https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Chriss a écrit : Une connaissance vient de s’acheter une 360 modena, peu de temps et km après, il vient de peter un joint de culasse à 69000km.
Ça a l’air fragile ces bestioles
Patrickdup a écrit : Bein moi j'ai l'age, mais pas les moyens!
Donc je roule en Mondial 3L2 depuis 4 ans
C'est le pied, même si elle roule beaucoup moins que ma 356!
Et oui pour rouler en Porsche, je n'ai pas de moyens donc une ancienne depuis 10 ans!!
J'ai aussi depuis 30 ans une vielle anglaise avec une Jaguar Mk2 3L8.
On ouvre un post sur les Anglaises?
Patrick
vincent a écrit :
C’est la première fois que j’entends ça.
S’il y a bien un composant ultra solide chez Ferrari, c’est bien le moulin.
Pourquoi vouloir faire une généralité d’un cas particulier.
Patrickdup a écrit : Bein moi j'ai l'age, mais pas les moyens!
Donc je roule en Mondial 3L2 depuis 4 ans
C'est le pied, même si elle roule beaucoup moins que ma 356!
Et oui pour rouler en Porsche, je n'ai pas de moyens donc une ancienne depuis 10 ans!!
J'ai aussi depuis 30 ans une vielle anglaise avec une Jaguar Mk2 3L8.
On ouvre un post sur les Anglaises?
Patrick
twar a écrit :Lionel a écrit :sachant que les 360, 456 et 550 ne sont pas mes préférées (trop "lourdes") ... je pense que l'équation est insolvable, à moins de limiter mon choix entre une 355 ... et une 355 ...Lionel a écrit : comme beaucoup de passionnés de belles sportives, je garde dans un coin de ma tête le rêve de rouler un jour en Ferrari ...
et comme la plupart, les coûts d'entretien m'ont toujours refroidi ... sans pour autant avoir d'éléments objectifs justifiant cette crainte
dans un budget de 80/100k€, quels sont les modèles réputés fiables et dont le coût d'entretien reste raisonnable (<1000€/an) ?
Une des plus belles la 355 mais aussi une des plus chères à entretenir. Sortir le moulin à chaque broutille… La distri coûte une c.uille.
Prends une Baghera, avec un peu d'imagination ça peut le faire!!:D