Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
philco a écrit :
Je roule aussi au coyote, j'ai posé mon permis 6 mois, ça m'a ouvert les yeux sur mon rapport à l'automobile et ça m'a contraint à envisager l'avenir autrement. Mais après mures réflexions, partagé avec des copains d'ici d'ailleurs, ce n'est pas forcément une punition, il y a des ressources dans la recherche du plaisir automobile :D
Phil-co, Président!
Phil-co, Président!
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Pour ne pas parler que Tesla, connaissez-vous l'Aptera ?
VE léger, puissant, grande autonomie et "drôle" à voir.
Déjà 40'000 réservations.

On en parle ici:
[video=youtube][/video]
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Pierrers a écrit :
philco a écrit :
J'ai peur pour toi que nous ayons un jour l'occasion d'en reparler. ;) Je roule aussi au coyote, j'ai posé mon permis 6 mois, ça m'a ouvert les yeux sur mon rapport à l'automobile et ça m'a contraint à envisager l'avenir autrement. Mais après mures réflexions, partagé avec des copains d'ici d'ailleurs, ce n'est pas forcément une punition, il y a des ressources dans la recherche du plaisir automobile :D

Un Daily de 250cv pour 1600/1800 kg me convient parfaitement dans l'absolu. Pour le fun, on prendra un rpp à peine meilleur (mais plus de légèreté pour les sensations).

Les Porsche sont des autos magnifiques, il reste toujours les anciennes et les pré-modernes qui restent dans des puissances utilisables. Et de toutes façons chacun est heureusement libre d'acheter ce qui lui fait envie, tous les avis échangés ici parlent d'expériences personnelles.

J'ai rencontré des amis, et des copains grâce à ces forums d'autos, ça me parait suffisant comme justification à leur existence :D

@philco

Tu sais que je t'aime toi ! :D
Quand je lis ça, j’ai envie de traverser la rue pour aller lui claquer une bise….

:D:thumbup:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
SCARABEO a écrit :
Pour ne pas parler que Tesla, connaissez-vous l'Aptera ?
VE léger, puissant, grande autonomie et "drôle" à voir.
Déjà 40'000 réservations.

On en parle ici:
[video=youtube][/video]
curieux, j'ai regardé en diagonale. on parle bien d'une voiture solaire ?! la ligne est disons spéciale.....:P
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
les gars si vous voulez rouler tranquille, faites comme Mich, investissez dans une 2 CV. Une auto qui préserve votre permis.

Alors pas de temps de recharge mais des temps de trajet au final encore plus longs qu'un VE.....:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tu confonds encore la course à la puissance et le plaisir de conduire; cela n'a rien à voir avec rouler tranquille
Faudrait que je t'emmène ds mon spider de 1968 et 120 cv et < à la tonne, et tu comprendrais...


Mais là j'ai la flemme de répéter pour la nième fois ce qu'il y a derrière.
Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre


PS : et ça fait 45 ans que je roule effectivement en Deuche :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :
Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
:thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pam17 a écrit :
Pierrers a écrit :
philco a écrit :
J'ai peur pour toi que nous ayons un jour l'occasion d'en reparler. ;) Je roule aussi au coyote, j'ai posé mon permis 6 mois, ça m'a ouvert les yeux sur mon rapport à l'automobile et ça m'a contraint à envisager l'avenir autrement. Mais après mures réflexions, partagé avec des copains d'ici d'ailleurs, ce n'est pas forcément une punition, il y a des ressources dans la recherche du plaisir automobile :D

Un Daily de 250cv pour 1600/1800 kg me convient parfaitement dans l'absolu. Pour le fun, on prendra un rpp à peine meilleur (mais plus de légèreté pour les sensations).

Les Porsche sont des autos magnifiques, il reste toujours les anciennes et les pré-modernes qui restent dans des puissances utilisables. Et de toutes façons chacun est heureusement libre d'acheter ce qui lui fait envie, tous les avis échangés ici parlent d'expériences personnelles.

J'ai rencontré des amis, et des copains grâce à ces forums d'autos, ça me parait suffisant comme justification à leur existence :D

@philco

Tu sais que je t'aime toi ! :D
Quand je lis ça, j’ai envie de traverser la rue pour aller lui claquer une bise….

:D:thumbup:
Fais gaffe quand même...
Paraît que ça suffit pour trouver du boulot...
Ce serait une vraie tuile....:(
:D:D:D;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Pam17 a écrit :
Pierrers a écrit :

@philco

Tu sais que je t'aime toi ! :D
Quand je lis ça, j’ai envie de traverser la rue pour aller lui claquer une bise….

:D:thumbup:
Fais gaffe quand même...
Paraît que ça suffit pour trouver du boulot...
Ce serait une vraie tuile....:(
:D:D:D;)
À mon âge, trouver du boulot, il n’y a pas pire…..

On est tellement bien à ne rien faire, et en plus, ça paye bien….

:D:thumbup:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Pierrers a écrit :
Tu confonds encore la course à la puissance et le plaisir de conduire; cela n'a rien à voir avec rouler tranquille
Faudrait que je t'emmène ds mon spider de 1968 et 120 cv et < à la tonne, et tu comprendrais...


Mais là j'ai la flemme de répéter pour la nième fois ce qu'il y a derrière.
Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre


PS : et ça fait 45 ans que je roule effectivement en Deuche :D
tkt je sais trés bien distinguer les 2. un jour peut être j'aurais une Porsche ancienne avec peu de puissance et bcp de plaisir. mais pour l'instant si je ne dois avoir qu'une sportive, je préfère une moderne.....
Pour la 2 CV, là ce n'est pas trop mon truc. je ne peux pas décemment passer de 570 ch à 30 cv. :D j'en ai déjà roulé mais j'ai du mal à y prendre du plaisir
Répondre
2399 messages • Page 149 sur 240