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racingnokia a écrit :
De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o:o
Je peux, à la rigueur :D , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat. ;)
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
3 embrayages en 100 000 quand même...
Est ce la ville, les rampes de parking...ou les circuits qui ont usé le plus l'embrayage ?

RD
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Sur mon ex 360 F1 plutôt optionnée "sport" (comprendre : pas spécialement ménagée dans sa vie, à mon avis ;) ), le premier embrayage a été changé à 15mkm, le second à 71mkm et le test indiquait 11% d'usure à 80mkm... bref, pas vraiment un budget comparé aux autres consommables que sont les pneus et freins ;)

Pour les haineux envers la boite F1, soit il s n'en ont jamais eu soit ils n'ont pas trouvé comment l'exploiter tellement c'est bon de conserver les mains sur le volant. Vraiment la surcote d'une BVM est de la pure spéculation ;)
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Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

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rodolfo dillavar a écrit :
racingnokia a écrit :
De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o:o
Je peux, à la rigueur :D , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat. ;)
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
3 embrayages en 100 000 quand même...
Est ce la ville, les rampes de parking...ou les circuits qui ont usé le plus l'embrayage ?

RD
Le premier a été changé à 30 000 km, lors du remplacement sous garantie d'un capteur. Une fois l'embrayage déposé, ils en ont remonté un neuf. Je n'ai paye que les pièces.
Le deuxième 40 000 km plus tard dont 15 000 de circuit ou d'utilisation très sportive.
Le dernier très récemment. Il n'était pas usé mais broutait un peu au démarrage à cause du volant moteur qui n'était plus assez conique. Donc changé aussi.
J'ai une des toutes premières 360, de 99, apparemment les seules qui développent réellement 400 CV, les normes pollution ayant durci en 2000.
Par contre, le logiciel de gestion de la boîte s'est amélioré par la suite.
Par exemple, en cas de surchauffe de l'embrayage dans les embouteillages, sur la mienne, il prévient puis se met en sécurité. Ça m'est arrivé 2 fois en 20 ans.
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Je rentre de chez Pozzi, et franchement il faut bien reconnaître que c’est un autre monde....
Christophe, Yann, Vincent et les autres ont bien raison, ce sont vraiment des voitures extraordinaires...
Dans les antres du garage, pas moins que 3 F40, une GTO et un nombre incalculable de Spéciale et de Pista, j’ai pu prendre place à bord d’une F8 Tributo Rosso Scuderia ?
Si vous êtes sage je vous mets des photos :D:thumbup:
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Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

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Nouvelle Roma ??


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Chez Porsche, on a le café d'offert.
Chez Ferrari, c'est une glace italienne !
:D;)
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Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

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Pam17 a écrit :
Nouvelle Roma ??


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Vu la photo en arrière plan c'est évident :D
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Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

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vincent a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Dans le dernier sport Auto , un spécialiste affirme qu’une 360 est moins coûteuse à l’entretien qu’une F430 ... je suis surpris ?

C est pas l’inverse ?
Le spécialiste a raison.
La F430 a pour avantage d’avoir un entraînement de la distribution par chaîne, alors que la 360 c’est par courroies, qu’il est préconisé de remplacer tous les 4 ans.
Donc, oui, sur la 360, tous les 4 ans il faut rajouter environ 2000 € à la révision annuelle pour changer courroies et galets tendeurs.

Par contre, la 360 est globalement très fiable.
Alors que sur la F430, il y a assez souvent des problèmes de collecteurs d'échappement ou du système e-diff qui gère le différentiel. Ce qui peut coûter beaucoup plus que 2000 € à réparer.

Donc au final, la 360 est généralement moins onéreuse en entretien.
Oui la 360 coûte moins cher en entretien qu'un 430.
La distribution tu peux faire 5/7 ans si la voiture roule régulièrement ;)
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

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racingnokia a écrit :
De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o:o
Je peux, à la rigueur :D , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat. ;)
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
C'est la relative rareté de la boite méca qui la valorise mais la boite F1 était une des évolutions majeures de la gamme et son utilisation change réellement le pilotage de l'auto.
J'en avais déjà parlé mais j'ai un souvenir ému de mon premier roulage à Monza :
On entre dans la "curva grande" en seconde après un pif paf lent, puis on monte les rapports.
Peu après avoir mis la 5, l'auto se met en très légère dérive des 4 roues mais rien de dangereux.
J'avais longuement étudié une vidéo de roulage de Ange Barde qui restait à fond avec sa 360 challenge en slicks et passait la 6 en plein appui sans conséquence.
J'avais les mêmes suspensions et les mêmes pneus donc je ne me suis pas posé de question : Juste avant le rupteur à 8 900 tours, soit 230, je suis resté à fond et tiré sur la palette de droite.
Le cul a frétillé mais ça passait ! ORGASMIQUE :P:thumbup:
Franchement, s'il avait fallu débrayer, lâcher l'accélérateur, tirer le levier et rembrayer, pas sur que j'aurais tenté le coup. :(
Il faut dire que la boite est vraiment lente au passage des vitesses en mode cool,après quand tu passes les vitesses a plus de 6500 trm c'est nettement mieux :thumbup: j'ai revendu la mienne pour ça...
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