Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
PPE a écrit :
bouchetault a écrit :
Voici la photo de la boîte :) :

Image
Génial ton truc, tu as acheté où ?
https://mongrossisteauto.com/1154-kit-r ... ZgEALw_wcB
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
bison a écrit :
J'ai l'octavia actuelle RS 245 ch en boite méca, achetée au Luxembourg où elle était disponible car réfractaire aux dsg et Cie...

Avec l'autobloc, bon je sais pas si ça améliore de beaucoup la motricité , le voyant clignote rapidement, même sur le sec , après l'électronique est plutôt bien calibrée, ça coupe pas tout ...

Après essai de la cupra 4x4 300 ch et l'octavia, j'ai opté pour cette dernière , à cause de la boite essentiellement, la diff moteur est sensible surtout passé 5000 tr/min.

j'aime bien cette auto, je n'ai pas la suspension active, et c'est un bon compromis confort, juste dans le rapide ca commence à onduler mais le grip est énorme.
La boite méca est hélas trop longue et gomme un peu la poussée. Je conseil par contre fortement l'option hifi pour les amateurs, je ne l'ai pas et c'est pas terrible sans l'option.

Le bruit artificiel de v8 raté est à désactiver à chaque démarrage tout comme le correcteur de ligne, violent et dangereux;)
Arf, vous ne me vendez pas du rêve :'(

J'ai une 206 S16, et j'avais une laguna 3 diesel 180 ch qui allait bien dans les virages. Du coup, je ne sais plus :'(
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
J'avais pas mal regardé l'Octavia Combi avant de prendre ma KIA ProCeed GT.
J'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait l'option DGL vu le couple mais que l'option de suspension pilotée n'était pas obligatoire.
Je regardais les 245 cv boite DSG 7 avec 370 nm de couple sur le train avant...

J'ai finalement craqué pour la ligne de la PrioCeed et devant la difficulté à trouver un exemplaire pas trafiqué, de la bonne couleur et avec les bonnes options à un prix décent...
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
330i c'est mieux ? Vous me faites hésitez. Et effectivement pas simple à trouver à prix correct, j'ai l'impression même que ça a légèrement augmenter (arrivé des vacances ? :))

l'idée étant de la faire tourner 100% e85... (oui oui je sais c'est mal :) )
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Ghostinet a écrit :
330i c'est mieux ? Vous me faites hésitez. Et effectivement pas simple à trouver à prix correct, j'ai l'impression même que ça a légèrement augmenter (arrivé des vacances ? :))

l'idée étant de la faire tourner 100% e85... (oui oui je sais c'est mal :) )
J'avais aussi regardé la 330i mais cela ne rentrait pas dans mon budget avec un kilométrage de moins de 40 000 kms à l'époque.
De plus, pas facile à trouver en 2022, c'est peut être différent désormais?

De plus le coffre est vraiment plus petit que sur l'Octavia où il est énorme et pratique...
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Ghostinet a écrit :
330i c'est mieux ? Vous me faites hésitez. Et effectivement pas simple à trouver à prix correct, j'ai l'impression même que ça a légèrement augmenter (arrivé des vacances ? :))

l'idée étant de la faire tourner 100% e85... (oui oui je sais c'est mal :) )
J ai été l essayer et c était nettement plus aseptisé que l octavia.

Sinon l octavia est une très bonne auto, toujours content de monter à bord même pour rouler fort :thumbup:
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
OK, merci à tous pour vos retours, je vais partir la dessus, dès que je vais trouver une bleue à prix raisonnable. Ou une rouge, mais j'aime un peu moins :D

Merci encore :D (je pars sur dsg7 pour le quotidien et elles sont + simples à trouver)
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
928cs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
La Mégane a les pivots découplés et une architecture de train avant spécifique, ça aide un peu quand même. ;)
Certainement, mais c'est juste pour illustrer qu'il est possible d'avoir des tractions qui font passer le couple au sol, et qu'il faut essayer pour se faire une idée.

Mais s'agissant d'un break moyen, je pense que l'on n'attaque pas autant qu'avec un coupé. Tout dépend des occupants en plus du conducteur. Ma fille est bien plus pousse-au-crime que mon fils qui flippe assez rapidement. Enfin, il ne vomit plus en voiture en conduite normale, c'est déjà cela.
Passager pas pareil que conducteur :D
Et effectivement, en passager certains sont malades rapidement...

Après pour le pousse au crime, je pense que c'est à la base dans le caractère... Mon frère est sage, moi pas du tout :'(
Je ne crois pas qu'on a eu une éducation différente, ni même des expériences de conduite différente (mon père roulait bien :D)
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
La focus ST break si tu veux plus aiguisé, j'avais déjà la fiesta ST je voulais un peu changer et pis c est pas beau :D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
je viens de me taper 968 kms d'une traite
avec ma bétaillère
bmw f11 530D xdrive pack M
quel régal cette auto
le.coffre blindé, 2 adultes et 2 chats ? :D
vitesses réglementaires
6.7 litres de mazout aux 100
elle fait le job, et plutôt bien :cool:
Répondre
193 messages • Page 16 sur 20