Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Donc PierreRS tu es anti-electrivité, tu refuse le progrès.

Et les reptiliens t'y crois ?
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
Palmers a écrit :
Bonne remarque pour le pilotage du contact sec, ce n'est absolument pas lié au Linky. Tous les compteurs depuis au moins 30 ans savent traiter le signal envoyé par le réseau (1 ou 2 horaires / jour et par commune) afin de fermer ce contact, qui va piloter les éventuels contacteurs de puissance que votre électricien y aura raccordé.

+1
Pour notre ami :mad: Pascal75

Même avec ton vieux compteur ( si tu as HP/HC ) tu passeras a la casserole si cela a été décidé
Quand on sait pas on dit pas
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
rickman a écrit :

Le mec, il a 4 doses dans le bras de la mixture ARNm et il nous chie une pendule pour le Linky qui serait une atteinte à sa liberté fondamentale

On a vraiment des comiques complets quand même :D:D:D
Comique pour rester poli
.... Antivax le retour :D
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
MichSOmuch a écrit :
T’as du temps alors!
C’est bien d’avoir du temps, un jour j’en aurai…
Tu n'as qu'à bosser à la SNCF :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
matmatlr a écrit :
MichSOmuch a écrit :
T’as du temps alors!
C’est bien d’avoir du temps, un jour j’en aurai…
Tu n'as qu'à bosser à la SNCF :D
On ne dit pas bosser à la SNCF, on dit être présent!! :D

Bisous @Chapapi ;)
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
C'est bien vrai @MichSOmuch ;):D:D

Il y a 2 types de personnes ...
Des agents de la SNCF (moi) et les autres.

Il y a ceux qui se lèvent tous les matins,
se font ch.er au boulot pendant au moins 08h00 par jour,
pendant 5 jours,
on droit à un minimum de congés,
et perçoivent un salaire de misère.

Après, il y a anciennement, Moi.
Je me levais tous les matins,
j'allais bosser selon mon bon gré,
il m'est arrivé d'aller travailler 3 jours par semaine,
mais sans excéder 5 heures de TRAVAIL, dans les bons jours (faut pas déconner non plus),
j'avais droit à un maximum de congés (il m'est arrivé d'en rendre car impossible de les utiliser par manque de temps),
et un salaire royal (sans compter les primes - le charbon n'a pas que des inconvénients).

Je n'ose pas évoquer le montant exorbitant de ma pension de retraite (voire plus) ...

D'où la question ?
Qui a fait le bon choix dans sa vie !!

Que du bonheur ...
:D:D:D

Bisous Michel ;):D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
3 pouces en l'air :D:D:D:D:D

Sinon, on peut avoir un contrat HC/HP sans utiliser le contact également ;) Une Horloge le remplace facilement... Et, ton contaact HC/HP tu peux le forcer.
Brefle...
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Au fait,
- on m'a installé le Linky ... il y a un temps certain !

Je n'ai malheureusement rien à dire ce concernant sachant que je n'ai pas vu de différence entre consommations, maux de tête, tarifs, coupures, stress avec les voisins et lueurs ionisantes surtout la nuit :o:D
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Calvinberu a écrit :
3 pouces en l'air :D:D:D:D:D

Sinon, on peut avoir un contrat HC/HP sans utiliser le contact également ;) Une Horloge le remplace facilement... Et, ton contaact HC/HP tu peux le forcer.
Brefle...
C'est encore une piste. Dans ma nouvelle maison, rien n'était raccordé au Linky... ni le TIC, ni le contact sec.
Hop, les contacteurs Legrand by Netatmo, et on pilote tout ce qu'on veut selon des plannings et depuis son smartphone. Très simple. Je viens d'ailleurs de retirer l'ECS sur mes heures creuses du milieu de journée. C'est dire comme je suis citoyen :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Palmers a écrit :
Calvinberu a écrit :
3 pouces en l'air :D:D:D:D:D

Sinon, on peut avoir un contrat HC/HP sans utiliser le contact également ;) Une Horloge le remplace facilement... Et, ton contaact HC/HP tu peux le forcer.
Brefle...
C'est encore une piste. Dans ma nouvelle maison, rien n'était raccordé au Linky... ni le TIC, ni le contact sec.
Hop, les contacteurs Legrand by Netatmo, et on pilote tout ce qu'on veut selon des plannings et depuis son smartphone. Très simple. Je viens d'ailleurs de retirer l'ECS sur mes heures creuses du milieu de journée. C'est dire comme je suis citoyen :D
Perso j'ai abandonné mon contrat HC/HP. En faisant tourner un maximum (PAC, LV, LL, SL, ECS...), je gagnais à peine 5% sur ma facture (bon, mon contrat était pas chère en HP...).
Eh bien on se fait beaucoup moins chier :D
Répondre
1627 messages • Page 151 sur 163