Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Paris interdit aux autos de plus de 17 ans

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132568

Page 15 sur 20
- par the phoenix
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:05 pm
si le diesel est certes moins cher a l'achat et en essence il est aussi beaucoup plus cher a l'entretien, donc pour moins de 15 000km par an le diesel n'est pas interressant, mais la plupart des gens ne réfléchissent pas et ne pensent qu'a l'argent qu'ils sortent a l'instant t.
de même pour circuler en ville aucun interet pour le diesel, les filtres, mis a part chez peugeot et encore, ne recyclent pas bien et créent des pannes qui reviennent chères, une hybride est plus intéressante, d'ailleurs pour les petit véhicule l'essence est maintenant plus intéressant je pense avec des conso largement en baisse.

le diesel pollue plus, surtout sur le nox, le soucis est qu'ils arrivent a avoir des taux de co2 assez bas et du coup profitent d'aide a l'achat plus interressantes car ces ânes de législateurs ne réfléchissent que par rapport au co2; du coup le paradoxe est qu'en france encore une fois le diesel est favorisé a l'achat alors qu'il pollue plus que l'essence.

quant aux entreprises, si elles achètent ou louent du diesel c'est uniquement parce qu'ils peuvent récupérer la tva sur ces véhicules et non sur l'essence, encore une connerie bien française que de favoriser fiscalement le diesel.

en gros le diesel pollue plus mais est favorisé fiscalement de toutes parts... cherchez la logique... ah oui, il faut "sauver" les emplois des constructeurs français qui sont devenus les as du diesel... sauf qu'aujourd'hui quelle part de la prod française est faite en france ? et nos constructeurs commencent a produire des essences compétitives.

aujourd'hui pres de 75% de la distribution de carburant en france est diesel, nous sommes les seuls au monde atteindre un tel niveau et de loin.


- par pébé
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:09 pm
un diesel est interessant au dessus de 20000kms, et seulement
35% des proprios de mazout les font:thumbdown:
- par Joss94
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:20 pm
Message original : pebe
un diesel est interessant au dessus de 20000kms, et seulement
35% des proprios de mazout les font:thumbdown:


Et pas sur toute;) y'en a à modèle et marque équivalente qui le sont à 80 000, voir jamais.
- par Zoulou 72
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:27 pm
Message original : the phoenix

...... nous sommes les seuls au monde atteindre un tel niveau et de loin.

Encore une exception bien française, ... comme le culture.

- par flatazor
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:27 pm
Message original : the phoenix
si le diesel est certes moins cher a l'achat et en essence il est aussi beaucoup plus cher a l'entretien, donc pour moins de 15 000km par an le diesel n'est pas interressant, mais la plupart des gens ne réfléchissent pas et ne pensent qu'a l'argent qu'ils sortent a l'instant t.
de même pour circuler en ville aucun interet pour le diesel, les filtres, mis a part chez peugeot et encore, ne recyclent pas bien et créent des pannes qui reviennent chères, une hybride est plus intéressante, d'ailleurs pour les petit véhicule l'essence est maintenant plus intéressant je pense avec des conso largement en baisse.

le diesel pollue plus, surtout sur le nox, le soucis est qu'ils arrivent a avoir des taux de co2 assez bas et du coup profitent d'aide a l'achat plus interressantes car ces ânes de législateurs ne réfléchissent que par rapport au co2; du coup le paradoxe est qu'en france encore une fois le diesel est favorisé a l'achat alors qu'il pollue plus que l'essence.

quant aux entreprises, si elles achètent ou louent du diesel c'est uniquement parce qu'ils peuvent récupérer la tva sur ces véhicules et non sur l'essence, encore une connerie bien française que de favoriser fiscalement le diesel.

en gros le diesel pollue plus mais est favorisé fiscalement de toutes parts... cherchez la logique... ah oui, il faut "sauver" les emplois des constructeurs français qui sont devenus les as du diesel... sauf qu'aujourd'hui quelle part de la prod française est faite en france ? et nos constructeurs commencent a produire des essences compétitives.

aujourd'hui pres de 75% de la distribution de carburant en france est diesel, nous sommes les seuls au monde atteindre un tel niveau et de loin.

et le plus navrant là dedans c'est qu'avec son bonus malus foireux sorti du grenelle de mesdeux, le gvnt n'a fait que faire vendre des diesel pas chers, donc non catalysés, donc plus polluants...:o

cqfd
- par PHILBREIZH
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:32 pm
Je pourrais venir à Paris quand je voudrais, en wouature... Je roule depuis 3 semaines en Toyota Prius+ :):)

Alors je pourrais venir à Paris quand je voudrais !

...
...
...

Mais j'veux pas...
- par matmatlr
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:34 pm
Message original : 935TURBO
De toute façon, c'est tellement le bordel à Paris avec les travaux partout et les zones pietonnées le dimanche, qu'on s'en tape et qu'il peut se la tailler en pointe sa loi......:thumbup: (désolé, ce n'est pas le bon doigt...)

Par contre, pour ceux qui y travaillent, qu'il se sorte les doigt du bocal et qu'il utilise ses 2 neurones pour améliorer les accès sur paris via les transports en commun....et la sécurité après 20h.....:mad:
+1
Je suis toujours surpris de voir que peu d'investissements sont lancés pour renouveler les transports en commun et qu'en parallèle, on pousse les automobilistes a ne plus prendre leurs voitures...
Si le métro/RER n'était pas aussi vieux, dégueu, en retard 20% du temps et qu'on pouvait s'y sentir en sécurité même tard le soir, beaucoup de gens l'utiliserait, moi le premier ;) mais ce n'est pas le cas donc je prends ma voiture.

Mais pour en arriver à cette conclusion, il faut réfléchir 2 min, çà parait trop leur demander... :mad:
- par the phoenix
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:43 pm
d'ailleurs toujours rien sur l'ouverture du metro la nuit, ah bah oui les gars vont gueuler qu'il faut bosser...
rien non plus sur le fait d'augmenter le nombre de taxis, encore une fois il y a deux semaines, un samedi soir, plus de 20 min pour trouver un taxi vers 1h30 du mat, merci paris !! a nyc ou londres il suffit de lever le bras pour en avoir un....

qu'on interdise la voiture pourquoi pas, mais qu'au moins on propose quelque chose en alternative.

- par flatazor
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:45 pm
Message original : matmatlr
Message original : 935TURBO
De toute façon, c'est tellement le bordel à Paris avec les travaux partout et les zones pietonnées le dimanche, qu'on s'en tape et qu'il peut se la tailler en pointe sa loi......:thumbup: (désolé, ce n'est pas le bon doigt...)

Par contre, pour ceux qui y travaillent, qu'il se sorte les doigt du bocal et qu'il utilise ses 2 neurones pour améliorer les accès sur paris via les transports en commun....et la sécurité après 20h.....:mad:
+1
Je suis toujours surpris de voir que peu d'investissements sont lancés pour renouveler les transports en commun et qu'en parallèle, on pousse les automobilistes a ne plus prendre leurs voitures...
Si le métro/RER n'était pas aussi vieux, dégueu, en retard 20% du temps et qu'on pouvait s'y sentir en sécurité même tard le soir, beaucoup de gens l'utiliserait, moi le premier ;) mais ce n'est pas le cas donc je prends ma voiture.

Mais pour en arriver à cette conclusion, il faut réfléchir 2 min, çà parait trop leur demander... :mad:
Certes mais quel intérêt avait un gouvernement d'un bord prioprio de la RATP et des transports en communs en IDF à moderniser les transports pour valider la politique d'excommunication automobile pronée par l'autre bord?:D
- par PHILBREIZH
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:48 pm
Message original : matmatlr
Si le métro/RER n'était pas aussi vieux, dégueu, en retard 20% du temps et qu'on pouvait s'y sentir en sécurité même tard le soir, beaucoup de gens l'utiliserait, moi le premier ;) mais ce n'est pas le cas donc je prends ma voiture.

Mais pour en arriver à cette conclusion, il faut réfléchir 2 min, çà parait trop leur demander... :mad:
+1,
Quand je viens sur Panam, ou que je traverse pour aller à Strasbourg, je prends le taxi.
A mon boss qui m'a demandé pourquoi pas le métro (rapport aux sousous), j'ai répondu que le métro est dégueu, il pue, j'ai la trouille de manquer la correspondance (si si, c'est arrivé et sans ma faute) et en costume cravatte, j'ai eu droit à certains regards... tendus !!
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 20
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com