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Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

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- par MichSOmuch
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:27 am
Je sais que cette très chère administration à prononcé des arrêts d'opération à certaines associations qui proposaient des baptêmes en L-39, car elle considérait que c'était du transport public et donc demandait aux assos de se mettre en conformité avec les règles du transport aérien.. Charge complètement insurmontable!!

En fait pour avoir un truc sympa, et Dans la continuité du Fouga mais en mieux, il faut attendre que L'AA libère ses alphajets.. Là il s'agira d'un avion rapide, maniable, et bien plus sûr avec 2 moteurs (par rapport au L-39)
- par PhilR26
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:29 am
Message original : Michmuch
Ben ouais, je ne sais pas pourquoi mais les L-39 sont relativement bon marché... Certains Cessna 172 d'occasion récents sont plus chers que ça!!

Une idée du prix...
Sachant que la maintenance peut se faire soi-même.. Restent le prix des pièces et de l'assurance (mais pour ça il y a Patrick :D)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros#Tarif

[Édite le 28-9-2013 par Michmuch]
Je suis un peu surpris par les 2000 euros de l'heure, sur une base de 100h/an.

Si tu divises les coûts annuels fixes, assurance, entretien,...par 100 et ajoute le kéro, tu es déja à plus de 2000....

(2000 euros, c'est moins que le prix de revient d'une heure de Fouga, sur la même base annuelle....et je pense que le L39 est plus coûteux....)
- par PhilR26
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:29 am
Le soucis des Alphajet....c'est qu'ils sont au bout du rouleau, mécaniquement (en France, pas en Belgique...).

Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage :o

[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]

[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
- par MichSOmuch
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:41 am
Message original : Richard59
C'est en fait un avantage si on n'est pas irresponsable.
C'est ça.. La réglementation FAA fait confiance aux propriétaires pilotes, et ne les prend pas pour des inconscients dangereux ou des terroristes en puissance...
De toutes façons le gars qui ne fait pas son entretien méticuleusement le paiera un jour de sa vie, alors c'est dans son intérêt, en échange de ça, la FAA lui fout la paix..


Autre truc marrant, depuis le 11 septembre, en France si tu voles près ou en direction d'une centrale nucléaire, on t'envoie la chasse ou un Fennec, et tu chopes une grosse amende voire un retrait de licence, idem si tu survoles Paris..

Aux US, pourtant ce sont eux qui furent touchés par le 11 septembre, tu peux prendre ton Cessna, faire le tour de Manhattan à 500ft, remonter l'East River et faire une verticale 500ft AGL sur une centrale nucléaire.. On ne t'emmerde pas!
Tu peux également venir te poser sur n'importe quel aéroport avec n'importe quel avion (JFK, LAX...), les contrôleurs te facilitent la tâche, et poussent même la sympathie jusqu'à te dire, en longue finale sur la 25L à LAX, de regarder vers la droite pour voir un 747 qui vient se poser sur la 25R, 200m!!!

[Édite le 29-9-2013 par Michmuch]
- par PhilR26
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:46 am
Clairement une autre planète....

Il y a plus d'une centaine de Fouga privés en vol aux US....cherchez l'erreur....

Il faut être totalement barge pour continuer à faire voler ça par chez nous, avec une immat en F-

;);)
- par MichSOmuch
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:47 am
Message original : PhilR26
Le soucis des Alphajet....c'est qu'ils sont au bout du rouleau, mécaniquement (en France, pas en Belgique...).

Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage :o

[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]

[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
Ouais on en avait déjà discuté, je trouve scandaleux de tordre des avions qui servent à la formation de nos pilotes pour faire des ronds de fumée!! Mais bon, le prestige, la pignole, tout ça...
Sinon on change 4 longerons et hop c'est réparti..

Pour les coûts du L-39, c'est un mono, ce qui explique sans doute la faible différence avec le Fouga qui a des moteurs plus gourmand (rapport à la poussée), et puis ce sont des chiffres et textes de Wikipédia, donc à prendre avec des pincettes.. (Ex "un technicien vient de Russie pour vérifier l'avion" :D:D:D)
- par PhilR26
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:49 am
Sinon, on a récupéré pour le musée cette semaine.....

.....Un Mystère 20 à cocardes....;);)

J'essaie de prendre qq images cet aprem...mais là il tombe des seaux...et il est encore dehors...:(
- par PhilR26
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:51 am
Message original : Michmuch
Message original : PhilR26
Le soucis des Alphajet....c'est qu'ils sont au bout du rouleau, mécaniquement (en France, pas en Belgique...).

Nos voilures sont criquées, la rotation entre ceux de la Paf et les autres devient ingérable.....bref, ceux qui seront retirés seront bon pour le musée, pas plus je crains....on va d'ailleurs en récupérer un sous peu, les ailes devraient tenir pour notre usage :o

[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]

[Édite le 29-9-2013 par PhilR26]
Ouais on en avait déjà discuté, je trouve scandaleux de tordre des avions qui servent à la formation de nos pilotes pour faire des ronds de fumée!! Mais bon, le prestige, la pignole, tout ça...
Sinon on change 4 longerons et hop c'est réparti..

Pour les coûts du L-39, c'est un mono, ce qui explique sans doute la faible différence avec le Fouga qui a des moteurs plus gourmand (rapport à la poussée), et puis ce sont des chiffres et textes de Wikipédia, donc à prendre avec des pincettes.. (Ex "un technicien vient de Russie pour vérifier l'avion" :D:D:D)
Oui, sans doute que les chiffres sont approximatifs sur Wiki....

Pour le Fouga en tous cas, je les connais....
;)
- par Richard59
Posté : dim. sept. 29, 2013 10:59 am
Tiens, j'ai vu un Cirrus SR22 à LFQJ, c'est un bel avion et ça change de nos vieux DR 400 !!
Immatriculé en N d'ailleurs.

[Édite le 29/9/2013 par Richard59]
- par MichSOmuch
Posté : dim. sept. 29, 2013 11:25 am
le SR-22 est une machine de malade, mais son prix aussi..

En version SR-22T 315ch, c'est le monomoteur à pistons le plus rapide du monde, avec 213kts de Vp à 25000ft pour 198kts indiqués!!
Avec le G1000 Cirrus Perspective, TKS, le mini manche, la finition GTS Xi edition, ça n'a plus rien à envier à un A380, rien que le prix, plus de 700000€ !!!
http://cirrusaircraft.com/media/pricesh ... celist.pdf

Il ont sorti dernièrement une Version Porsche Design, dont un est en vente en France..
http://www.planecheck.com?ent=da&id=21746

[Édite le 29-9-2013 par Michmuch]
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