Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Pas sûr que ça aille mieux à Spa.

Belle lucidité de Seb ici :

Sébastien Bourdais (Toro Rosso) veut "passer à autre chose" ce week-end pour le Grand Prix d'Italie de Formule 1 à Monza. Mais le Français avoue avoir du mal à avaler sa déception du dernier tour à Spa, où il a perdu quatre places dimanche.

Plus d'infosMonza verbatim
Monza à la loupe
Essais libres 1 en direct
Avez-vous digéré le dernier tour de Spa où vous avez perdu quatre places pour finalement terminer septième ?

Sébastien Bourdais : Oui et non, cela reste une déception mais il faut passer à autre chose. J'aurais pu prendre plus de risques mais dans ce cas-là ça aurait pu très mal se finir. Je ne peux qu'être déçu mais on part neuvième, on fait toute la course devant Sebastian (ndlr: Vettel, son coéquipier) et à la régulière sur le sec on pouvait faire cinquième. Finalement on finit septième... Bon, le podium à la fin aurait été complètement irréel mais on devrait déjà être très content. Je peux juste regretter que la course n'ait pas fait 43 tours au lieu de 44.

Cette performance aura-t-elle une influence sur votre avenir avec Toro Rosso ?

S.B. : C'est la question. Tout ce que je peux dire c'est que ça semble aller assez bien mais ce n'est pas ma décision. Si je pouvais dire ce que je veux c'est assez clair : j'aimerais rester avec Toro Rosso et me servir de notre travail accompli cette saison pour construire quelque chose de bien l'année prochaine. Je vais continuer à faire de mon mieux et on verra si ça marche. Tout ce qu'on me demande ce sont des courses comme à Spa, où ça marche mieux. Mais quand j'entends des commentaires comme quoi "Bourdais s'est réveillé à Spa parce qu'il avait la pression", ça me fait doucement rigoler... Comme si j'étais endormi avant ! Il faut voir aussi que depuis Magny-Cours il n'y a eu aucune évolution sur la voiture qui allait dans mon sens. C'est un peu frustrant et ça ne sert à rien de me juger dans une voiture où je ne suis pas à l'aise. Malgré tout, je sais que si ça se passe mal ce week-end ça remet encore tout en question.

Justement, comment abordez-vous ce week-end italien ?

S.B. : Il y a de fortes chances que ce soit plus dur ici qu'à Spa. Je pense que Sebastian (ndlr: Vettel) sera très bien, il était plus vite que moi sur le sec lors des tests ici il y a deux semaines. Mais le week-end va certainement être humide et la voiture est plus lisible et progressive sous l'eau. En tout cas, c'est la première fois de la saison que je me dis: "ça ramone un peu". On ne plafonne jamais, la vitesse augmente, augmente, et on arrive à 340 km/h dans la première chicane alors que la piste se rétrécit... Mais il y a aussi beaucoup de virages où on entre sur les freins et ça ne va pas très bien avec mon style de pilotage. On va voir si les éléments récoltés à Spa peuvent nous servir.

C'est le grand sujet de conversation dans le paddock : quel est votre avis sur la pénalité infligée à Lewis Hamilton en Belgique ?

S.B. : La sanction est un peu dure mais c'est la deuxième fois qu'il fait cette erreur (ndlr: couper une chicane, ce qu'il avait déjà fait à Magny-Cours). Je ne comprends pas tout ce bazar autour, il y a un code sportif et tout le monde doit y obéir. Si vous êtes en position de dépasser dans le virage suivant c'est que vous avez gagné un avantage parce qu'en temps normal vous n'êtes pas en si bonne position. Cela paraît clair.
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : PIERRERS
Mais ils ont plusieurs points de ressemblance ! ;)
Tu peux développer, mon Pierrot ?... Car en "coursette", je n'ai jamais trop craqué dans le dernier tour (cf. mon dernier Roscar). Donc je prends ton commentaire comme un compliment :D Mystérieux certes, mais un compliment tout de même :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Yanouche : Gardons le mystère alors :D;)

gpetit911 : moi je ne porte pas de jugement, je dis juste qu'il est triste, pas du style à enthousiasmer les foules, et manquant singulièrement de charisme ... en plus, il ne pète pas de joie quand un micro est devant lui.
Voilà, il est habillé pour la fin de saison ! :D
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : brioche33
Pour Mr Rui, tes :thumbdown: tu te les gardent...;)
Je ne vois pas en quoi j'ai eu un langage de frimeur, ton attaque est stupide...
Sur ce post il y a des avis divergent concernant le comportement de Bourdais sur la fin du grand prix. Je persiste a dire que si Bourdais avait pris plus de risques sur la fin, il aurait pu finir a une meilleure place...d'autres avant lui l'on déjà fait...

Voir Raikonen pendant ce grand prix, qui lui a prit de gros risque pour rester dans la course au titre, il a prit des risques il a perdu, pour lui le titre s'envole...on parle d'un titre de champion du monde et pas d'un hypothétique volant en F1...

Un autre pilote français celui-la, qui quoiqu'on dise a eu une carrière brillante en F1, avec des grosses prises de risques, c'est Alesi, qui est rester longtemps en F1 malgrés ses frasques et surtout ses sorties de routes, mais quel pilote et surtout quel panache !!!
C'est peut etre ce qui manque un peu a Mr Bourdais...

Quand a moi je ne suis pas un pilote de F1, mais un spectateur a la télé comme toi Mr Rui...:cool:
Pour Filiane, rien n'est simple dans la vie comme tu dit, et je me garderais bien de te donné des conseils. Par contre lorsque sur un forum on parle d'un sujet qui m'interesse je donne mon avis qui est a respecté, comme je respecte celui des autres...;)



mdr...........:D:D:D:D:D:D
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Ouais , en gros Bourdais avec sa tronche a la Yanouche , c'est une grosse truffe;):D:D:D




ps : on est tous la truffe de qqu'un;)
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : rui
Message original : brioche33
Pour Mr Rui, tes :thumbdown: tu te les gardent...;)
Je ne vois pas en quoi j'ai eu un langage de frimeur, ton attaque est stupide...
Sur ce post il y a des avis divergent concernant le comportement de Bourdais sur la fin du grand prix. Je persiste a dire que si Bourdais avait pris plus de risques sur la fin, il aurait pu finir a une meilleure place...d'autres avant lui l'on déjà fait...

Voir Raikonen pendant ce grand prix, qui lui a prit de gros risque pour rester dans la course au titre, il a prit des risques il a perdu, pour lui le titre s'envole...on parle d'un titre de champion du monde et pas d'un hypothétique volant en F1...

Un autre pilote français celui-la, qui quoiqu'on dise a eu une carrière brillante en F1, avec des grosses prises de risques, c'est Alesi, qui est rester longtemps en F1 malgrés ses frasques et surtout ses sorties de routes, mais quel pilote et surtout quel panache !!!
C'est peut etre ce qui manque un peu a Mr Bourdais...

Quand a moi je ne suis pas un pilote de F1, mais un spectateur a la télé comme toi Mr Rui...:cool:
Pour Filiane, rien n'est simple dans la vie comme tu dit, et je me garderais bien de te donné des conseils. Par contre lorsque sur un forum on parle d'un sujet qui m'interesse je donne mon avis qui est a respecté, comme je respecte celui des autres...;)



mdr...........:D:D:D:D:D:D

Ouais ta raison....:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Alors, il se demerde bien sous la pluie, non?!? ;)

[Edite le 13-9-2008 par Airald]
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Alors les filles... Il a super bien marché le p'tit français... :P:thumbup:

Bravo pour la pole de Vettel... :):thumbup:
Messages : 1634
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 8:19 pm

Message
faut qu'il pleuve demain !!! ;)
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
On verra, mais MM sans la pluie, je pense qu'il va faire un truc sympa... :)
Répondre
24779 messages • Page 15 sur 2478