https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
FLAT45 a écrit : la vue du moteur, il n'y a pas à dire, c'est mieux que chez Porsche
FLAT45 a écrit : la vue du moteur, il n'y a pas à dire, c'est mieux que chez Porsche
ERICdu77 a écrit :Il faut dire que la boite est vraiment lente au passage des vitesses en mode cool,après quand tu passes les vitesses a plus de 6500 trm c'est nettement mieux j'ai revendu la mienne pour ça...racingnokia a écrit : De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
C'est la relative rareté de la boite méca qui la valorise mais la boite F1 était une des évolutions majeures de la gamme et son utilisation change réellement le pilotage de l'auto.
J'en avais déjà parlé mais j'ai un souvenir ému de mon premier roulage à Monza :
On entre dans la "curva grande" en seconde après un pif paf lent, puis on monte les rapports.
Peu après avoir mis la 5, l'auto se met en très légère dérive des 4 roues mais rien de dangereux.
J'avais longuement étudié une vidéo de roulage de Ange Barde qui restait à fond avec sa 360 challenge en slicks et passait la 6 en plein appui sans conséquence.
J'avais les mêmes suspensions et les mêmes pneus donc je ne me suis pas posé de question : Juste avant le rupteur à 8 900 tours, soit 230, je suis resté à fond et tiré sur la palette de droite.
Le cul a frétillé mais ça passait ! ORGASMIQUE :thumbup:
Franchement, s'il avait fallu débrayer, lâcher l'accélérateur, tirer le levier et rembrayer, pas sur que j'aurais tenté le coup.