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Titre du sujet - Les prix ? quels prix ?

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Page 16 sur 22
- par EDG1
Posté : sam. août 25, 2012 1:19 pm
N'ayant pas de boule de cristal, je sais juste que dans 15 ans, la 2.4s aura sensiblement le même kilométrage ( 100mkm de plus :D) et que cela aura été un gros plaisir :P:P
- par dlh
Posté : dim. août 26, 2012 8:51 am
Message original : LOTUS11
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.;)
Plutôt simpliste ta remarque, en réalité c'est beaucoup plus compliqué que cela.
1) On peut constater par ex que le marché des 356 est multi générations, je connais pas mal de trentenaires ( à l'aise financièrement ) qui en possèdent et aussi des papi qui ont fait des rally avec dans les années 60 et qui en possèdent aussi.
2) Chaque modèle de voitures de collection a son marché et vue la gamma étendue des modèles, Porsche n'échappe pas à la règle. On ne peut pas tirer des conclusions définitives sur ce marché des Classiques. Mais elles ont toutes un point commun elles sont toutes très BELLES ! Elles attirent donc toutes les générations, les femmes comme les mec. Et ça, ça n'a pas de prix.
- par 911ferry
Posté : dim. août 26, 2012 8:58 am
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...:mad:
- par dlh
Posté : dim. août 26, 2012 9:23 am
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...:mad:
Ben voilà encore un exemple concret tout à fait d'accord avec toi.
- par gil356
Posté : dim. août 26, 2012 9:28 am
Message original : dlh
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...:mad:
Ben voilà encore un exemple concret tout à fait d'accord avec toi.
Idem sauf que je ne trouve pas que ça coûte cher à l'entretien; à part l'essence que je mets dedans et un "chouilla d'huile de temps en temps, c'est quand même très fiable....
Je parle de voiture en état, c'est sur que les restaurations et les casses coûtent cher ;)

- par DANC
Posté : dim. août 26, 2012 11:19 am
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait exploser la côte des classics :

Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !

Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !

C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)

Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!

Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.

Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.

Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.

S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.

Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.

[Édite le 26-8-2012 par DANC]
- par rodolfo dillavar
Posté : dim. août 26, 2012 12:01 pm
Message original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :

Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !

Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !

C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)

Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!

Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.

Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.

Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.

S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.

Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
Analyse assez pertinente qui reflète bien la tendance actuelle ;)

RD
- par kymenoulos
Posté : dim. août 26, 2012 1:22 pm
Message original : rodolfo dillavar
Message original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :

Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !

Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !

C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)

Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!

Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.

Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.

Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.

S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.

Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
Analyse assez pertinente qui reflète bien la tendance actuelle ;)

RD
+100 :thumbup::thumbup: pour l'analyse, c'est d'ailleurs avec quelques sourires que je relis certains vieux posts de vente de classiques dans les années 2003 2008, où acheter une 2.4 S plus de 30 ke etait une pur "con...rie" !!!!;);)
- par LOTUS11
Posté : dim. août 26, 2012 2:20 pm
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...:mad:
Je te remercie, mon esprit va bien...
Je roule en en ancienne depuis 20 ans, j en ai 40 aujourd hui.ayant frequente quelques clubd d anciennes, j ai longtemps fait parti des plus jeunes.a part une minorite de 30naires aises, dans les rassemblements je ne vois pas beaucoup de jeunes.idem dans les salles de ventes aux encheres.nous sommes quelques amis dans le 91 a rouler en anciennes, et la encore je suis le plus jeune.il est probable en revanche que la marque Porsche attire une population plus jeune, car la marque est sportive.
Va fairevun tour au french jaguar club, au club healey et mg, c est assez saisissant..;)
Et je constate aussi que le turn over des anciennes est impressionant, car c est vrai que c est parfois contraignant, et beaucoup laissent tomber.ok aussi, pour l image c est bon et beaucoup achetent une classic pour la frime, et n y connaisse rien.il n ya qu a voir retromobile, qui est devenu un etalage du luxe, stands vip,petits fours et champagne, etc..moi je ne me reconnais pas la dedans.

[Édite le 26-8-2012 par LOTUS11]
- par 911ferry
Posté : dim. août 26, 2012 3:34 pm
Message original : LOTUS11
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...:mad:
Je te remercie, mon esprit va bien...
Je roule en en ancienne depuis 20 ans, j en ai 40 aujourd hui.ayant frequente quelques clubd d anciennes, j ai longtemps fait parti des plus jeunes.a part une minorite de 30naires aises, dans les rassemblements je ne vois pas beaucoup de jeunes.idem dans les salles de ventes aux encheres.nous sommes quelques amis dans le 91 a rouler en anciennes, et la encore je suis le plus jeune.il est probable en revanche que la marque Porsche attire une population plus jeune, car la marque est sportive.
Va fairevun tour au french jaguar club, au club healey et mg, c est assez saisissant..;)
Et je constate aussi que le turn over des anciennes est impressionant, car c est vrai que c est parfois contraignant, et beaucoup laissent tomber.ok aussi, pour l image c est bon et beaucoup achetent une classic pour la frime, et n y connaisse rien.il n ya qu a voir retromobile, qui est devenu un etalage du luxe, stands vip,petits fours et champagne, etc..moi je ne me reconnais pas la dedans.

[Édite le 26-8-2012 par LOTUS11]
Je parlai de Porsche effectivement. J'ai le bonheur d'avoir une résidence seconaire à Deauville et j'assiste parfois aux concentrations Jaguar, Morgan et autres anciennes aux hôtels Barrière. C'est effectivement trés âgés ! Comme tu le dis, Porsche a une image plus sportive et attire davantage de "jeunes". Bravo pour ta passion assouvie trés jeune;)
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