Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Done.
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Ce matin balade du jour pour aller chercher le chocolat de Pâques, soit une 60ne km divers, bout d'autoroute, nationale, départementale et retour, voiture décapoté avec bonnet, départ +7 retour +9.
Pointe à immobilisation véhicule sur l'autoroute ( au retour), pour les voies double sens grosso modo, limite légale...
Croisé et doublé des poids lourds et transports en commun dont les français portent leurs limitations de vitesse signalées par 3 cocardes au "cul" du véhicule; j'ai pas remarqué que les limites étaient respectées à part dans la traversée de certaines agglomérations bien connues comme piégées.
Les missions de sécurité routière confiées aux forces de l'ordre sont des taches supplémentaires alors qu'ils ont déjà peu de temps à consacrer à la sécurité civile.
De plus, on nous annonce en Décembre 2017 que la moyenne des décès routiers annuels est de 9,... / jours, en Février 2018 que cette moyenne est de 217/28 = 7,.../jours et que c'est énorme (!!!) ; les forces de l'ordre vont se lasser de passer pour les incompétents en service.
Il y a 18 000 000 d'automobilistes français par jour pour 177 000 000 de trajets (soit 9.8 trajets par jour) et 1 986 301 000 km /jour; éléments de 2013, je n'arrive pas à trouver un ensemble d'info plus récent.
Le risque d'accident de l'automobiliste est de 1 fois par jour.
Le risque de gagner d'une grille de loto de 5 numéros + complémentaire est de 1 pour 19 068 840, ce risque n'évolue pas :-)
Donc, en gros, et avec l'actualisation à 2018, en incluant aussi les usagés des autres pays qui sont sur les routes de l'hexagone, on risque plutôt de trouver le bon numéro au loto qu'être victime d'un accident???!!!
Le cadre législatif incite à minimiser l'utilisation de véhicules, en culpabilisant et en imposant les utilisateurs.
D'autre part, nous avons eu 4000 décès dus aux maladies nosocomiales pour 12 300 000 hospitalisations annuelles, soit 11 cas/jour pour 33 699 hospitalisation/jour => Luchini annoncerait "c'est ENORMMMMME" comme statistique, surtout que rien n'est fait pour décourager les personnes qui ont besoin d'une hospitalisation ni en les culpabilisant ni en les taxant lors de leur présentation à l'accueil.
De mon côté, j'ai mon lot d'hospitalisation, de déplacements routiers; comme tout un chacun, j'ai perdu des proches dans l'un et l'autre cas.
A comparer avec les 12000 décès annuels par suicide, 17000 décès d'accidents domestiques, nombres inclus dans les 603 000 décès annuels toutes causes.
Effectivement, le cadre législatif autour de la mortalité routière est plutôt une manne financière qu'une incitation à la prudence.
Le discours à mettre en exergue devant les mesures de restriction routière doit être en comparaison des constats de décès en quantité par causes.
400 décès sur les 3600 des accidents de la route correspondent au nombre de piétons décédés, inclus dans les 3600. L'accent de civilité est aussi à renforcer sur la formation piétonnière.
On nous assène que le risque 0 n'existe pas pour la venue d'attentats; je préfère voir le verre à moitié plein en me réjouissant d'être là pour effectuer ce constat; un client me citait régulièrement "ça n'arrive qu'aux vivants", ins't?
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sondage effectué :D
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Je suis en train de lire ceci, c'est pas inintéressant du tout même si évidemment c'est un peu déprimant...

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Résumé :
On ne cesse de le répéter : les Français sont des irresponsables au volant. Et pour recadrer ces millions d'automobilistes dangereux et rebelles, les pouvoirs publics doivent sévir en multipliant les radars automatiques, en faisant pleuvoir les PV et en supprimant à tour de bras des points sur les permis de conduire. Grâce à la sécurité routière, le gouvernement agit pour notre bien, malgré nous. Et peut-être aussi... contre nous ! Dans cette enquête corrosive, Sylvie Lidgi s'attaque aux multiples clichés agités depuis trente ans par les tenants du tout répressif pour imposer leur conception morale de la conduite automobile. Non, la réalité de la France au volant ne peut se réduire à une caricature de chauffard ! Non, l'immense majorité d'entre nous ne transgresse pas les règles ! Oui, nous essayons tous de prendre la meilleure décision possible dans le respect du code de route ! Conducteurs, vous n'êtes pas des barbares mais des citoyens à part entière !

Biographie:
Sylvie Lidgi est docteur en sciences sociales et professeur à l'Institut français d'urbanisme (IFU). Spécialiste des politiques publiques, elle a créé et dirige le cabinet d'études sociologiques Corrélation.
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beau résumé Edgarr :thumbup:
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philco a écrit :
Je suis en train de lire ceci, c'est pas inintéressant du tout même si évidemment c'est un peu déprimant...

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T'as des tendances SM ? :o

On est tous les 2 dans le même cas : des délinquants qui roulent au dessus des limitations dès qu'on est au volant au ou guidon d'un truc avec un moteur.
Donc à quoi bon se faire du mal ? Faudrait me payer pour lire ça :D
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Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

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Je t'assure que c'est intéressant, déja parce qu son point de vue est plutot défensif,même si elle ne cautionnerait pas tout à fait notre méthode de déplacement, et elle décrit la dérive qui a amené les pouvoirs publics a planter des radars partout et à considérer les automobilistes comme tout le temps coupable. ;)
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Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

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la semaine prochaine débutent les grèves des cheminots tous les lundi (sauf lundi de paques) et mardi durant quelques mois :
peut être le moment de s'associer avec un mouvement national les mercredi et jeudi par exemple ?
c'est notre dernière chance avant le changement des panneaux !
la lute n'est pas terminée ni vaine !
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Si on veut faire reculer les responsables actuels sur l'accroissement de la répression sur les seuls décès routiers, nous devons agiter TOUS les décès dont le nombre est supérieur à 3600/an; c'est la seule manière d'avoir un moyen de pression, il n'y a qu'à observer les démarches "commerciales" qui agitent le monde
=> je te menace d'une fusée + bombe et on discute,
=> je te menace de boycotte et on discute,
etc, etc...
Le poids de députés avec des listes de mécontents n'est pas suffisant, c'est trop personnel tout en donnant des cibles.
Sans oublier qu'actuellement, l'attention est monopolisé sur d'autres sujets plus porteurs et d'impacts sociétaux profonds.
Par contre, la levée d'empathie pour les causes nobles de décès prématurés faute de soins (décès aux urgences), de suivis (10000 décès /an dus au mésusages de médicaments), de préventions (12000 suicides, 17000 accidents domestiques), puis tous les décès des cancers, peut faire poids sur l'opinion et les instances afin d'orienter les efforts de préventions sur une plus large surface et décrédibilisé les associations qui ne traitent que leur propre cause, pour leur/s seul/s avantage/s.
Ca reste un marché comme en entreprise, acheteur/vendeur, pour faire lâcher il faut un bon bras de levier.
Et rappeler aussi que toutes les mesures ne feront que reporter le décès, car le principal risque de décéder reste le fait d'être en vie; ce que des milliards d'être humains vivent au quotidien sur Terre (manque d'eau, manque de nourriture, guerres). La vie humaine est très valorisée dans nos pays occidentaux, mais à peu d'heures d'avion, les responsables des associations castratrices y constateraient une réalité majeur de la population mondiale (à condition de sortir du ghetto du voyagiste).
Il semble me rappeler que le seul être non décédé est présenté par Monsieur D'Ormesson dans le Juif Errant; mais bon, c'est assez romancé, je doute !!! je doute???
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En reprenant le résumé de Philco et les constats de la sécurité routière, il y a eu 58 894 accidents routiers sur l'année 2017, soit 58894/365 = 161.35 (la subtilité du 0.35) par jour pour un nombre de 18 000 000 d'automobilistes par jour en 2013 => c-à-d encore plus en 2017, curieusement le nombre d'automobilistes est très difficile à trouver par année; serait-il délicat de laisser les "délinquants de la mort" prendre conscience de la situation? qui distille les informations tronquées?
Dire qu'en 1972 il y avait plus de 17000 décès sur la route et près de 500000 blessés (pour une circulation bien moindre, des véhicules moins puissants, et une méthode de comptabilisation des décès différente).
DONC, 161.35 accidents pour plus de 18 000 000 de cas possibles par jour, c'est 0.000008964 ou 0.0008964% de risque d'être dans les 161.35.
Pour reprendre les seuls décès nosocomiaux, 4000/an soit 10.95/jour pour 12 300 000 hospitalisations/an, donc 33698.63/jour, c'est 0.000325 ou 0.0325% de risque d'être dans les 10.95.
Je vais réfléchir pour ma prochaine coloscopie...

voir => http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... s_2017.pdf
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