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quentinf a écrit :
Pas encore de retour d’utilisation. On a fait que 1000kms avec notre Kona de 150cv, ça suffit large et je trouve ça sympa à conduire comme daily.
avec une seule recharge ?
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Pierrers a écrit :
928cs a écrit :
Alors, question pratique : Est-il possible de paramétrer soit-même la puissance dont l'on souhaite disposer ?

Une façon d'éviter de se faire peur ou bien de trop consommer.

Oui bien évidemment, avec le pied droit, et le bulbe gauche :D
Je connaissais cette solution, mais j'aime bien savoir s'il est possible de jouer sur ce paramètre au niveau de la voiture.
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MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :
Pam17 a écrit :

, par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….
C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?
Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs :D)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. ;))
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.
Intéressant. J’apprends que la conso ne dépend pas de la puissance.:o ...un. Bel avantage vs le VT
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Non soyons honnêtes

Sur un VT, pour avoir 800 cv ou plus, ça veut quand même dire que tu as un beau moulin sous le capot
Donc qui consommera forcément plus même à vitesse normale qu'une Dacia

Je le vois avec mes modernes qui sont toutes assez puissantes (restons calmes quand même :D ) ; je ne descends jamais au-dessous de 9 litres avec
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gtrs57 a écrit :
Sur la TEsla, je ne choisis pas la puissance mais je peux limiter depuis l’appli notamment si je la prete......


Et sur les menus , on peux choisir,plusieurs modes, plus ou moins puissants
Ça c'est pas mal

Comme les Bugatti pour lesquelles il faut un clé de contact spéciale pour dépasser les 400 km/h :D
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MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :
Pam17 a écrit :

, par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….
C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?
Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs :D)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. ;))
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.
Ce n'est pas tout à fait vrai, car pour obtenir des puissances importantes, il est nécessaire de coupler plusieurs moteurs (jusqu'à 3 je crois chez Tesla), du coup cela alourdit l'auto. De plus, pour passer la puissance au sol, les 4RM deviennent obligatoires, ce qui alourdit encore un peu plus l'auto.
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T
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Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

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C’est pour cela que sur le dernier Volvo tu passes de 272 ch à 428 ch pour 3500E

Sur un VT l’ecart de prix serait bien plus grand
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Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

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et complètement inutile sur un daily...
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

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Je ne vois absolument pas pourquoi , sous pretexte que c’est un daily, il faudrait ,limiter la puissance. Je prefère 428 à 272 ch y compris, pour un daily. Chacun son truc ;)
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