Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lilian85 a écrit :
TERRY a écrit :
Quand Lilian85 précise : "2 victoires qui lui échappent à cause de la stratégie volontaire de Ferrari pour que Vettel gagne".
Il résume son plan de carrière en une seule phrase, malheureusement. Pour moi ce n'est pas ça un pilote de Formule 1 :(
en même temps à 38 ans sa carrière sera finie l'an prochain ;) Son plan de carrière n'est quand même pas si mauvais : 1 année chez Sauber puis 6 chez McLaren avec 2 titres de vice-champion du monde, 1 titre pilote chez Ferrari, 2 titres constructeur, 3ème pour son retour avec Lotus alors que personne n'y croyait. A présent c'est équipier de luxe pour Vettel.
Pour moi, les deux trucs les plus impressionnants que Raikkonen ait réussit dans sa carrière c'est le montant du chèque qu'il avait pris pour accepter de ne plus piloter Ferrari puis ensuite de redécrocher le jackpot quand ils sont revenu le chercher :o
Je ne me rappelle plus du montant mais c'était plusieurs millions d'euros ! Revio ?

En fait, je n'en reviens pas que Ferrari ait resigné Vettel pour 3 ans. C'est Hamilton qu'ils auraient du prendre et je suis sûr que Lewis y aurait été (il l'a d'ailleurs a moitié reconnu en apprenant la longue reconduction de Vettel).
L'Anglais en rouge avec une Ferrari revenue au meilleur niveau cela aurait vraiment eu de la gueule et Hamilton serait rentré vraiment dans la légende en refaisant gagner Ferrari avant de décrocher !
Maintenant, le seul moyen de booster leur équipe serait d'adjoindre Verstappen à Vettel mais je ne pense pas qu'ils oseront (la gueule de Vettel :D)

A mon avis, si la Red Bull ne performe pas l'année prochaine, c'est Mercedes qui récupérera Max et à côté de Lewis, ça va enfin batailler grave aux avant-postes à chaque Grand Prix :cool:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
TERRY a écrit :
Pour moi, les deux trucs les plus impressionnants que Raikkonen ait réussit dans sa carrière c'est le montant du chèque qu'il avait pris pour accepter de ne plus piloter Ferrari puis ensuite de redécrocher le jackpot quand ils sont revenu le chercher :o
Je ne me rappelle plus du montant mais c'était plusieurs millions d'euros ! Revio ?
10 millions d'euros pour ne pas courir en 2010, c'était pas ça le montant ?
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lilian85 a écrit :
TERRY a écrit :
Pour moi, les deux trucs les plus impressionnants que Raikkonen ait réussit dans sa carrière c'est le montant du chèque qu'il avait pris pour accepter de ne plus piloter Ferrari puis ensuite de redécrocher le jackpot quand ils sont revenu le chercher :o
Je ne me rappelle plus du montant mais c'était plusieurs millions d'euros ! Revio ?
10 millions d'euros pour ne pas courir en 2010, c'était pas ça le montant ?
Tu es vraiment trèèèèès loin du compte !! Je viens de retrouver ceci sur le net : http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... news=11294

MONZA 2009
Le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, signe un accord avec les agents de Kimi Raikkonen d’une valeur de 45 millions d’euros, pour que ce dernier quitte l’équipe et ne pilote plus sur une durée de 18 mois.

Que dit cet accord ? Cela stipulait alors un salaire de 27 millions d’euros et une prime de 18 millions d’euros.
Le tout pour accepter, durant une période donc d'un an et demi, de ne pas être pilote de F1, pour une équipe concurrente. Un record de dédommagement.

Kimi Raikkonen a donc été payé 45 millions d’euros pour... ne plus courir en F1 :o

Puis Ferrari est revenu lui faire un autre pont d'or pour le reprendre comme pilote quelques années plus tard :o

Personnellement, je trouve que c'est vraiment trop cher payé pour n'en faire qu'un numéro 2 mais j'aurai bien aimé être à sa place :)
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
TERRY a écrit :
Dans la vie (de Ricciardo) il n'y a vraiment pas de petits plaisirs :D

Image
j'adore ce type :D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
:thumbup:
Ricciardo, quelle fraîcheur dans la F froide de Bernie Ecle...
Heureusement ça semble changer
A quand les donuts en fin de course ,
(ah mince, avec 3 moteurs par an ce sera dur !!)

@ terry
Oui Hamilton dans une Ferrari retrouvée et aider au palmarès ça aurait eu de la gueule.
Mais il a un moteur Mercedes dans le dos depuis tout petit...
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Marko sur Grosjean à Monza il y a quelques semaines : « Grosjean sort assez souvent » :o
Je commence à penser qu'il a malheureusement raison :(

Lewis a écrasé les qualifications ce matin. Sa Mercedes était très impressionnante à l'écran.
Il en fait exactement ce qu'il en veut. Elle tourne comme sur des rails à une vitesse stratosphérique. Record 2006 de Schumacher explosé de 1,7 secondes.
Sans pépin demain, je crois qu'il sera intouchable. La bataille Ferrari vs Red Bull devrait être sympa à regarder s'ils passent tous le 1er virage indemne. Et l'enchainement qui suit promet pas mal aussi :cool:

Ocon P5 avec une voiture qu'il trouve géniale :thumbup:

Petit complément d'infos sur l'étonnant crash Stroll/Vettel de la semaine dernière : https://fr.motorsport.com/f1/news/accro ... 61638/?s=1
Encore une fois il s'en sort plutôt bien l'Allemand ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Les départs d’Ocon et de Verstappen :o :thumbup:

Les Ferrari en totale perdition :(

Je commence à croire que le Championnat est plié...
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
On peut le dire !
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Petit à petit Ricciardo revient sur son co-équipier............qui lui perd du terrain sur le 1er:D:D
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Petit à petit Ricciardo revient sur son co-équipier............qui lui perd du terrain sur le 1er:D:D
:o
c'est le moment que Ricciardo a choisit pour sortir trop large et perdre 6 secondes:cool:
Répondre
24779 messages • Page 1397 sur 2478