https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478
Message original : Richard59Message original : MichmuchTu chercherais quoi comme type de machine??Message original : Richard59
Bonjour aux pilotes.
Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).
J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.
Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.
Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Biplace, 4 places, + ? (le SF-260 ou le F8 sont des biplaces)
Grosse perfo? Combien de kts en croisière? Quelle conso?
Bois et toile, métal ou plastique?
Train rentrant? Pas variable?
L'avionique joue beaucoup dans le prix d'achat, ainsi que les potentiels moteur et hélice, ne pas se focaliser sur un prix, ça cache parfois des surprises...
Une machine jolie, rapide (160kts pour 30l/h), fiable (O-360), biplace en métal qui passe l'accro c'est le Van's RV-7 (RV-7A pour la version train tricycle)
Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21559
Sinon il y les lancair320 et 360...
Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21185
C'est drôle, je n'y connais pas encore grand-chose, mais j'en suis arrivé aux mêmes avions, les Van's, Lancair et Glasair, de bonnes performances pour une consommation encore raisonnable, des capacités de voltige et une conception côte à côte.
Seul petit problème, un peu limités en emport, deux passagers et pas trop de bagages.
Celui-ci est sympa, mais les performances pas extraordinaires par rapport à la puissance du moteur, cellule sans doute fragile ?
http://www.planecheck.com?ent=da&id=21674
Message original : Richard59
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
Message original : e-type-fhcSurtout à cause du risque de déclencher...Message original : Richard59
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.