Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 149 sur 1579
- par Seb912
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:29 am
Message original : PhilR26
Je pense qu'il reste un vrai, à confirmer, faudrait que je fouille un peu ;)
le musée aéro de rochefort en a un.
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:31 am
Message original : Seb912
Pour revenir au fouga, dernièrement en trainant sur le net je suis tombé sur des vieux films ou l'on voit des fouga zef apponter. Ce qui est bluffant avec cet appareil c'est qu'il se pose vraiment à plat même sur un porte avion. Est ce lié au porte à faux entre le train principal et la taille de la queue (risque de toucher le sol, si arrondi ou incidence trop élevée???). :question:
Pour voler de temps en temps sur Fouga, en finale c'est comme un planeur, tout réduit, volets, et à plat, en jouant sur les AF.

Pas besoin d'incidence pour trouver de la portance à basse vitesse.
- par Seb912
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:33 am
Message original : PhilR26
HS on

Je vois que tu as une F355.
Tu as vu les photos de la 308 d'un collègue, prise dans mes hangars, au Musée aéro ?
Ce même collègue a également une 355, maintenant ;)

HS off
Non ca me dis rien pourtant je regarde assidûment tes photos.
Si à l'occasion tu peux la reposter.

Vous avez un ms733 au musée ?
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:38 am
Recherche les mots clefs Ferrari et 308, tu tomberas dessus ;)

Images d'Alex, Lex911 ici :thumbup:

Oui, pour les hélices, nous avons un MS 733, N1101 et N262E, Broussard et Alizé.

[Édite le 28-9-2013 par PhilR26]
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:42 am
- par Seb912
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:45 am
Le ms733 et le 1101 sont ou seront en état de vol ?
Tu connais le num de série du ms733 ?
Quand je viendrai te rendre visite vers mars j'aurai un milliard de questions à te poser sur cet avion qui commence à bien m'intéresser :D
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:49 am
Alors là, on est parti pour un moment :D

Regarde les images de la 308, le temps que je démarre mon PC, je n'arrive pas à écrire vite sur ma tablette, suis trop vieux sans doute
:D:D
- par Seb912
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:49 am
Merci pour ce lien.
Je reconnais cette voiture et son (ex) propriétaire (qui a sensiblement le même âge que moi) que je lis régulièrement sur le forum ferrarista.
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 28, 2013 11:50 am
Oui, c'est David ;)
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 28, 2013 12:38 pm
Alors, notre MS 733, c'est le N° 67.

Plus d'infos, sur le MS 733 en général, et sur le notre, à la fin, ici:

http://spotaero.blogspot.fr/2013/05/his ... lcyon.html

(Blog créé et maintenu par un ami, qui fait partie de notre association).

Par ailleurs, notre vocation est de restaurer, préserver (= abriter...) et présenter au public des aéronefs militaires, français ;)

Ils ne sont donc pas volants, sauf exception (ex. le Broussard, et il y a qq temps, un MS 505 Criquet).

Le N262 nous a été livré en vol par la Marine, en Juin 2009 ;)

Donc, pour répondre à la question de la remise en vol des MS 733 et N1101, la réponse est à priori négative....mais ils sont restaurés en portant une grande attention aux continuités électriques, à l'étanchéité des circuits carburants, hydrauliques, on ne sait jamais ;)

Pour les jets, la question ne se posant pas, on ne tient pas compte de ces aspects là ;)



Heures au format UTC+01:00
Page 149 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com