Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Journée circuit au Bugatti , 14 Octobre 2017 : Photos, vidéos

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=172847

Page 16 sur 58
- par ROLAND92
Posté : mar. sept. 19, 2017 8:38 am
DOSSIER ENVOYE CE JOUR
J ESPERE QU IL RESTE DES PLACES ....
MERCI JEAN LOUIS
- par Oggy
Posté : mar. sept. 19, 2017 8:41 am
ROLAND92 a écrit :
J ESPERE QU IL RESTE DES PLACES ....
En toute logique lorsque la sortie sera complète ce sera indiqué dans le titre de ce post et les formulaires ne seront plus disponible au chargement .

Prochaine MAJ des inscrits : demain .
- par n1ne11
Posté : mar. sept. 19, 2017 9:06 am
Dossier complet pour Dijon et Bugatti envoyé il y a 5min par Email. Le virement est parti aussi.

J'ai hâte! De ce que j'ai vu, pas mal de pilotes viennent en 964, ca fait plaisir, on se voit là-bas! :thumbup: :)
- par Oggy
Posté : mar. sept. 19, 2017 7:29 pm
Maj de la liste , reste 5 places en confirmés
(maxi 30 voitures par série).
- par necc
Posté : mar. sept. 19, 2017 10:35 pm
Bonsoir Jean-louis, tu peux me passer en débutant.
- par jibi2
Posté : mar. sept. 19, 2017 11:00 pm
Y à mon nom !!! Yes !!!
- par jibi2
Posté : mar. sept. 19, 2017 11:45 pm
rc211v a écrit :
jhub a écrit :
tucoup a écrit :
Bonsoir Pack Chrono
Le Bugatti est un très beau circuit, avec de larges espaces de dégagement, parfait pour débuter, sécurisant et rapide, un régal, surtout si l'on peu rouler jusqu’à 18h, à la nuit tombante...:thumbup:

vidéo bugatti à la tombée de la nuit

question à tous; vous roulez seuls ou à plusieurs pilotes par voiture??

Je ne dirais pas que c'est le meilleur pour débuter car au début, on titille les limites parfois un peu grossièrement et comme c'est un circuit rapide, on peut se faire de plus gros bobos que sur un tourniquet...

Exemple à 3'35 de glisse à +180kmh :

[video=youtube][/video]
C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand même :( tu as eu de la chance de la récupérer au volant :thumbup:
Oups !!

Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.

Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).

L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.

Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.
- par Oggy
Posté : mer. sept. 20, 2017 7:59 am
??
la liste des inscrits est en ligne sur ce post comme pour toutes nos sorties.
Tu n'es pas un bavard mais vu ton ancienneté sur le forum tu dois savoir ou la trouver :D
- par MiniGt2
Posté : mer. sept. 20, 2017 9:16 pm
@Coulman c est bon tu t'es inscrit?
Heures au format UTC+02:00
Page 16 sur 58
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com