Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
MadMax a écrit :
pas de "fausses" atteintes à de prétendues libertés ImageImageImageImage
Il n'en reste pas moins que c'est une prise en main extérieure à ton libre choix


Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main

Aujourd'hui c'est ça... et demain ..


Perso je suis content de refuser ce compteur et c'est pas demain que ça va changer quitte à payer pour les relevés
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
dédé du bayou a écrit :
...... y a bien longtemps que mon ballon d'eau chaude n'est sous tension que de 1 à 7 heures du matin... ses 150 litres suffisent largement aux deux personnes que nous sommes à bord et l'eau reste chaude jusqu'aux douches du soir....
Oui
Pour 2 personnes

Cet été j'avais mes enfants et petits enfants
J'ai du régler précisément le bouzin pour qu'il refasse du chaud ds la journée

Avec les douches de toute la smala , le bain des gamins était froid en fin d'après midi
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est très bien les bains froids pour les gamins
Ca les prépare à l'avenir
:D:D:D
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
A mon avis pour les préparer complétement fo les baigner sans eau. :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main
Tu m’étonnes! Tu as quand même l’air d’avoir bien profité du n’importe quoi des institutions! ;)
Et donc, tu décides faire quoi pour gérer ta consommation d’énergie?


Ce qui est navrant c’est d’avoir initié il y a près de 60 ans notre indépendance énergétique grâce au nucléaire, et depuis s’en sont suivi des décennies de "n’importe quoi" cautionnées par tous.
Indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz! :o on marche sur la tête!
On a laissé quasi à l’abandon notre parc nucléaire en balançant tout le pognon dans le renouvelable éolien et solaire sachant que ces dernier ne subviennent qu’à 10% de nos besoins instantanés dans le meilleur des cas.
On est le seul pays qui aurait pu être 100% électrique depuis des années, véhicules compris, avec 0g CO2! (je parle pas de notre passion là, qui du reste est vouée à disparaître comme tout le reste), on a préféré profiter de l’opulence…
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Pierrers a écrit :
MadMax a écrit :
pas de "fausses" atteintes à de prétendues libertés ImageImageImageImage
Il n'en reste pas moins que c'est une prise en main extérieure à ton libre choix


Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main

Aujourd'hui c'est ça... et demain ..


Perso je suis content de refuser ce compteur et c'est pas demain que ça va changer quitte à payer pour les relevés
en accord avec toi l'ami Pierrers
fiers d'être des résistants au Linky !
Nous allons plus loin que toi dans la démarche :
linky ne franchira pas la porte
nous ne paierons pas les relevés

:thumbup::thumbup::thumbup:
la capacité des Français à courber l'échine depuis la pandémie est sans limites
nos dirigeants le savent bien
en l'an 2022 il est chose aisée de restreindre nos libertés sans que personne ne s'en offusque
Nous allons laisser à nos enfants un réseau électrique dirigé par Linky
c'est cela l'avenir de la France, ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :
Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main
Tu m’étonnes! Tu as quand même l’air d’avoir bien profité du n’importe quoi des institutions! ;)
Et donc, tu décides faire quoi pour gérer ta consommation d’énergie?


Ce qui est navrant c’est d’avoir initié il y a près de 60 ans notre indépendance énergétique grâce au nucléaire, et depuis s’en sont suivi des décennies de "n’importe quoi" cautionnées par tous.
Indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz! :o on marche sur la tête!
On a laissé quasi à l’abandon notre parc nucléaire en balançant tout le pognon dans le renouvelable éolien et solaire sachant que ces dernier ne subviennent qu’à 10% de nos besoins instantanés dans le meilleur des cas.
On est le seul pays qui aurait pu être 100% électrique depuis des années, véhicules compris, avec 0g CO2! (je parle pas de notre passion là, qui du reste est vouée à disparaître comme tout le reste), on a préféré profiter de l’opulence…
Sans oublier:
- la séparation d'EDF-GDF car trop gros pour Bruxelles
- Le rattachement à d'autres entités car du coup devenus trop petits :o
- Création d'un marché ouvert fictif pour faire plaisir à Bruxelles qui a juste servi à enrichir des acteurs qui maintenant quittent le navire vu qu'il n'y a plus rien à excroquer
Je trouve qu'on est très au delà de la faute politique (dont il est interdit de parler sur le forum :D)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
La France a quand même cette capacité à créer du génie, tout faisant le maximum pour chier dessus par la suite!!
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
La France a quand même cette capacité à créer du génie, tout faisant le maximum pour chier dessus par la suite!!
C'est pour ça que j'ai toujours peur qu'on me chie dessus :o
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D:D:D
Répondre
1627 messages • Page 148 sur 163