Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
fabien37 a écrit :
Pascal75 a écrit :
kungfu a écrit :
88% des français éligibles (>. 12ans) ont reçu une dose et 86% ont reçu 2 doses…

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
c'est un très bon chiffre
fier de mes concitoyens responsables !
espérons les tests payants faire grimper ce pourcentage :thumbup::thumbup::thumbup:
Est-ce être responsable d'aller se faire vacciner sous la pression du Pass ?? (car cet énorme pic de vaccination l'été passé n'est qd mm pas dû qu'à une simple prise de conscience et de responsabilité des moutons français ??)

Pression qui d'ailleurs ne suffisant plus, va maintenant aller toucher le portefeuille, parfois bien malmené, des français. Je dirais que cela s'appelle de la discrimination.


Pour ma part, j'ai sans doute été trop bête de ne pas faire un seul test gratuit pour me procurer un Pass quand ce n'était pas payant. Mais je n'éprouvais pas le besoin, ou j'acceptais la privation de telle ou telle activité. Alors sauf contraint et forcé, je ne suis pas plus près d'aller payer ... mais suis qd mm prêt à mettre la main au portefeuille en cas de nécessité (comme pour mon épouse qui doit payer un test aujourd'hui pour pouvoir accompagner demain un de nos enfants en consultation médicale à l'hôpital ...... ce que je trouve proprement hallucinant !!!!!!!)

Allez à ton clavier :)

Moi je trouve surtout grave que la société finance des tests à gogo pour des mecs qui font les anti-tout, surtout parce que tout est gratuit (tests, soins, hospitalisation éventuelle…).
Je connais pas mal de gens qui ont des grandes idées parce que cela ne leur coûte rien… un peu facile de venir se plaindre quand ENFIN on demande aux gens de passer à la caisse…
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
rickman a écrit :
le vaccin c'est le nouveau baptême, une forme de rite initiatique et la troisième dose la confirmation. Et puis, il faut bien-sûr annoncer au monde entier son statut vaccinal pour confirmer son appartenance à la communauté des croyants.

In vaccines we trust !

:cool:

Ce qui est drôle ou pathétique c'est que la troisième dose s'opère avec le même produit conçu pour la souche de 2019 afin de contrer un variant de 2021 et ceux qui suivront et que de surcroît, on doit le faire parce qu'en 6 mois à peine, le "bouzin" devient inefficace voire contreproductif.

Tout le discours vaccinal s’effiloche peu à peu. Barrer la mention inutile

-le vacciné n'est pas contagieux,
-le vacciné n'est pas malade,
-le vacciné ne fait pas de forme grave,
-le vacciné ne meurt pas

les 90% ou 95% d'efficacité revendiquée sont démolis par les chiffres des pays qui donnent des données brutes.

pas grave, on fonce quand même !

Bah oui tu as raison… le vaccin n’a rien apporté, on est toujours confinés, les restos et salles de concert sont tous fermés, les matchs réunissant des centaines de personnes ne se jouent pas… et il y a 20 000 personnes en réa… ce qu’il ne faut pas lire…ImageImage

Et, comme Baryl78, on attend toujours ce que vous (toi et Cheers) auriez fait ou proposé, à part critiquer à longueur de post… en déterrant une fois des stats douteuses, des théories fumeuses, ou des « on » ou des « il parait »…

Continuer à vous lire dénigrant la politique vaccinale, qui factuellement nous a permis de revivre à peu près normalement, vraiment je ne comprends pas…

Et quand on cause des bénéfices de Pfizer (11 Mds je crois…), pour jeter l’opprobre sur le vaccin…. vous croyez que c’est à l’échelle de ce que la pandémie a coûté rien qu’en France, en arrêtant l’économie pendant des semaines ? Alors à l’échelle mondiale, c’est peanuts…

Je connais votre réponse d’avance… une pirouette, une stat du Groenland, un « tous les amis médecins de ma femme »…

Vous me faites autant peur que pitié en vrai… j’aimerais juste savoir ce qui vous anime sur le fond, mais bon, j’ai renoncé à croire à une vraie réponse de votre part.

Ne changez rien les gars ImageImage
Messages : 1884
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 1:13 pm

Message
A chacun ses croyances, mon cher Jean Luc, ta vision est celle soufflée par les médias. Mais pose toi la question, comment l'utha pradesh (région de l'Inde peuplee de 230 millions d'habitants) a quasi endigué le covid sans pass et sans vaccination ?
Ou comment la Suède sans confinement, sans couvre feu ,sans pass, sans fermeture des commerces, des restos, des cinoches a une mortalité bien inférieure à celle de la France ?
Pourquoi les pays du tiers monde ont mieux résisté ?
La vérité n'est peut être pas celle que tu crois ou celle que l'on te vent à coup de pub payée par nos impôts.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
jeanluc.dfc a écrit :
rickman a écrit :
le vaccin c'est le nouveau baptême, une forme de rite initiatique et la troisième dose la confirmation. Et puis, il faut bien-sûr annoncer au monde entier son statut vaccinal pour confirmer son appartenance à la communauté des croyants.

In vaccines we trust !

:cool:

Ce qui est drôle ou pathétique c'est que la troisième dose s'opère avec le même produit conçu pour la souche de 2019 afin de contrer un variant de 2021 et ceux qui suivront et que de surcroît, on doit le faire parce qu'en 6 mois à peine, le "bouzin" devient inefficace voire contreproductif.

Tout le discours vaccinal s’effiloche peu à peu. Barrer la mention inutile

-le vacciné n'est pas contagieux,
-le vacciné n'est pas malade,
-le vacciné ne fait pas de forme grave,
-le vacciné ne meurt pas

les 90% ou 95% d'efficacité revendiquée sont démolis par les chiffres des pays qui donnent des données brutes.

pas grave, on fonce quand même !

Bah oui tu as raison… le vaccin n’a rien apporté, on est toujours confinés, les restos et salles de concert sont tous fermés, les matchs réunissant des centaines de personnes ne se jouent pas… et il y a 20 000 personnes en réa… ce qu’il ne faut pas lire…ImageImage

Et, comme Baryl78, on attend toujours ce que vous (toi et Cheers) auriez fait ou proposé, à part critiquer à longueur de post… en déterrant une fois des stats douteuses, des théories fumeuses, ou des « on » ou des « il parait »…

Continuer à vous lire dénigrant la politique vaccinale, qui factuellement nous a permis de revivre à peu près normalement, vraiment je ne comprends pas…

Et quand on cause des bénéfices de Pfizer (11 Mds je crois…), pour jeter l’opprobre sur le vaccin…. vous croyez que c’est à l’échelle de ce que la pandémie a coûté rien qu’en France, en arrêtant l’économie pendant des semaines ? Alors à l’échelle mondiale, c’est peanuts…

Je connais votre réponse d’avance… une pirouette, une stat du Groenland, un « tous les amis médecins de ma femme »…

Vous me faites autant peur que pitié en vrai… j’aimerais juste savoir ce qui vous anime sur le fond, mais bon, j’ai renoncé à croire à une vraie réponse de votre part.

Ne changez rien les gars ImageImage
Je ne trouve pas très serein en fait. L'avenir devrait te sembler radieux ?

tu vas bientôt prendre ta troisième dose avant la quatrième si tu n'as pas de complication avant. :cool:

N'oubliez pas :

"Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison"
disait un alchimiste Suisse.

Le reste, ce qui m'anime ou ce que je préconiserais, puisque vous insistez comme si j'étais vide de sens, la belle affaire, je le garde pour moi ou je le réserve à des gens avec qui je peux discuter, d'un bon niveau et en qui j'ai confiance. Il y a des cercles pour cela. On y rencontre tout un tas de gens. C'est surprenant. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car si j'ai bien une qualité, c'est que je suis un mur.

Mais des gens qui ont une certaine hauteur de vue avec surtout un sens moral suffisamment élevé pour se dire que les mesures du gouvernement outre leur inefficacité globale sont inacceptables sur le plan démocratique, éthique et moral et je le crois, en tout cas, je l'espère seront portées devant la justice un jour ou l'autre.
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Manu30 a écrit :
A chacun ses croyances, mon cher Jean Luc, ta vision est celle soufflée par les médias. Mais pose toi la question, comment l'utha pradesh (région de l'Inde peuplee de 230 millions d'habitants) a quasi endigué le covid sans pass et sans vaccination ?
Ou comment la Suède sans confinement, sans couvre feu ,sans pass, sans fermeture des commerces, des restos, des cinoches a une mortalité bien inférieure à celle de la France ?
Pourquoi les pays du tiers monde ont mieux résisté ?
La vérité n'est peut être pas celle que tu crois ou celle que l'on te vent à coup de pub payée par nos impôts.

Très honnêtement, je n’ai pas pris le temps d’étudier l’effet du Covid dans les pays que tu évoques… mais, juste en 20 secondes, en tapant Covid Suède sur Google, je suis tombé sur ce mini article…

https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... es-1350121

Rien de bien rare, 76% de vaccinés, et un peu la pétoche de libérer tout le monde compte-tenu des non-vaccinés… et des politiques qui n’ont pas l’air de donner des leçons au reste du monde… plutôt dubitatifs et prudents à priori…

Après on cause d’un pays où la discipline, la rigueur, l’auto-restriction est un peu différente de celle de la France me semble-t-il…Image
Et je me compte avec tout le monde quand j’écris cela… lors du premier confinement/déconfinement, je n’ai pas mis longtemps à repartir comme en 40 (pas de masque au bureau, restos en loucedé, du monde à la maison….).
Pas certain que les scandinaves aient eu les mêmes comportements…
Enfin j’dis ça…
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
rickman a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
rickman a écrit :
le vaccin c'est le nouveau baptême, une forme de rite initiatique et la troisième dose la confirmation. Et puis, il faut bien-sûr annoncer au monde entier son statut vaccinal pour confirmer son appartenance à la communauté des croyants.

In vaccines we trust !

:cool:

Ce qui est drôle ou pathétique c'est que la troisième dose s'opère avec le même produit conçu pour la souche de 2019 afin de contrer un variant de 2021 et ceux qui suivront et que de surcroît, on doit le faire parce qu'en 6 mois à peine, le "bouzin" devient inefficace voire contreproductif.

Tout le discours vaccinal s’effiloche peu à peu. Barrer la mention inutile

-le vacciné n'est pas contagieux,
-le vacciné n'est pas malade,
-le vacciné ne fait pas de forme grave,
-le vacciné ne meurt pas

les 90% ou 95% d'efficacité revendiquée sont démolis par les chiffres des pays qui donnent des données brutes.

pas grave, on fonce quand même !

Bah oui tu as raison… le vaccin n’a rien apporté, on est toujours confinés, les restos et salles de concert sont tous fermés, les matchs réunissant des centaines de personnes ne se jouent pas… et il y a 20 000 personnes en réa… ce qu’il ne faut pas lire…ImageImage

Et, comme Baryl78, on attend toujours ce que vous (toi et Cheers) auriez fait ou proposé, à part critiquer à longueur de post… en déterrant une fois des stats douteuses, des théories fumeuses, ou des « on » ou des « il parait »…

Continuer à vous lire dénigrant la politique vaccinale, qui factuellement nous a permis de revivre à peu près normalement, vraiment je ne comprends pas…

Et quand on cause des bénéfices de Pfizer (11 Mds je crois…), pour jeter l’opprobre sur le vaccin…. vous croyez que c’est à l’échelle de ce que la pandémie a coûté rien qu’en France, en arrêtant l’économie pendant des semaines ? Alors à l’échelle mondiale, c’est peanuts…

Je connais votre réponse d’avance… une pirouette, une stat du Groenland, un « tous les amis médecins de ma femme »…

Vous me faites autant peur que pitié en vrai… j’aimerais juste savoir ce qui vous anime sur le fond, mais bon, j’ai renoncé à croire à une vraie réponse de votre part.

Ne changez rien les gars ImageImage
Je ne trouve pas très serein en fait. L'avenir devrait te sembler radieux ?

tu vas bientôt prendre ta troisième dose avant la quatrième si tu n'as pas de complication avant. :cool:

N'oubliez pas :

"Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison"
disait un alchimiste Suisse.

Le reste, ce qui m'anime ou ce que je préconiserais, puisque vous insistez comme si j'étais vide de sens, la belle affaire, je le garde pour moi ou je le réserve à des gens avec qui je peux discuter, d'un bon niveau et en qui j'ai confiance. Il y a des cercles pour cela. On y rencontre tout un tas de gens. C'est surprenant. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car si j'ai bien une qualité, c'est que je suis un mur.

Mais des gens qui ont une certaine hauteur de vue avec surtout un sens moral suffisamment élevé pour se dire que les mesures du gouvernement outre leur inefficacité globale sont inacceptables sur le plan démocratique, éthique et moral et je le crois, en tout cas, je l'espère seront portées devant la justice un jour ou l'autre.

Je n’ai jamais écrit que l’avenir me semblait radieux… mais juste que pour l’instant cela nous a permis de revenir à une vie à peu près normale…
Libre à toi de réserver tes propos à un auditoire apparemment plus érudit, perso je n’ai jamais eu la prétention de faire partie d’une quelconque caste de « sachants », moi clairement je n’ai pas été beaucoup à l’école, alors je reste à ma place, au milieu du troupeau…

Juste je relève, pour la énième fois, qu’à part souhaiter que tout cela se termine au tribunal un jour… ben tu ne proposes ou ne suggères rien… tu restes dans ta position ultra confortable et facile de spectateur attentiste, souvent adoptée par ceux qui ne décident rien, mais qui ont quand même un avis sur tout.

Alors que cela aurait été beaucoup plus intéressant, et autrement plus constructif, de donner des pistes de réflexion, des stratégies, pour lutter contre ce virus…

À part de répéter à longueur de post « on verra bien à la fin de la foire si il fallait se faire vacciner », mais cela seul l’avenir nous le dira, et personne aujourd’hui ne possède la vérité je crois.

Juste comme ça, je me disais hier soir que nous étions quelques centaines à être « actifs » sur le forum je crois… et combien de vaccinés en proportion ? Comme la moyenne française ? Et combien se sont plaints des effets délétères du vaccin ? Alors oui on n’a pas de recul, enfin quelques mois… mais bon, dans un premier temps cela ne nous a pas complètement perturbé me semble-t-il… et les ados qui gravitent autour de ma gamine m’ont l’air plutôt en bonne santé, heureux de pouvoir retourner au lycée, et débarquer ce WE à 25 chez moi…
Alors qu’il y a un an j’entendais autour de moi moults cas de contamination juste après une seule soirée dans une pièce… des mini-clusters, heureusement sans grandes conséquences car les gens n’avaient pas de comorbidité, sans forcément en être conscients toutefois au départ…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rickman a écrit :

N'oubliez pas :

"Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison"
disait un alchimiste Suisse.

Le reste, ce qui m'anime ou ce que je préconiserais, puisque vous insistez comme si j'étais vide de sens, la belle affaire, je le garde pour moi ou je le réserve à des gens avec qui je peux discuter, d'un bon niveau et en qui j'ai confiance. Il y a des cercles pour cela. On y rencontre tout un tas de gens. C'est surprenant. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car si j'ai bien une qualité, c'est que je suis un mur.

Mais des gens qui ont une certaine hauteur de vue avec surtout un sens moral suffisamment élevé pour se dire que les mesures du gouvernement outre leur inefficacité globale sont inacceptables sur le plan démocratique, éthique et moral et je le crois, en tout cas, je l'espère seront portées devant la justice un jour ou l'autre.
:o:o:o
Oupssss…!!!
On touche là aux confins de la bouffée délirante, dans son acception clinique…
Franchement, ça fout la trouille…:(
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Cheers a écrit :
docdodo94 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Vous vous plantez complètement sur Rickman en indiquant qu'il est un suppôt de Dupont Aignan, Asselineau ou Philippot....;)
HS complet.

Mais bon, cataloguer les gens ça rassure....:(
:thumbup: La bouffée délirante s'aggravant, c'est devenu un suppo Covid 19 :D:D:D
Je trouve ce genre de vanne complétement nulle et ouvrant une boite de Pandore plutôt dangereuse, que penserai tu de Neuronedodo ou Docneuneu comme surnoms ?
Le diagnostic de bouffée délirante poussant certains à guetter une aggravation de la crise pour assouvir leurs divagations est clair depuis longtemps :(

Les effets indésirables graves de la vaccination ... ne concernent que les antivax :(

Antivaccin Covid à ARN messager, tu as raison Chris ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Rickman n’est pas antivax, il est anti vaccin COVID ce qui est un peu différent.

Étant moi même vacciné comme tout mon entourage, je ne partage pas son opinion mais je la respecte d’autant plus qu’il a des raisons personnelles qui peuvent l’expliquer...;)

Concernant les pratiques et méthodes du gouvernement c’est un autre débat...
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Comme disais le grand philosophe Tristan "Je suis de bonne bonne humeur ce matin, ya des matins comme ça",

Votre nervosité et fébrile agressivité est de très bonne augure.

CheeRS
Répondre
14462 messages • Page 1438 sur 1447