Bien le bonjour tout le monde !
Me voici donc bien rentré de vacances après avoir récupéré la 997 hier à côté de Bordeaux.
Mes premières impressions sont très positives :
- je retrouve les sensations de mon ex-996 que j'avais perdues dans la M3 : impression d'être dans une vraie sportive et pas une berline surpuissante. Le gabarit réduit, la faible garde au sol ainsi que le poids inférieur y sont pour beaucoup,
- la boîte PDK semble bien pensée. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec mais à ce stade je ne me dis pas que j'ai fait une connerie en abandonnant la boîte méca ! En mode D ça fait quand même un peu peur d'être en 7ème à 50 km/h, et j'avoue être passé très vite au mode sport. Là c'est vraiment différent et la boîte adopte un comportement beaucoup plus joueur et réactif. Mode Sport Plus ingérable sur route ouverte. A noter toutefois que les sensations sont tout de même plus lissées qu'en boite méca. A voir dans la durée si je regrette la bonne vieille tringlerie ou pas,
- question puissance par rapport à la M3, on est à peu près dans le même registre,
- le GROS problème à ce stade est - comme j'avais pu le lire ici ou là - le PSE qui est complètement aphone sur la phase 2. Rien à voir avec le PSE de mon ex-996, et à des années lumières du plaisir que procurait l'échappement Supersprint Race sur la M3. A noter que l'ancien propriétaire avait débranché la prise dans le compartiment moteur : les valves sont donc toujours ouvertes et il n'y a pas la fameuse coupure entre 40 et 80 km/h. Bref, aucun regret d'avoir pris RDV chez Martin Scart pour enfin avoir l'impression d'avoir un moteur.
Les modifications apportées dès ce matin après lavage soigneux pour virer les moustiques suicidaires d'hier :
- remplacement du bouchon par un Alu Design (merci coincoin44 pour le conseil ) :
- remplacement des logos de roues par ceux en couleur (avant/après) :
- remplacement des plaques en 33 par des plaques 44 ornées du logo Porsche à la place de celui du département (avant/après):
Sinon, quelques photos prises en vrac lors du lavage matinal :
A venir :
- pose d'un échappement Scart la semaine prochaine (je ferai un photo-reportage, on y va à deux avec coincoin44),
- traitement Glastint, très léger sinon ça risque de faire too much avec le black on black : je le fais surtout pour la protection thermique (j'avais la clim à fond hier sur l'autoroute et j'avais encore l'impression de cuire à cause du rayonnement) et la protection anti-effraction (pas à toute épreuve mais ça ralentit quand même grandement en cas de choc sur la vitre),
- pose d'un pédalier Techart (en commande mais en rupture de stock jusqu'à fin août dixit Axel).
Au plaisir de se voir, j'espère à la sortie de septembre (suis pris sur celle d'août).
DKN