERRY
Posté : mer. nov. 14, 2018 5:20 pm
jibi2 a écrit :
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .

Là, il se sort tout seul le c... MdR:D:D:D:D

Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmer :D
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
C'est bien Ocon qui a été pénalisé in fine.

J'avais oublié de citer la source : https://fr.motorsport.com/f1/news/palme ... t/3213584/
- par patrick123
Posté : mer. nov. 14, 2018 5:21 pm
TERRY a écrit :
jibi2 a écrit :
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .

Là, il se sort tout seul le c... MdR:D:D:D:D

Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmer :D
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Bah vous êtes 4
Nous on est plus
:D:D:D
- par TERRY
Posté : mer. nov. 14, 2018 5:34 pm
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
jibi2 a écrit :
Oser citer un quiche....

Jolyon Palmer, c

un mec qui n'a jamais rien fait. Vert chtape peine à toujours bénéficié d'une certaine clémence .

Là, il se sort tout seul le c... MdR:D:D:D:D

Et si t'es pas d'accord je te fait pousse pousse sur la poitrine....
Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmer :D
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Bah vous êtes 4
Nous on est plus
:D:D:D
Bon ok, je n'insiste pas, c'est vraiment perdu d'avance !!
J'avais juste oublié où et surtout avec qui j'étais :D :D :thumbup:
- par jibi2
Posté : mer. nov. 14, 2018 5:39 pm
TERRY a écrit :
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
Rhaaa j'étais sûr que vous vous en prendriez à Palmer :D
Je dis juste que je partage son avis, et Toto Wolff aussi, et Charlie Witting aussi, etc.
Bah vous êtes 4
Nous on est plus
:D:D:D
Bon ok, je n'insiste pas, c'est vraiment perdu d'avance !!
J'avais juste oublié où et surtout avec qui j'étais :D :D :thumbup:
Oui, c'est mieux !

Tu ne dis rien et puis surtout , tu changes d'avis :D:D

Là ça sent le bistarc ! la vrai buvette de F1 :D:D
- par trucker
Posté : mer. nov. 14, 2018 6:46 pm
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
C’est gentil de m’expliquer :D

Je dis juste que quand t’es à un tour, même si tu deviens plus rapide grâce à jeu de pneus neufs (faut aussi penser que Verstappen ménageait sûrement ses pneus), tu ne dois pas sortir le mec qui est en tête de la course, petit con ou pas ;)
Partant de la tu fais tu tricot, pas la F1
De plus Ocon ne sort pas le merdeux, c'est le contraire
Il aurait suffit que le merdeux ne lui ferme pas la porte en bout de ligne droite pour que ça n'arrive pas (c'est la mode en F1 de tout le temps fermer la porte maintenant)
Ceci dit ça éclaire la dérive de la F1
C'est quand même le seul sport auto (hors endurance) ou le mec à un tour va plus vite que le mec en tête de la course
tu y connais quoi en sport auto ? :cool:
tu as déjà fait une course :D:D:D:D

Plaisanterie à part, tu as parfaitement patrick, la F1 est réellement devenue chiante.
Le fait de fermer la porte comme des gorets devient super dangereux et cela pourrait donner de mauvaises idées aux gentlemen drivers qui se prennent pour des pilotes lors des trackdays :o
déjection je me dévoile c'est moi pascal75 :D:D
- par trucker
Posté : mer. nov. 14, 2018 6:53 pm
gil91 a écrit :
denteux42 a écrit :
Merci Revio . Je déteste Verstappen , mais je pense malgré mon âge , que j’aurais mis un coup de tête à Ocon ...ayant roulé en kart , en CPF, j’ai déjà vu ça en course , et ça se réglait souvent dans le parc ....les deux ont eu une panne de cerveau , mais Ocon a la palme ....et le combat d’égo de deux jeunes coqs , devant le monde entier , a remis la F1 dans le «  grand cirque «  , n’est ce pas ce que veut Liberty Media ....
Ben voyons ... Verstappen vs. Perez en 2015.

Même endroit, même manoeuvre :

Pour rappel pour terry, verstappen pilote toujours à la limite avec des freinages super tardifs.
Si vous avez regardé le grand prix c'est surtout au freinage et dans les parties lentes qu'il était plus rapide.
Hamilton dans la longue ligne droite le S de senna et la seconde ligne droite reprenait du temps sur Verstappen.
A force de jouer O-CON on gagne toujours ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1528 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com