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bison a écrit : J'ai l'octavia actuelle RS 245 ch en boite méca, achetée au Luxembourg où elle était disponible car réfractaire aux dsg et Cie...
Avec l'autobloc, bon je sais pas si ça améliore de beaucoup la motricité , le voyant clignote rapidement, même sur le sec , après l'électronique est plutôt bien calibrée, ça coupe pas tout ...
Après essai de la cupra 4x4 300 ch et l'octavia, j'ai opté pour cette dernière , à cause de la boite essentiellement, la diff moteur est sensible surtout passé 5000 tr/min.
j'aime bien cette auto, je n'ai pas la suspension active, et c'est un bon compromis confort, juste dans le rapide ca commence à onduler mais le grip est énorme.
La boite méca est hélas trop longue et gomme un peu la poussée. Je conseil par contre fortement l'option hifi pour les amateurs, je ne l'ai pas et c'est pas terrible sans l'option.
Le bruit artificiel de v8 raté est à désactiver à chaque démarrage tout comme le correcteur de ligne, violent et dangereux;)
J'ai une 206 S16, et j'avais une laguna 3 diesel 180 ch qui allait bien dans les virages. Du coup, je ne sais plus :'(
J'avais pas mal regardé l'Octavia Combi avant de prendre ma KIA ProCeed GT.
J'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait l'option DGL vu le couple mais que l'option de suspension pilotée n'était pas obligatoire.
Je regardais les 245 cv boite DSG 7 avec 370 nm de couple sur le train avant...
J'ai finalement craqué pour la ligne de la PrioCeed et devant la difficulté à trouver un exemplaire pas trafiqué, de la bonne couleur et avec les bonnes options à un prix décent...
J'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait l'option DGL vu le couple mais que l'option de suspension pilotée n'était pas obligatoire.
Je regardais les 245 cv boite DSG 7 avec 370 nm de couple sur le train avant...
J'ai finalement craqué pour la ligne de la PrioCeed et devant la difficulté à trouver un exemplaire pas trafiqué, de la bonne couleur et avec les bonnes options à un prix décent...
Ghostinet a écrit : 330i c'est mieux ? Vous me faites hésitez. Et effectivement pas simple à trouver à prix correct, j'ai l'impression même que ça a légèrement augmenter (arrivé des vacances ? )
l'idée étant de la faire tourner 100% e85... (oui oui je sais c'est mal )
De plus, pas facile à trouver en 2022, c'est peut être différent désormais?
De plus le coffre est vraiment plus petit que sur l'Octavia où il est énorme et pratique...
Ghostinet a écrit : 330i c'est mieux ? Vous me faites hésitez. Et effectivement pas simple à trouver à prix correct, j'ai l'impression même que ça a légèrement augmenter (arrivé des vacances ? )
l'idée étant de la faire tourner 100% e85... (oui oui je sais c'est mal )
Sinon l octavia est une très bonne auto, toujours content de monter à bord même pour rouler fort
928cs a écrit :Certainement, mais c'est juste pour illustrer qu'il est possible d'avoir des tractions qui font passer le couple au sol, et qu'il faut essayer pour se faire une idée.MichSOmuch a écrit : La Mégane a les pivots découplés et une architecture de train avant spécifique, ça aide un peu quand même.
Mais s'agissant d'un break moyen, je pense que l'on n'attaque pas autant qu'avec un coupé. Tout dépend des occupants en plus du conducteur. Ma fille est bien plus pousse-au-crime que mon fils qui flippe assez rapidement. Enfin, il ne vomit plus en voiture en conduite normale, c'est déjà cela.
Et effectivement, en passager certains sont malades rapidement...
Après pour le pousse au crime, je pense que c'est à la base dans le caractère... Mon frère est sage, moi pas du tout :'(
Je ne crois pas qu'on a eu une éducation différente, ni même des expériences de conduite différente (mon père roulait bien )