https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122178
Message original : phg57950
Je viens de faire les 2 plus grandes concessions Renault de Metz(Auto Losange et Marly), j'ai demandé à voir soir une clio 4 RS, soit une Mégane 3 RS en occasion récente, mais avec les sièges Recarro.
La tête des vendeurs !!!! je leurs aurait dit qu'Elvis était de retour, il n'aurait pas eu l'air plus étonnés!
Quoi Monsieur, mais ce sont des voitures essence, on a pas ça en stock. Vous êtes certains que vous ne voulez pas voir une diesel sportive (sic) ?
Ben non, je ne veux pas !
Quand je demande dans quelle concession puis je en voir une dans les alentours, on me répond du tac au tac: aucune ;-(
Pas gagné la fin du diesel je vous dit ;-(
[Édite le 31-10-2013 par phg57950]
Message original : FJwilliams
Bon venez me voir tous les deux j'ai de la clio 4 rs et une mrs luxe en stock... et je te fais une reprise de ton estate :D:D
Comme ça tu peux rouler en mrs blanc nacré :P:P:P
BORDEAUX BOUSCAT 253 avenue de la Liberation - 33110 LE BOUSCAT
demande fjwilliams :D:D:D:D:D
[Édite le 31-10-2013 par FJwilliams]
Message original : phg57950
Bon, ça fait depuis que j'ai le permis (p***** déjà 23 ans !) que je roule en essence (ou hybride) , donc pas vraiment un mouton
Plus sérieusement, c'est quand même étonnant que des modèles phares (M3RS) ou phares ET qui viennent de sortir (C4RS) , qui doivent logiquement "faire de l'image" ne soient pas plus mis en avant, ne serait que sur la plus grosse concession Renault de l'agglomération, qui plus est labélisée RS !
Je prends l'exemple de Toyota, depuis que la GT86 est sortie, Toyota Metz en a en permanence 1 (souvent 2) en show room et 1 dispo à l'essai. Pourtant, je ne pense pas qu'ils vont en vendre des milliers (surtout avec le Malus Enculogique), mais c'est une voiture qui participe à l'image que la marque veut avoir, à croire que Renault veut uniquement se positionner en Monospaciste Dieseliste (alors qu'ils sont motoristes de la F1 Championne du monde des 4 dernières années!)
NB: je prends la GT86 comme exemple de positionnement image, et pas de comparaison sur les qualités intrinsèques de la voitures VS une C4RS
Message original : gentleman69Pack cup la MRS?Message original : FJwilliams
Bon venez me voir tous les deux j'ai de la clio 4 rs et une mrs luxe en stock... et je te fais une reprise de ton estate :D:D
Comme ça tu peux rouler en mrs blanc nacré :P:P:P
BORDEAUX BOUSCAT 253 avenue de la Liberation - 33110 LE BOUSCAT
demande fjwilliams :D:D:D:D:D
[Édite le 31-10-2013 par FJwilliams]
Message original : FJwilliamsje vais la faire courte, car je pourrai en écrire des lignes...Message original : phg57950
Bon, ça fait depuis que j'ai le permis (p***** déjà 23 ans !) que je roule en essence (ou hybride) , donc pas vraiment un mouton
Plus sérieusement, c'est quand même étonnant que des modèles phares (M3RS) ou phares ET qui viennent de sortir (C4RS) , qui doivent logiquement "faire de l'image" ne soient pas plus mis en avant, ne serait que sur la plus grosse concession Renault de l'agglomération, qui plus est labélisée RS !
Je prends l'exemple de Toyota, depuis que la GT86 est sortie, Toyota Metz en a en permanence 1 (souvent 2) en show room et 1 dispo à l'essai. Pourtant, je ne pense pas qu'ils vont en vendre des milliers (surtout avec le Malus Enculogique), mais c'est une voiture qui participe à l'image que la marque veut avoir, à croire que Renault veut uniquement se positionner en Monospaciste Dieseliste (alors qu'ils sont motoristes de la F1 Championne du monde des 4 dernières années!)
NB: je prends la GT86 comme exemple de positionnement image, et pas de comparaison sur les qualités intrinsèques de la voitures VS une C4RS
L'ambiance dans ce beau et grand groupe s'est passablement dégradé à un point qu'un client ou oeil extérieur ne peut pas s'imaginer... on va me dire ouais c'est partout pareil...
Pour faire court les comptable à qui on a donné les manettes et n'ayant aucune notion de commerce et connaissant une seule et unique couleur qui doit remplir toutes les cases de leurs tableaux excel on des priorités "différentes" du bon sens commercial...
On sait faire des bons produits mais on s'arrête toujours à moitié... et comme tu le dis pas mal de constructeurs communiquent et ont des images de marque forte nous on se trimballe en bas de la cave sur ce point là, alors qu'injustifié pour pas mal de produits...
Donc oui on a de bon produit mais on communique plus on montre plus etc... alors c'est pas partout pareil mais ça tend à se généraliser, sous prétexte que TOUT coûte cher tout est dépense et non profit...
Sauf qu'on a l'impression qu'ils veulent bien dépenser en RD mais plus en commerce...
Pourtant on récolte toujours ce que l'on sème... et ça même avec l'apparition de l'iphone 12 ça sera toujours vrai...
Message original : Xavier911Moi qui bosse avec la Recherche, je peux te dire que là aussi c'est un sacré b.rdel... Grosse démotivation des gens...Message original : FJwilliamsje vais la faire courte, car je pourrai en écrire des lignes...Message original : phg57950
Bon, ça fait depuis que j'ai le permis (p***** déjà 23 ans !) que je roule en essence (ou hybride) , donc pas vraiment un mouton
Plus sérieusement, c'est quand même étonnant que des modèles phares (M3RS) ou phares ET qui viennent de sortir (C4RS) , qui doivent logiquement "faire de l'image" ne soient pas plus mis en avant, ne serait que sur la plus grosse concession Renault de l'agglomération, qui plus est labélisée RS !
Je prends l'exemple de Toyota, depuis que la GT86 est sortie, Toyota Metz en a en permanence 1 (souvent 2) en show room et 1 dispo à l'essai. Pourtant, je ne pense pas qu'ils vont en vendre des milliers (surtout avec le Malus Enculogique), mais c'est une voiture qui participe à l'image que la marque veut avoir, à croire que Renault veut uniquement se positionner en Monospaciste Dieseliste (alors qu'ils sont motoristes de la F1 Championne du monde des 4 dernières années!)
NB: je prends la GT86 comme exemple de positionnement image, et pas de comparaison sur les qualités intrinsèques de la voitures VS une C4RS
L'ambiance dans ce beau et grand groupe s'est passablement dégradé à un point qu'un client ou oeil extérieur ne peut pas s'imaginer... on va me dire ouais c'est partout pareil...
Pour faire court les comptable à qui on a donné les manettes et n'ayant aucune notion de commerce et connaissant une seule et unique couleur qui doit remplir toutes les cases de leurs tableaux excel on des priorités "différentes" du bon sens commercial...
On sait faire des bons produits mais on s'arrête toujours à moitié... et comme tu le dis pas mal de constructeurs communiquent et ont des images de marque forte nous on se trimballe en bas de la cave sur ce point là, alors qu'injustifié pour pas mal de produits...
Donc oui on a de bon produit mais on communique plus on montre plus etc... alors c'est pas partout pareil mais ça tend à se généraliser, sous prétexte que TOUT coûte cher tout est dépense et non profit...
Sauf qu'on a l'impression qu'ils veulent bien dépenser en RD mais plus en commerce...
Pourtant on récolte toujours ce que l'on sème... et ça même avec l'apparition de l'iphone 12 ça sera toujours vrai...