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MichSOmuch a écrit : Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T
De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.
D’ailleurs je me demande s’il ne vaut mieux pas avoir avoir 400ch en daily et moins en sportive, mais faire des vraies sportives (quand tu vois les perfs d’une caisse de rallye des années 90 avec moins de 300ch, il suffit d’alléger et de mettre des boites courtes)
Remettons les kit car au goût du jour, homologuées route, et laissons les grosses puissances électriques pour les berlines à papa!
Remettons les kit car au goût du jour, homologuées route, et laissons les grosses puissances électriques pour les berlines à papa!
Pascal a écrit :Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.MichSOmuch a écrit : Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T
De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!
D’ailleurs, à part un mec qui a absolument besoin de 4RM, aucun intérêt à prendre une Long Range (pour rester sur Model 3)
MichSOmuch a écrit :C’est exactement le choix que j’ai fait..Pascal a écrit :Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.MichSOmuch a écrit : Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T
De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!
D’ailleurs, à part un mec qui a absolument besoin de 4RM, aucun intérêt à prendre une Long Range (pour rester sur Model 3)
Pour les 4RM il y a des regions ou elles sont bien utiles.
detuning-man a écrit :avec une seule recharge ?quentinf a écrit : Pas encore de retour d’utilisation. On a fait que 1000kms avec notre Kona de 150cv, ça suffit large et je trouve ça sympa à conduire comme daily.
Non, nous n’en avons pas le besoin sur cette seconde voiture.
C’est la version petite batterie qui annonce 370kms quand elle est a 100%, on doit faire 350kms avec lors de nos ronds autour de la maison pour aller bosser et compagnie.