Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
docdodo94 a écrit :
Our World in Data par W-France :cool:

Une petite réjouissance bien modeste et sans nul doute trop brève : Pour le moment, on est bon :P

Un peu d'honnêteté : Il ne s'agit ni de l'Utha Pradesh (région de l'Inde peuplée de 230 millions d'habitants), ni de l'Ontario, ni d'Israël, ni d'un thé dansant dans le Maine-et-Loire, tous lieux chers à certains d'entre nous, mais de 5 voisins assez similaires et pourtant ... c'est à n'y rien comprendre ;)

Épidémiologistes en herbe, vos spéculations sont les bienvenues :D;)

Image
Peut être un pass sanitaire plus restrictif et un taux de vaccination plus important ?
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Peut-être.

Les Danois ont été les premiers à mettre en place en Mars le pass sanitaire, les premiers le 10 Septembre à abandonner les dernières restrictions sanitaires, leur taux de vaccination est élevé mais malgré tout le taux d'incidence remonte et la vaccination des enfants est envisagée comme parade à la reprise épidémique.

(Ne pas évidemment assimiler le taux d'incidence avec la mortalité, heureusement bien régulée par la vaccination)
Messages : 1884
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 1:13 pm

Message
clic

je préfère Martine à Olivier le menteur !
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Manu30 a écrit :
clic

je préfère Martine à Olivier le menteur !
Je comprends, c'est bien elle qui voulait à tout prix le vaccin chinois?
Ca détend bien ce fil :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
fabien37 a écrit :
rc211v a écrit :
Pascal75 a écrit :
Notre gouvernement à voté cette nuit le prolongement du pass sanitaire pour juillet de l'année 2022
:thumbup::thumbup::thumbup:
Rassurant pour tous, de quoi augmenter le nombre de vaccinés :thumbup:
A une voix d’écart c’est quand même pas bcp :(
- Ca doit être l'assemblée des députés ? car le gouvernement ne vote rien

- Combien étaient-ils à voter cette fois-ci ?

Image
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
docdodo94 a écrit :

(Ne pas évidemment assimiler le taux d'incidence avec la mortalité, heureusement bien régulée par la vaccination)

Comment peut-on dire cela ? :o

Image

date à date la mortalité est supérieure aujourd'hui à ce qu'elle était il y a un an en Allemagne et au UK.

au UK, c'est même la déconfiture !

quant à la France, on a vécu un épisode épidémique l'été dernier alors que rien à l'été 2020.

pourtant début juillet la France était déjà à plus de 50% de vaccination (2 doses) contre rien l'été précédent;

un bobard de plus
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
rickman a écrit :
docdodo94 a écrit :

(Ne pas évidemment assimiler le taux d'incidence avec la mortalité, heureusement bien régulée par la vaccination)

Comment peut-on dire cela ? :o

Image

date à date la mortalité est supérieure aujourd'hui à ce qu'elle était il y a un an en Allemagne et au UK.

au UK, c'est même la déconfiture !

quant à la France, on a vécu un épisode épidémique l'été dernier alors que rien à l'été 2020.

pourtant début juillet la France était déjà à plus de 50% de vaccination (2 doses) contre rien l'été précédent;

un bobard de plus
Je me fais vieux :mad:
Je n'ai fait aucun test Covid, mais suis bien persuadé que mon Mini Mental State Evaluation, ou Test de Folstein serait + :o
Je vois à moitié car mon pote Thomas m'a opéré la cataracte hier :thumbup::cool:
Je suis trempé car je suis allé en bobo Parisien faire mon contrôle post-op en vélo et ça pleuvait au retour comme vache qui pisse :D
Thomas est heureux car pour le remercier je lui ai offert CarreraRS des Dr Gruber & Konradsheim édition rare Française :thumbup:
Sa secrétaire Moldave Véronyka est contente aussi de la boîte de chocolats d'Alain Ducasse 40 rue de la Roquette :P
Je ne porte de masque que quand les circonstances m'y obligent, je n'ai jamais acheté de gel hydro-machinchose, je fais la bise à mes potes qui se reconnaitront ici ;) mais j'ai mes 3 doses depuis déjà longtemps :cool:

Alors, peut-être que je m'égare mais j'ai l'impression que préciser qu'il ne fallait pas mélanger taux d'incidence et mortalité c'était comme pisser dans le violon de Fred ;););)

Je ne parle pas évidemment des confirmed cases du graph du haut.


Image
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
@docdodo94
tu as surtout écrit la "mortalité heureusement bien régulée par la vaccination".

les courbes montrent le contraire.

les morts, c'est quand même la variable la moins discutable.
les tests antigéniques et PCR n'étant pas d'une fiabilité indiscutable.
Messages : 1308
Enregistré le : dim. août 19, 2012 4:38 pm

Message
???
Le graph de docdodo est quand même super clair, le uk avec la même incidence que l’année dernière à 10x (? je suis sur tel. Je peux pas bien voir) moins de mort que l’année dernière.
Quelle autre paramètre que la vaccination permet ce gap vs LY?
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
je suis contre la vaccination massive forcée avec ces "vaccins" expérimentaux en particulier des plus jeunes et des mesures coercitives qui accompagne cette politique.

si la maladie était si grave que cela, les français auraient cherché des passe-droits pour se faire vacciner en premier.

Par ailleurs, on a donné de très mauvaises habitudes à nos dirigeants en ce qui concerne la restriction de nos libertés.

Je suis persuadé que si nous ne nous battons pas pour cela, le contrôle social pour tel ou tel prétexte fallacieux va devenir récurrent.

les 3, 4 zozos qui sévissent ici seront les premiers à pleurer quand ça arrivera.
Pour être capable d'écrire cela y'a pas ou plus de doutes t'es vraiment pas intelligent....
Quand on voit ces chiffres qui sont factuels ;) et qui démontrent un très faible taux de létalité
https://fr.statista.com/themes/6050/le- ... Keyfigures

Image

je pense que l'on peut dire, sans se faire traiter de "pas intelligent" , que la "maladie n'est pas si grave" si on se base sur la seule mortalité ;)

Selon moi, c'est exactement le contraire

Cette maladie est précisément "grave" car sa contagiosité est très importante et sa mortalité très faible.

Ce virus garde et augmente son réservoir, il ne le tue pas.

Il disparaitra par lui même suite à une mutation, comme il est devenu dangereux suite à une autre mutation (le / la covid /corona n'existe pas depuis '19 mais bien avant, avant même que la télé n'existe), ou il s'installera durablement, comme le SIDA.

Les mesures politico-médicales limitent la transmission du virus (au départ on disait "aplanir la courbe pour ne pas faire sauter le système de santé" puis le discours a évolué en culpabilisant les populations). Mais quelle est leur influence ? 10% 20% peutêtre 30% ? (ce qui est déjà très bien). Et à quel prix ? Le remboursement du "quoi qu'il en coûte" vient de commencer (covid phase 2).
Répondre
14462 messages • Page 1443 sur 1447