Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Moi j'adore appuyer à fond avec ma Mini quand les roues patinent et que le volant vibre ! :D
Et encore, je n'ai pas mis le mode "sport" :o

Sinon sans blaguer, on a jamais rouler aussi vite que depuis qu'on a une électrique
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
[video=youtube][/video]


vidéo intéressante d'un road trip dans les alpes suisses en partant d'Angleterre avec le même taycan que le mien.

La conclusion est intéressante : plus de bornes oui mais surtout des bornes plus fiables.
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 12, 2024 8:59 am

Message
gtrs57 a écrit :
Cavallino17 a écrit :
A vous lire, je n'ai pas l'impression d'être sur un forum Porsche. Pourquoi vous ne vendez pas vos enclumes et sacs a dos pour acheter du "Light is right". Quand j'étais chez Lotus, on entendait pleins de critiques sur les possesseurs de Porsche qui cherchaient a avoir la plus grosse alors que leurs chassis était à la ramasse. Aujourd'hui heureusement il y a l'électronique.:D
je t’ai deja dit que tu n’es pas obligé de venir sur le topic VE.
alors Heureux…..:cool:
Tu n'as rien compris, j'extrapolai. Je suis pro-VE :mad:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Moi pas vraiment mais comme pour le "Light is right" j'ai déjà pas mal donné ;) , je continue donc à venir ici comme gardien de la flamme :D


PS : j'ai d'ailleurs en ce moment la casquette Sevener sur le caillou ;)
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 12, 2024 8:59 am

Message
rickman a écrit :
[video=youtube][/video]


vidéo intéressante d'un road trip dans les alpes suisses en partant d'Angleterre avec le même taycan que le mien.

La conclusion est intéressante : plus de bornes oui mais surtout des bornes plus fiables.
+1 très bon REX :thumbup: Et dire que l'on ne peux pas éprouver de plaisir en VE :D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Cavallino17 a écrit :
gtrs57 a écrit :
Cavallino17 a écrit :
A vous lire, je n'ai pas l'impression d'être sur un forum Porsche. Pourquoi vous ne vendez pas vos enclumes et sacs a dos pour acheter du "Light is right". Quand j'étais chez Lotus, on entendait pleins de critiques sur les possesseurs de Porsche qui cherchaient a avoir la plus grosse alors que leurs chassis était à la ramasse. Aujourd'hui heureusement il y a l'électronique.:D
je t’ai deja dit que tu n’es pas obligé de venir sur le topic VE.
alors Heureux…..:cool:
Tu n'as rien compris, j'extrapolai. Je suis pro-VE :mad:
alors si maintenant on a les pro vt, les pro ve, les pro ve au second degré:o
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Tesla vient de sortir le Y Long Range Propulsion.
Ça devrait être un carton car éligible au bonus et fabriqué en Allemagne donc avec la batterie BYD qui se recharge comme l’éclair.
Je ne pense pas que ce soit la batterie BYD mais la pack NMC de chez LG non?
Messages : 277
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 1:04 pm

Message
Cavallino17 a écrit :
+1 très bon REX :thumbup: Et dire que l'on ne peux pas éprouver de plaisir en VE :D
On peut aussi introduire la notion de "recharge subie"

Je m'explique, venant de faire 2.440 Km pendant les vacances, à 5 + le chien en TMS.
Paris / Les Arcs / Paris / Livaro / Dinard / Paris avec utilisation en ect.

Image

On peut considérer que ces 2.400 km ont été effectués en 4 recharges subies.
Départ à 100% car j'ai une prise à la maison.
1 - Aire de Beaune 319 km, reste 11% - Arrêt 30 min 78 % 65 Kw - 44€ avec chargemap
(Nuit d’hôtel à Chambery, Recharge pendant la nuit, donc recharge non subie, départ 100%, recharge aux Arc dans l’immeuble (location, 4 prises dispos, top), départ retour 100%)
2- Les Arcs Beaune superchargeur 384 km, reste 8%, pause pizza la voiture passe de 8% à 100% en 1h mais les pizza sont plus longues, je dois quitter la table pour débrancher la voiture
(arrivée à la maison, recharge pendant la nuit, re départ 100%)
3- Caen supercharguer 13 min le temps de faire pipi et de prendre un café à emporter,
(Paris, passage par Livaro, puis direction Dinard, arrivée à 9%, recharge a la maison pendant la nuit, re départ 100%)
4 - Superchargeur de Bourg Achard, la recharge est plus courte que le Mc Do, a peine commandé que l'appli me dit "votre recharge est suffisante pour continuer"). Arrêt de 19 min, arrivée à Paris)

On ne peut pas considérer les recharge de nuit comme "subies" car je dors :D ;
4 recharges subies pour faire 2.400 Km me semble pas mal.
Avec mon XC90, en roulant à la même vitesse ("dans les 2/3 points"), j'aurais eu besoin de 7 pleins d'essence.
7 * 10 min = 1h10 sans la pizza, McDo, Pipi.
Pas certain que le trajet eu été moins rapide avec le XC90.
Certainement plus de plaisir avec la GT3 mais je ne peux pas y mettre les enfants et le chien !
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
C'est tres interessant de parler de "recharges subies" car c'est exactement ca et seulement ca qui impacte vraiment sur le temps de voyage :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Tesla vient de sortir le Y Long Range Propulsion.
Ça devrait être un carton car éligible au bonus et fabriqué en Allemagne donc avec la batterie BYD qui se recharge comme l’éclair.
Je ne pense pas que ce soit la batterie BYD mais la pack NMC de chez LG non?
Oui finalement ça doit être la NMC LG, c’est la batterie LFP des Y produits à Berlin qui est la BYD LFPblade.
Répondre
2399 messages • Page 142 sur 240