Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : Yanouche
Message original : jefparis
Voici les différentes pièces pour une suspension de GT2 modèle 2008 puis pour une GT3 modèle 2008, j'ai pris l'essieu avant.

On peut noter que la référence des amortisseurs est différent et surtout que la GT2 a une sonde d'accélération.

;)
Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget ;)
bonsoir tout le monde

je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)
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Message original : vonvon
Message original : Yanouche
Message original : jefparis
Voici les différentes pièces pour une suspension de GT2 modèle 2008 puis pour une GT3 modèle 2008, j'ai pris l'essieu avant.

On peut noter que la référence des amortisseurs est différent et surtout que la GT2 a une sonde d'accélération.

;)
Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget ;)
bonsoir tout le monde

je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)

Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2 ;)
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Message original : gt996tb
Message original : vonvon
Message original : Yanouche Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget ;)
bonsoir tout le monde

je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)

Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2 ;)
capteur de lacet????kesako?? sinon oui ça marche bien;)
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Message original : gt996tb
Message original : vonvon
Message original : Yanouche Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget ;)
bonsoir tout le monde

je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)

Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2 ;)
Je suis donc largué à la 5e page. Chui quand même content d'avoir tenu jusque là :D
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Message original : vonvon
Message original : gt996tb
Message original : vonvon bonsoir tout le monde

je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)

Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2 ;)
capteur de lacet????kesako?? sinon oui ça marche bien;)
Fait une petite recherche sur google, plus ABS !! défaut de psm hs ;)
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j'ai plus tout ça....j'ai un bloc abs GT3;)
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Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

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Si maintenant on parle de capteur de lacet, d'ABS et compagnie où va-t-on mon bon Monsieur !!!

Au moins sur la Ruf y'a rien de rien et c'est pas plus mal, ça ruine les pneus en 2 heures sinon c'est on ou off, du binaire en fait 0 ou 1...
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

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Message original : vonvon
j'ai plus tout ça....j'ai un bloc abs GT3;)

J'ose espérer que chez Manthey ils savent ce qu'ils font, c'est quand même LA Référence...
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Message original : Richard59
Message original : vonvon
j'ai plus tout ça....j'ai un bloc abs GT3;)

J'ose espérer que chez Manthey ils savent ce qu'ils font, c'est quand même LA Référence...
comme tu dis Richard...ils connaissent les Porsche ;)
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Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

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Non mais clairement c'est important.
Reste avec nous B@t :D le lacet en gros c'est ta trajectoire. Une voiture en crabe a pris du lacet si tu préfères. L'ESP, ou PSM donc chez nous, fait une équation simple: ta trajectoire voulue - ta trajectoire actuelle = obligatoirement 0. Si ya une différence (prise de lacet), alors on corrige en freinant une roue (ce que fait un ESP).

Plus clair comme ça ? :)

Par contre je vois pas encore où se situe le rapport entre ça et les amortos, le capteur se base sur le débatement de la suspate ?
Et donc c'est présent dans une Turbo mais qu'en est il d'une GT3/2 ? Le PSM est géré différemment ?
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