Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Seb912
Pour revenir au fouga, dernièrement en trainant sur le net je suis tombé sur des vieux films ou l'on voit des fouga zef apponter. Ce qui est bluffant avec cet appareil c'est qu'il se pose vraiment à plat même sur un porte avion. Est ce lié au porte à faux entre le train principal et la taille de la queue (risque de toucher le sol, si arrondi ou incidence trop élevée???).
Pas besoin d'incidence pour trouver de la portance à basse vitesse.
Message original : PhilR26
HS on
Je vois que tu as une F355.
Tu as vu les photos de la 308 d'un collègue, prise dans mes hangars, au Musée aéro ?
Ce même collègue a également une 355, maintenant
HS off
Si à l'occasion tu peux la reposter.
Vous avez un ms733 au musée ?
Message original : PhilR26
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3326574
Je reconnais cette voiture et son (ex) propriétaire (qui a sensiblement le même âge que moi) que je lis régulièrement sur le forum ferrarista.
Alors, notre MS 733, c'est le N° 67.
Plus d'infos, sur le MS 733 en général, et sur le notre, à la fin, ici:
http://spotaero.blogspot.fr/2013/05/his ... lcyon.html
(Blog créé et maintenu par un ami, qui fait partie de notre association).
Par ailleurs, notre vocation est de restaurer, préserver (= abriter...) et présenter au public des aéronefs militaires, français
Ils ne sont donc pas volants, sauf exception (ex. le Broussard, et il y a qq temps, un MS 505 Criquet).
Le N262 nous a été livré en vol par la Marine, en Juin 2009
Donc, pour répondre à la question de la remise en vol des MS 733 et N1101, la réponse est à priori négative....mais ils sont restaurés en portant une grande attention aux continuités électriques, à l'étanchéité des circuits carburants, hydrauliques, on ne sait jamais
Pour les jets, la question ne se posant pas, on ne tient pas compte de ces aspects là
Plus d'infos, sur le MS 733 en général, et sur le notre, à la fin, ici:
http://spotaero.blogspot.fr/2013/05/his ... lcyon.html
(Blog créé et maintenu par un ami, qui fait partie de notre association).
Par ailleurs, notre vocation est de restaurer, préserver (= abriter...) et présenter au public des aéronefs militaires, français
Ils ne sont donc pas volants, sauf exception (ex. le Broussard, et il y a qq temps, un MS 505 Criquet).
Le N262 nous a été livré en vol par la Marine, en Juin 2009
Donc, pour répondre à la question de la remise en vol des MS 733 et N1101, la réponse est à priori négative....mais ils sont restaurés en portant une grande attention aux continuités électriques, à l'étanchéité des circuits carburants, hydrauliques, on ne sait jamais
Pour les jets, la question ne se posant pas, on ne tient pas compte de ces aspects là