https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478
Message original : e-type-fhcPour info, absent du 11 au 21 octobre pour aller soutenir l'équipe de France à Dallas...Message original : Richard59Message original : e-type-fhc
Auparavant, tu ne souhaiterais pas investir quelques euros dans un IR/N?
Ca te donnera peut-être d'autres idées plus pertinentes? ;)
Tu as trouvé un propriétaire de Piaggio intéressé par un échange avec la Ruf?
PS
Faukonsvoi...
[Édite le 23-9-2013 par e-type-fhc]
Tu es partout aujourd'hui !!!
Piaggio / Ruf pour faire dans l'irrationnel y a pas mieux non ?
J'aime bien les choses compliquées :D
De toute façon, je me renseigne, c'est tout, tant que je n'ai pas le PPL plus 100 heures de vol, je ne vais pas jouer au guignolo
On va essayer de venir courant octobre, je te dis cela cette semaine.
Message original : PhilR26
Je ne suis pas trop connaisseur de ces machines, mais le Marchetti est plus récent, a un rapport poids / puissance bien plus favorable et il a plus d'allonge.
Piaggio: premier vol en 53; 190 cv ; 1160 kg à vide
Marchetti: premier vol en 64; 260 cv; 720 kg à vide
Et il est aussi plus joli ;) (Design Stelio Frati, une référence)
Beaucoup plus joli même, mais ça, c'est totalement subjectif :):)
Phil.
Message original : Richard59Message original : e-type-fhcPour info, absent du 11 au 21 octobre pour aller soutenir l'équipe de France à Dallas...Message original : Richard59
Tu es partout aujourd'hui !!!
Piaggio / Ruf pour faire dans l'irrationnel y a pas mieux non ?
J'aime bien les choses compliquées :D
De toute façon, je me renseigne, c'est tout, tant que je n'ai pas le PPL plus 100 heures de vol, je ne vais pas jouer au guignolo
On va essayer de venir courant octobre, je te dis cela cette semaine.
pas facile tous les jours, bon courage :o
:D;)
Message original : Richard59
Bonjour aux pilotes.
Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).
J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.
Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.
Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Message original : Michmuch
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4301
Message original : MichmuchTu chercherais quoi comme type de machine??Message original : Richard59
Bonjour aux pilotes.
Je suis un "jeunot" du pilotage (une cinquantaine d'heures de vol).
J'aimerais avoir vos avis sur un avion qui semble très accessible actuellement le Piaggio FWP 149D, on en trouve en effet entre 30 000 et 60 000 €.
Il y a un problème à cause d'un réducteur semble t-il qui en diminue la fiabilité.
Le SIAI-Marchetti SF-260-A est bien plus beau, mais le prix n'est pas le même, je suppose qu'il y a une explication (comme le prix d'une Lada et d'une Porsche par exemple...)
Biplace, 4 places, + ? (le SF-260 ou le F8 sont des biplaces)
Grosse perfo? Combien de kts en croisière? Quelle conso?
Bois et toile, métal ou plastique?
Train rentrant? Pas variable?
L'avionique joue beaucoup dans le prix d'achat, ainsi que les potentiels moteur et hélice, ne pas se focaliser sur un prix, ça cache parfois des surprises...
Une machine jolie, rapide (160kts pour 30l/h), fiable (O-360), biplace en métal qui passe l'accro c'est le Van's RV-7 (RV-7A pour la version train tricycle)
Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21559
Sinon il y les lancair320 et 360...
Ex : http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=21185