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racingnokia a écrit : De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
rodolfo dillavar a écrit :3 embrayages en 100 000 quand même...racingnokia a écrit : De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
Est ce la ville, les rampes de parking...ou les circuits qui ont usé le plus l'embrayage ?
RD
vincent a écrit :Le spécialiste a raison.Tgvr6 a écrit : Dans le dernier sport Auto , un spécialiste affirme qu’une 360 est moins coûteuse à l’entretien qu’une F430 ... je suis surpris ?
C est pas l’inverse ?
La F430 a pour avantage d’avoir un entraînement de la distribution par chaîne, alors que la 360 c’est par courroies, qu’il est préconisé de remplacer tous les 4 ans.
Donc, oui, sur la 360, tous les 4 ans il faut rajouter environ 2000 € à la révision annuelle pour changer courroies et galets tendeurs.
Par contre, la 360 est globalement très fiable.
Alors que sur la F430, il y a assez souvent des problèmes de collecteurs d'échappement ou du système e-diff qui gère le différentiel. Ce qui peut coûter beaucoup plus que 2000 € à réparer.
Donc au final, la 360 est généralement moins onéreuse en entretien.
racingnokia a écrit : De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
C'est la relative rareté de la boite méca qui la valorise mais la boite F1 était une des évolutions majeures de la gamme et son utilisation change réellement le pilotage de l'auto.
J'en avais déjà parlé mais j'ai un souvenir ému de mon premier roulage à Monza :
On entre dans la "curva grande" en seconde après un pif paf lent, puis on monte les rapports.
Peu après avoir mis la 5, l'auto se met en très légère dérive des 4 roues mais rien de dangereux.
J'avais longuement étudié une vidéo de roulage de Ange Barde qui restait à fond avec sa 360 challenge en slicks et passait la 6 en plein appui sans conséquence.
J'avais les mêmes suspensions et les mêmes pneus donc je ne me suis pas posé de question : Juste avant le rupteur à 8 900 tours, soit 230, je suis resté à fond et tiré sur la palette de droite.
Le cul a frétillé mais ça passait ! ORGASMIQUE :thumbup:
Franchement, s'il avait fallu débrayer, lâcher l'accélérateur, tirer le levier et rembrayer, pas sur que j'aurais tenté le coup.