Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
patrick123 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
La France a quand même cette capacité à créer du génie, tout faisant le maximum pour chier dessus par la suite!!
C'est pour ça que j'ai toujours peur qu'on me chie dessus :o
ImageImageImage
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
philco a écrit :
A mon avis pour les préparer complétement fo les baigner sans eau. :D
De toutes façons, tel que c'est parti, ils vont bientôt interdire la vente des baignoires.....


Même sans linky, ils sont capables de le faire !!!!!
la semaine dernière je me suis retrouvé sans eau chaude sur mes 2 ballons. (Encore un coup du Gouvernement)
Le linky a encore frappé !!! je suis un client pilote !!!!

Bin non, je n'ai pas de linky, j'ai une installation des années 80 en tri. et mon module HC/HP mécanique était juste grippé :-)
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Franchement, faut pas en faire tout un patacaisse comme ça.

Le réseau commute automatiquement le "contact sec" qui est reconnu par des contacteurs de puissance et permet, le plus souvent, de faire fonctionner automatiquement un chauffe-eau aux heures creuses.
En général, on a 8h d'heures creuse par jour, soit 8h consécutives la nuit, soit 6h la nuit et 2h en milieu de journée.
Le régulateur dit : on ne va pas commuter automatiquement les compteurs des gens
- avec options HC/HP
- avec des heures creuses en journée
Pour ceux-là, il n'y aura pas de mise en route automatique des consommateurs reliés au contact sec pendant la journée, mais les 6h d'heures creuses la nuit suffiront largement pour reconstituer 100% du ballon d'eau chaude.

Comme le dit bien l'article de sudouest :
Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures ».

Et puis rien n'empêchera de mettre en marche forcée votre contacteur sur le tableau électrique, pour ceux qui savent le localiser...
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Il y avait un article sur l'express "comment a t on tuer edf"
Pas mal de choses intéressantes....
On était leader et on passe pour des loosers maintenant.
Comme ds beaucoup d'autres domaines style l'automobile....
Heureusement on a les taxes et le malus pour rester à la pointe
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
et pi on a Pascal75 et PierreRS pour résister :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Palmers a écrit :
Franchement, faut pas en faire tout un patacaisse comme ça.

Le réseau commute automatiquement le "contact sec" qui est reconnu par des contacteurs de puissance et permet, le plus souvent, de faire fonctionner automatiquement un chauffe-eau aux heures creuses.
En général, on a 8h d'heures creuse par jour, soit 8h consécutives la nuit, soit 6h la nuit et 2h en milieu de journée.
Le régulateur dit : on ne va pas commuter automatiquement les compteurs des gens
- avec options HC/HP
- avec des heures creuses en journée
Pour ceux-là, il n'y aura pas de mise en route automatique des consommateurs reliés au contact sec pendant la journée, mais les 6h d'heures creuses la nuit suffiront largement pour reconstituer 100% du ballon d'eau chaude.

Comme le dit bien l'article de sudouest :
Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures ».

Et puis rien n'empêchera de mettre en marche forcée votre contacteur sur le tableau électrique, pour ceux qui savent le localiser...
Comme d’habitude, c’est Hugues qui a tout compris……

Seul la télécommande du chauffe-eau sera bloquée, la facturation HP/HC restera valide
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
MadMax a écrit :
et pi on a Pascal75 et PierreRS pour résister :D
dans mon futur appartement, j'ai pas de Linky non plus :D :D :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
MadMax a écrit :
et pi on a Pascal75 et PierreRS pour résister :D
On se demande même si c’est pas PascalRS et Pierre75! :D
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
Le truc c'est que c'est indépendant du compteur, linky ou autre.
En résumé plus d'heures creuses le jour pour tout le monde.
Halte aux complotistes
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bah oui, il me semble que le Linky n’a rien à voir..
Répondre
1627 messages • Page 149 sur 163