Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 827
Enregistré le : lun. déc. 30, 2019 6:42 pm

Message
Il me semble que le WW n'est valable qu'en France, tu ne peux rouler à l'étranger avec, les plaques rouges sont largement sollicitées de part la tranquillité d'esprit de rouler et d'être assuré.
Se méfier par contre de ces même plaques rouge au Maroc ou Algérie.... Il paraîtrait que certains, partis en vacances au pays se sont vus immobilisés leur véhicule.... Pour défaut de paiement de TVA....
Je confirme qu'il faille absolument les originaux, passeport ou carte d'identité pour l'obtention de ces plaques

À lire

https://www.auto-allemagne.fr/pr%C3%A9s ... -transite/
Messages : 69
Enregistré le : sam. mars 29, 2003 4:46 pm

Message
Bonjours à tous,
Je partage mon expérience pour les plaques temporaires. Impossible à faire (dans mon cas) par anticipation. Le vendeur du PZ me dit qu'il faut la carte d'identité originale.
Je la dépose mercredi en début d'après-midi et on me dit que c'est fermé (je ne sais pas si c'est tout l'après-midi ou à partir d'une certaine heure). Donc la voiture sera dispo le lendemain après-midi (ils font le nécessaire pour les plaques temporaires le matin).
Et dans mon cas, voiture dispo jeudi en début d'après-midi le lendemain comme convenu.
Voilà, reste à faire maintenant toutes les démarches en France pour l'immatriculation. Application de la suite du guide de la première page à venir. ;)
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
@Ricou44

Merci pour l'enrichissement du Tuto :thumbup:;)

Donc : CNI originale obligatoire.

Le vendeur s'il est de bonne volonté peut prendre les formalités administratives pour les plaques rouges en charge.
Possibilité d'obtention pour 1 mois. (gratuitement pour Ricou44, pas pour moi à l'époque, si je me souviens bien). A inclure dans la négo ;)
Confirmé donc....:thumbup:

Excellent week-end à vous tous.
Le Piou;)
Messages : 69
Enregistré le : sam. mars 29, 2003 4:46 pm

Message
Oui, Sébastien, merci pour ces précisions / reformulations.
Tu peux ajouter (je ne sais pas quelle est la durée par défaut) que j'ai demandé des plaques temporaires valable 1 mois, durée que j'ai eu de la part du PZ.
COC et plaques temporaires "non facturés" (compris dans la négociation en posant la question).

Reste que j'avais négocié le "plein" et que je n'ai eu au final qu'un peu plus de la moitié. Mais c'était ok pour moi (j'ai fait le remarque et la jauge était au 1/4, le vendeur est reparti avec l'auto.. et j'ai constaté en démarrant que ce n'était pas vraiment un plein).
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
@Ricou44

Merci à toi. rectifié mon dernier post pour inclure tes précisions :thumbup:;)
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
C'est pas les plaques rouges qui sont chères, c'est l'assurance allemande obligatoire qui va avec et ne couvre rien, penser aussi au débit de la taxe de circulation deux mois après.
Quitte à négocier des plaques rouges, prendre deux mois le temps d'avoir l'immat en france.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
BEN72 a écrit :
C'est pas les plaques rouges qui sont chères, c'est l'assurance allemande obligatoire qui va avec et ne couvre rien, penser aussi au débit de la taxe de circulation deux mois après.
Quitte à négocier des plaques rouges, prendre deux mois le temps d'avoir l'immat en France.
@BEN72
Nous sommes d'accord sur le prix de l'Assurance par rapport à celui des plaques. C'est en fait un package.
Je ne suis plus sûr de moi pour la possibilité de les obtenir pour deux mois, mais je crois bien qu'un mois était le maximum. (à l'époque : 2014)
A supposer que je me trompe, le prix de l'Assurance augmentera BIEN en conséquences.
Ce dont je suis certain, c'est que je n'ai pas eu besoin de deux mois pour l'immatriculation. Achetée le 20/02/2014, j'ai eu la Carte grise donc l'immat le 05/03.

Piou ;)
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
forcément l assurance double..
Avant l'ANTS, CG en 3 jours via la préfecture, depuis 5 semaines...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 618
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 2:04 am

Message
hello


je vais sans doute franchir le cap de l'import pour une petite S1 en concession Audi ...

pas trop de risque logiquement


j'ai lu le post avec les échanges plaques rouges ou WW

https://www.certificat-provisoire-immatr...ce-client/


ce site fonctionne bien pour avoir les fameuses plaques WW .... bon je devrais avoir acheter le véhicule officiellement avant de le voir .... mais il a 22000 km


sinon pour le COC comment ça s'appelle en Allemand ?
j'imagine que la concession peut me le fournir gratuitement


sinon il post pas très ancien indique qu'il n'y a pas besoin d'avoir la mention de la TVA ou du code 25 sur la facture pour nos amis des impôts

vrai ? faux ?

merci
Messages : 2597
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 3:35 pm

Message
@florent78
Ca y est ? Tu as acheté ta caisse de minet :D
Répondre
284 messages • Page 16 sur 29