Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
rickman a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Atomic69 a écrit :
2550 morts sur la route pour 38 millions d’automobiles en France : on devrait interdire les voitures. Or malheureusement, rien ne pourra jamais empêcher les morts sur la route… pas même les contrôles toujours plus nombreux…

Le Rickman que je connais est un mec intelligent . STP Arrête tes pauvres démonstrations par l’absurde ;)

Bah il va certainement nous expliquer par un graphe (pour un gars qui n’a pas le temps…) sous peu ce qu’il se passe dans les pays de l’Est, qui a priori en prennent plein la tronche en étant peu vaccinés…
Alors oui on ne saura que dans quelques mois, années, les éventuels effets secondaires des vaccins… mais en attendant perso je profite de cette liberté retrouvée…
Et la théorie « complotiste » du « le gouvernement nous ment », j’ai tout de même l’idée qu’en France, entre les journalistes, de tous bords politiques, les électrons libres comme le Canard (que je lis religieusement depuis 35 ans chaque semaine…), Mediapart et consorts… bah il y a du monde pour attaquer, démonter, démontrer aussi, contrecarrer le gouvernement…
Alors essayer de nous faire croire que nous serions presque 70 millions de manipulés ou de veaux…
Comment dire… après je ne sais pas ce qu’il se trame ou se raconte dans le microcosme de Rickman… mais pour être en lien direct avec des lobbyistes parisiens, plutôt bien informés car au cœur de la politique (surtout pendant une campagne présidentielle, où tous les coups sont évidemment permis…), et des intérêts industriels et pharmaceutiques bien sûr, à priori rien ne « sort » de sensationnel…
Mais sûrement « qu’on » nous cache des choses hein ?
« On nous ment »…
Image

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... 8c72734bad

je n'ai pas lu tout l'article car je ne suis pas abonné.

Ceci dit, le titre est encore subtilement choisi pour préparer psychologiquement les vaccinés deux doses à faire ce qu'on appelle déjà pudiquement "un rappel vaccinal".

C'est vrai que c'est moins inquiétant que d'évoquer une "troisième dose" dont on peut pressentir qu'elle ne sera pas forcément la dernière mais c'est aussi moins ridicule que parler d'un "booster", car pour moi, "booster", c'est donner un supplément, amplifier, accentuer ... alors que dans le cas présent cela ressemble fortement à du colmatage. Pour combien de temps d'ailleurs ?

mais un colmatage vaccinal, ça ne fait pas très vendeur !

Donc conclusion de la semaine… la Suède que tu donnais en exemple n’en mène pas large.
Les pays peu vaccinés non plus.
Mais tu gardes ta ligne, si je résume, en nous démontrant que le vaccin n’apporte rien…

Moi j’dis qu’il faut que tu te présentes à la présidentielle… apparemment tu détiens la seule vérité qui soit…ImageImage

Chapeau bas.
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Pourquoi ne pas venir tout sereinement en exposant des arguments, tenter de les étayer, plutôt que de systématiques attaques ad hominem ?
Est-il autorisé de douter et débattre sans que vous vous mettiez à mousser de la bave rageuse ?


Il y a le même débat à l'assemblée Nationale :

https://rumble.com/vo3avz-un-dput-marti ... onale.html

CheeRS
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Cheers a écrit :
Pourquoi ne pas venir tout sereinement en exposant des arguments, tenter de les étayer, plutôt que de systématiques attaques ad hominem ?
Est-il autorisé de douter et débattre sans que vous vous mettiez à mousser de la bave rageuse ?


Il y a le même débat à l'assemblée Nationale :

https://rumble.com/vo3avz-un-dput-marti ... onale.html

CheeRS

Ben j’en ai donné je crois…
Et tu la vois où la bave rageuse ?

Pas vous qui nous traitez de moutons ?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Cheers a écrit :
sans que vous vous mettiez à mousser de la bave rageuse ?
J'aimerais qq citations des personnes auquelles tu penses illustrant ta description ....

J'ai lu, vu et parfois écrit des critiques
Des moqueries
Même parfois des qualificatifs pas agréables
....
Mais je n'ai pas vu de bave rageuse, et venant de Jean-Luc, j'ai au contraire lu bcp d'arguments calmes et plutôt mesurés (par rapport à mes interventions :D ) ... tout comme d'Egoman d'ailleurs

Tu/vs êtes vraiment parano/calimero
C'est ce que je dis, vous chougniez sans arrêt


Mais si ça peut t'aider, tu peux y aller franco avec moi. Perso j'ai la peau dure et ça ne me gêne pas.
Je pense tjs à la citation de Carmet :D

Au fait, combien de manifestants aujourd'hui ? :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Jean-Luc, je t’admire…
Pour ma part j’ai lâché l’affaire depuis un moment.
Merci de ne pas laisser une opinion en sens unique s’exprimer sur cette tribune. :thumbup:

Je pense toutefois que ce post devrait dorénavant être verrouillé. Il ne peut rien en sortir de bon.
Tout ce qu’il y à « gagner » ce sont des fâcheries irréversibles entre certains. :(
Aucun « camp » n’arrivera à convaincre l’autre.
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
vincent a écrit :
Jean-Luc, je t’admire…
Pour ma part j’ai lâché l’affaire depuis un moment.
Merci de ne pas laisser une opinion en sens unique s’exprimer sur cette tribune. :thumbup:

Je pense toutefois que ce post devrait dorénavant être verrouillé. Il ne peut rien en sortir de bon.
Tout ce qu’il y à « gagner » ce sont des fâcheries irréversibles entre certains. :(
Aucun « camp » n’arrivera à convaincre l’autre.
+1 pour verrouiller ce post ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tu sais Vincent ça fait depuis le début que je demande la fermeture. Je suis d'accord avec toi

Mais tant que ce n'est pas le cas, perso je continue à venir ici ; je n'arrive pas à ne pas me moquer tellement certaines interventions sont énormes :D

Et en ce qui me concerne, être fâché avec l'un ou l'autre ne me dérange pas du tout, parfois c'est un honneur :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
jeanluc.dfc a écrit :
rickman a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :

Bah il va certainement nous expliquer par un graphe (pour un gars qui n’a pas le temps…) sous peu ce qu’il se passe dans les pays de l’Est, qui a priori en prennent plein la tronche en étant peu vaccinés…
Alors oui on ne saura que dans quelques mois, années, les éventuels effets secondaires des vaccins… mais en attendant perso je profite de cette liberté retrouvée…
Et la théorie « complotiste » du « le gouvernement nous ment », j’ai tout de même l’idée qu’en France, entre les journalistes, de tous bords politiques, les électrons libres comme le Canard (que je lis religieusement depuis 35 ans chaque semaine…), Mediapart et consorts… bah il y a du monde pour attaquer, démonter, démontrer aussi, contrecarrer le gouvernement…
Alors essayer de nous faire croire que nous serions presque 70 millions de manipulés ou de veaux…
Comment dire… après je ne sais pas ce qu’il se trame ou se raconte dans le microcosme de Rickman… mais pour être en lien direct avec des lobbyistes parisiens, plutôt bien informés car au cœur de la politique (surtout pendant une campagne présidentielle, où tous les coups sont évidemment permis…), et des intérêts industriels et pharmaceutiques bien sûr, à priori rien ne « sort » de sensationnel…
Mais sûrement « qu’on » nous cache des choses hein ?
« On nous ment »…
Image

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... 8c72734bad

je n'ai pas lu tout l'article car je ne suis pas abonné.

Ceci dit, le titre est encore subtilement choisi pour préparer psychologiquement les vaccinés deux doses à faire ce qu'on appelle déjà pudiquement "un rappel vaccinal".

C'est vrai que c'est moins inquiétant que d'évoquer une "troisième dose" dont on peut pressentir qu'elle ne sera pas forcément la dernière mais c'est aussi moins ridicule que parler d'un "booster", car pour moi, "booster", c'est donner un supplément, amplifier, accentuer ... alors que dans le cas présent cela ressemble fortement à du colmatage. Pour combien de temps d'ailleurs ?

mais un colmatage vaccinal, ça ne fait pas très vendeur !

Donc conclusion de la semaine… la Suède que tu donnais en exemple n’en mène pas large.
Les pays peu vaccinés non plus.
Mais tu gardes ta ligne, si je résume, en nous démontrant que le vaccin n’apporte rien…

Moi j’dis qu’il faut que tu te présentes à la présidentielle… apparemment tu détiens la seule vérité qui soit…ImageImage

Chapeau bas.
Ce que l'on constate, c'est que les pays qui ont vacciné tôt et massivement leur population comme Israël et le Royaume Uni, ces pays déplorent une recrudescence des contaminations, des hospitalisations, des hospitalisations en soins intensifs et finalement des décès.

De surcroît, les vaccinés ne sont pas sous-représentés dans ces 4 cas : contaminations, hospitalisations, hospitalisations en soins intensifs et décès.

Si on considère qu'un vaccin est fait pour éviter de se retrouver dans un des 4 cas, le dernier étant par définition fatal, et bien force est de constater que le vaccin n'est pas efficace face au variant delta et ses sous variants.


je suis bien précis dans ce que j'énonce.

Je n'ai jamais évoqué la souche originelle, ni le variant anglais.

Je laisse le bénéfice du doute mais désormais on s'en fiche un peu car l'actualité c'est le variant Delta. On ne va pas refaire la guerre de 14 !

S'agissant de la Suède. On a salué le fait que la Suède avait imposé moins de restrictions à sa population que ce que le gouvernement Français a imposé à sa propre population.

la Suède constate elle-même que le vaccin présente des "limites". Euphémisme

https://www.svd.se/forskare-ser-en-vika ... -i-sverige

D'ailleurs si la troisième dose est dans l'air du temps, c'est bien qu'il y a un problème.

Mais pour moi, c'est une fuite en avant. Je l'ai expliqué plus haut dans ce que j'ai appelé le "colmatage vaccinal".

Au passage, je fais remarquer, qu'on vaccine toujours avec un produit prévu pour la souche originelle de la covid-19.

S'agissant des pays non vaccinés. Le coronavirus fauche comme partout ailleurs.
Il fait sa moisson et comme je pense que les gens en ont marre des gestes barrières, ça n'aide pas !
S'agissant de pays au système de santé de mauvaise qualité comme la Bulgarie ou l’Ukraine, je ne suis pas étonné que ça se passe mal. D'autre part, il faudrait regarder aussi pour ces pays, à quelle vague ils en sont. En effet, en France, 7 000 000 d'individus touchés par le Covid, ça commence à faire un socle d'immunité naturelle pas négligeable. A cela s'ajoute ceux qui passent à travers comme les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes. Peut-être que ces pays affrontent aussi leur quatrième vague avec du retard comme ça a été le cas pour nous cet été.

Toujours concernant la France, je crois que fin juin, nous avions déjà 50% de la population vaccinée deux doses. En décembre, cela fera donc 6 mois ou plus que ces personnes ont été vaccinées.
On risque d'avoir le même scénario qu'ailleurs. Un redémarrage de l'épidémie dans cette frange de la population et de mois en mois, les vaccinés de juillet, puis ceux d'août, risquent d'être en position de fragilité en janvier, février plus évidemment des non vaccinés.

On verra

D'une certaine manière, tu pourrais me reprocher de dire que le vaccin est inefficace alors que finalement, on pourrait se contenter de dire "qu'il n'est pas efficace sur le long terme".

Mais le problème ne réside pas que dans le vaccin lui-même mais dans la politique vaccinale générale.
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
j'ai aussi et déjà par deux fois demandé l'arrêt de ce post qui ne sert aux Don Quichotte covidiens qu'à à briser des lances.....
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
L'éventualité d'imposer une 3eme (voire plus) dose de Pfizer Shoot aux détenteurs du précieux sésame est une bonne chose.
Le gouvernement à ses doses à fourguer, plus il en fourguera à des volontaires plus il nous laissera en paix.
Ils ont fait les gosses (ils mourraient cet été), les soignants, les pompiers, les gendarmes, pas les policiers....(oui on sait c'est sanitaire pas politique)
ils tapent dans le dur avec les quelques uns qui résistent et se rabattent sur les plus facile à convaincre.
Scénario classique.

Sinon, beaucoup de monde et superbe ambiance à la manifestation de ce samedi à Paris.
Répondre
14462 messages • Page 1446 sur 1447