Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 144 sur 1579
- par MichSOmuch
Posté : mar. sept. 24, 2013 10:00 pm
Au temps pour moi pour le type, j'ai lu avion d'affaire 6 places, j'ai occulté les pistons...
- par Julien
Posté : mer. sept. 25, 2013 9:12 am
De mon côté zéro suspens, l'avion s'est posé sur la piste !

Impressionnant le parking Hertz et le parking jet privé (ça doit aller ensemble) a Nice
- par MichSOmuch
Posté : mer. sept. 25, 2013 6:55 pm
Message original : Richard59
Message original : Michmuch
Message original : Richard59
Bonjour aux pilotes.

Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).

J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.

Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.

Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Tu chercherais quoi comme type de machine??
Biplace, 4 places, + ? (le SF-260 ou le F8 sont des biplaces)
Grosse perfo? Combien de kts en croisière? Quelle conso?
Bois et toile, métal ou plastique?
Train rentrant? Pas variable?
L'avionique joue beaucoup dans le prix d'achat, ainsi que les potentiels moteur et hélice, ne pas se focaliser sur un prix, ça cache parfois des surprises...

Une machine jolie, rapide (160kts pour 30l/h), fiable (O-360), biplace en métal qui passe l'accro c'est le Van's RV-7 (RV-7A pour la version train tricycle)

Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21559

Sinon il y les lancair320 et 360... ;)

Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21185

C'est drôle, je n'y connais pas encore grand-chose, mais j'en suis arrivé aux mêmes avions, les Van's, Lancair et Glasair, de bonnes performances pour une consommation encore raisonnable, des capacités de voltige et une conception côte à côte.
Seul petit problème, un peu limités en emport, deux passagers et pas trop de bagages.

Celui-ci est sympa, mais les performances pas extraordinaires par rapport à la puissance du moteur, cellule sans doute fragile ?

http://www.planecheck.com?ent=da&id=21674
Je viens de penser qu'il y a un avion rapide (140-145kts pour 40/h) vrai 4 places (+ de 460kg de charge utile), c'est le Robin HR-100...

Sinon en cherchant un peu, j'ai trouvé un doc sur le Falco, qui est une magnifique machine, son problème, notamment si tu veux faire de l'IFR, c'est son incapacité à ralentir... D'une croisière à 160kts, pour arriver aux 106kts max de vitesse de sortie du train, le tout en descente, il faut vraiment anticiper et directement passer en idle et low pitch pour freiner... Mais même comme ça, en partant de 160kts, en cas de descente à plus de 1800fpm, on ira emplafonner la VNE...

http://www.seqair.com/Falco/Articles/SW ... eport.html
- par PhilR26
Posté : mer. sept. 25, 2013 9:50 pm
Oui, joli le Falco, design Stelio Frati, comme le SF 260 :thumbup:
- par Richard59
Posté : mer. sept. 25, 2013 10:08 pm
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
- par Richard59
Posté : mer. sept. 25, 2013 10:37 pm
Robin HR 100, je ne connaissais pas du tout.
Celui-ci semble pas mal :

http://www.planecheck.com?ent=da&id=15395
- par e-type-fhc
Posté : jeu. sept. 26, 2013 12:08 am
Message original : Richard59
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
Surtout à cause du risque de déclencher... ;)
- par Richard59
Posté : jeu. sept. 26, 2013 8:04 am
Message original : e-type-fhc
Message original : Richard59
Un bien bel avion ce Falco, comme le Marchetti.
Mais comme tu le dis pas facile à piloter donc à éviter pour un "jeunot" comme moi !!!
On peut sans doute le freiner en faisant une glissade, mais ce n'est plus enseigné au PPL, peut-être à cause du risque d'erreur dans l'appréciation de la vitesse.
Surtout à cause du risque de déclencher... ;)
C'est vrai que dans ce cas, on est un poil trop bas pour une vrille ...;)
- par PhilR26
Posté : jeu. sept. 26, 2013 8:58 am
Pour Julien et pour ceux (comme moi ;) ) qui aiment notre "Rallye" national ;);)

Une pub de 66 :):)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et une photo de 74 :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 26-9-2013 par PhilR26]
- par MichSOmuch
Posté : jeu. sept. 26, 2013 11:07 am
Ah mais j'adore le Rallye... Il est avec un Gardan Horizon sur la photo..
Heures au format UTC+01:00
Page 144 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com