Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
Ouais il y a un paquet d’ouvriers et d’artisans qui sont cassés et usés à l’heure de la retraite! Sauf que eux c’est à 60 piges (62 ou 65 même) et qu’il ferment leur gueule et n’emmerdent personne!
Mais comme d’hab (je l’ai découvert de l'intérieur depuis quelques années), c’est toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus..
[/quote]

+10
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Pascal75 a écrit :
Fred30 a écrit :
Pascal75 a écrit :
les cheminots vont défendre leur statut gravement remit en question par le gouvernement :
:o:o

Autant je te félicite pour ta chouette action envers le SDF hier, autant là je te suis plus...

Leur statut de futur retraité à 52 ans gravement remis en question? ça te choque??

Ces mecs et leurs syndicats usent la vie de millions de français qu'ils prennent en otage. Pas sûr qu'il y ait grand monde pour les soutenir...
Mon père travaillait à la RATP avec le statut de cheminot syndiqué depuis toujours (ouvrier depuis 17 ans assigné à l'entretien des voies, 80 % horaires de nuit) : lorsque l'heure de la retraite à sonné il était cassé, usé, décalé par des années de labeur.
Les grèves étaient une bouffée d'oxygène dans leurs semaines, il le raconte souvent avec humour ;)
Si vous le souhaitez il a gardé des contacts avec des collègues pour organiser des mouvements de contestation : autant s'adresser aux connaisseurs pour s'organiser :)
Ah bah moi j'y ai bossé 2 ans à la SNCF avant de démissionner, donc je peux en parler, mais ce serait pas forcément en bien donc je préfère ne rien dire.
Messages : 321
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 12:24 pm

Message
Carafond a écrit :
Ouais il y a un paquet d’ouvriers et d’artisans qui sont cassés et usés à l’heure de la retraite! Sauf que eux c’est à 60 piges (62 ou 65 même) et qu’il ferment leur gueule et n’emmerdent personne!
Mais comme d’hab (je l’ai découvert de l'intérieur depuis quelques années), c’est toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus..
+10
[/quote]

+100

Je fais partie de cette catégorie.
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
On est complètement HORS SUJET certes, mais faut pas exagérer non plus, donc droit de réponse.
1. Faites le compte de TOUTES les entreprises ou les gens partaient à 55 ans à la retraite. Vous seriez surpris :o
3. Le sujet des "mieux lotis" d'accord, mais il est vrai pour TOUTES les grandes entreprises. (Sujet par ailleurs évoqué dans un autre post par un gars travaillant dans l'aéronautique ;) entre autres)
4. Avec les nouvelles règles de départ (43 ans de service pour prétendre à la retraite pleine), les personnels de TOUTES les entreprises sont concernés.
5. Il fut un temps que beaucoup d'entre vous n'ont pas connu ou les salaires dans les entreprises publiques n'étaient en rien comparables avec ceux du privé.
6. Alors oui il y a un sujet grève qui s'est certes largement amenuisé.
7. Un train en retard = scandale, des bouchons inopinés sur la route = pas de bol :(
Au fait, j'oubliais, j'ai passé 43 ans de ma vie à la SNCF et n'en ai pas honte, voire en suis fier;
- depuis toujours travaillé les samedi, dimanche et fériés
- 8 ans de travail dans l'amiante
- 20 ans de travail en 3X8
- en passant cadre, des journées de travail de 12 heures voire plus (eh oui)
- une continuité de service imposant d'être disponible 24/24, 7/7 (si, si)
- et j'en passe ...

Alors oui, il y a de grosses fainéasses à la SNCF, mais ce n'est pas un constat général et il serait faire injure à des milliers de cheminots qui prennent leur travail à coeur que de les mettre dans le même train.
Dernier point, nonobstant le train gratuit (perso je préfère me déplacer avec ma 996 et par le fait ne l'utilise que très rarement - le train), les avantages :question::question: comme dans beaucoup d'autres boîtes.

Merci de m'avoir lu :D et pour ce qui me concerne, ce HORS SUJET est clos.

Au fait, la prime charbon n'existe plus depuis des dizaines d'années :D:D:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
[size=xx-small]est-ce que je vous ai déjà dit que je suis petit-fils, fils, frère de cheminots et que j'ai rompu la tradition familiale[/size] :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
911turbo89 a écrit :
Au fait, la prime charbon n'existe plus depuis des dizaines d'années :D:D:D
Sauf à St Etienne, rapport aux mines de charbon :D
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
911turbo89 a écrit :


Au fait, la prime charbon n'existe plus depuis des dizaines d'années :D:D:D
Ouais enfin c'est la seule qui n'existe plus. C'est quand même une des seules boites où tu touches une prime de travail chaque jour que tu es venu bosser ;)

:D:D
Messages : 1524
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 9:05 am

Message
Et si on revenais au sujet?

Rien à foutre des cheminots et de leur dure travail usant...
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
fr007 a écrit :
Et si on revenais au sujet?

Rien à foutre des cheminots et de leur dure travail usant...


:thumbup::D
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Fred30 a écrit :
Pascal75 a écrit :
les cheminots vont défendre leur statut gravement remit en question par le gouvernement :
:o:o

Autant je te félicite pour ta chouette action envers le SDF hier, autant là je te suis plus...

Leur statut de futur retraité à 52 ans gravement remis en question? ça te choque??

Ces mecs et leurs syndicats usent la vie de millions de français qu'ils prennent en otage. Pas sûr qu'il y ait grand monde pour les soutenir...
Mon père travaillait à la RATP avec le statut de cheminot syndiqué depuis toujours (ouvrier depuis 17 ans assigné à l'entretien des voies, 80 % horaires de nuit) : lorsque l'heure de la retraite à sonné il était cassé, usé, décalé par des années de labeur.
Les grèves étaient une bouffée d'oxygène dans leurs semaines, il le raconte souvent avec humour ;)
Si vous le souhaitez il a gardé des contacts avec des collègues pour organiser des mouvements de contestation : autant s'adresser aux connaisseurs pour s'organiser :)
en tant que fils de cheminot, je confirme...;)
Répondre
2579 messages • Page 144 sur 258