Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
gtrs57 a écrit :je t’ai deja dit que tu n’es pas obligé de venir sur le topic VE.Cavallino17 a écrit : A vous lire, je n'ai pas l'impression d'être sur un forum Porsche. Pourquoi vous ne vendez pas vos enclumes et sacs a dos pour acheter du "Light is right". Quand j'étais chez Lotus, on entendait pleins de critiques sur les possesseurs de Porsche qui cherchaient a avoir la plus grosse alors que leurs chassis était à la ramasse. Aujourd'hui heureusement il y a l'électronique.
alors Heureux…..
rickman a écrit : [video=youtube][/video]
vidéo intéressante d'un road trip dans les alpes suisses en partant d'Angleterre avec le même taycan que le mien.
La conclusion est intéressante : plus de bornes oui mais surtout des bornes plus fiables.
Cavallino17 a écrit :Tu n'as rien compris, j'extrapolai. Je suis pro-VEgtrs57 a écrit :je t’ai deja dit que tu n’es pas obligé de venir sur le topic VE.Cavallino17 a écrit : A vous lire, je n'ai pas l'impression d'être sur un forum Porsche. Pourquoi vous ne vendez pas vos enclumes et sacs a dos pour acheter du "Light is right". Quand j'étais chez Lotus, on entendait pleins de critiques sur les possesseurs de Porsche qui cherchaient a avoir la plus grosse alors que leurs chassis était à la ramasse. Aujourd'hui heureusement il y a l'électronique.
alors Heureux…..
Cavallino17 a écrit : +1 très bon REX Et dire que l'on ne peux pas éprouver de plaisir en VE
Je m'explique, venant de faire 2.440 Km pendant les vacances, à 5 + le chien en TMS.
Paris / Les Arcs / Paris / Livaro / Dinard / Paris avec utilisation en ect.
On peut considérer que ces 2.400 km ont été effectués en 4 recharges subies.
Départ à 100% car j'ai une prise à la maison.
1 - Aire de Beaune 319 km, reste 11% - Arrêt 30 min 78 % 65 Kw - 44€ avec chargemap
(Nuit d’hôtel à Chambery, Recharge pendant la nuit, donc recharge non subie, départ 100%, recharge aux Arc dans l’immeuble (location, 4 prises dispos, top), départ retour 100%)
2- Les Arcs Beaune superchargeur 384 km, reste 8%, pause pizza la voiture passe de 8% à 100% en 1h mais les pizza sont plus longues, je dois quitter la table pour débrancher la voiture
(arrivée à la maison, recharge pendant la nuit, re départ 100%)
3- Caen supercharguer 13 min le temps de faire pipi et de prendre un café à emporter,
(Paris, passage par Livaro, puis direction Dinard, arrivée à 9%, recharge a la maison pendant la nuit, re départ 100%)
4 - Superchargeur de Bourg Achard, la recharge est plus courte que le Mc Do, a peine commandé que l'appli me dit "votre recharge est suffisante pour continuer"). Arrêt de 19 min, arrivée à Paris)
On ne peut pas considérer les recharge de nuit comme "subies" car je dors ;
4 recharges subies pour faire 2.400 Km me semble pas mal.
Avec mon XC90, en roulant à la même vitesse ("dans les 2/3 points"), j'aurais eu besoin de 7 pleins d'essence.
7 * 10 min = 1h10 sans la pizza, McDo, Pipi.
Pas certain que le trajet eu été moins rapide avec le XC90.
Certainement plus de plaisir avec la GT3 mais je ne peux pas y mettre les enfants et le chien !
gentleman69 a écrit :Je ne pense pas que ce soit la batterie BYD mais la pack NMC de chez LG non?MichSOmuch a écrit : Tesla vient de sortir le Y Long Range Propulsion.
Ça devrait être un carton car éligible au bonus et fabriqué en Allemagne donc avec la batterie BYD qui se recharge comme l’éclair.