Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 137 sur 1579
- par MichSOmuch
Posté : mar. août 27, 2013 3:22 pm
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Oui chez Mig il n'y a que le 29-OVT qui a la poussée vectorielle, sur le biplace on voit juste les volets chauds et froids qui modifient l'ouverture de la tuyère (comme nos chalumeaux à nous)
Sinon il y a les Sukhoi Su-35 et Su-37 qui sont équipés


Concernant les entrées d'air, sur le Mig-29, les principales (en bas) sont fermées au sol, il y a des volets à l'extrados qui prennent le relais. Ceci pour éviter l'ingestion d'objets (ou animaux ou mécanos) qui pourraient détruire les moteurs..
Le F-16 n'en a pas, et ça oblige à bien balayer les taxiways et parkings.
Sur le F1 (en couverture d'Air Fan) les trappes additionnelles servent à compenser le masquage aérodynamique partiel de l'entrée d'air lors de vols aux grands angles ;)
- par 928cs
Posté : mar. août 27, 2013 3:34 pm
Il y a un mécano qui s'est fait aspirer par un Crusader français dans les années 70 ou 80.
Heureusement que le pilote a eu le réflexe de tout couper immédiatement.

Mais fractures multiples quand même...
- par e-type-fhc
Posté : mar. août 27, 2013 3:36 pm
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la longueur des tuyères de ce 29 UB... ;)
- par MichSOmuch
Posté : mar. août 27, 2013 6:17 pm
Message original : e-type-fhc
Message original : kal24E
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D



:D;)


A partir d'une minute :o:P:thumbup:

[Édite le 27-8-2013 par Michmuch]
- par PhilR26
Posté : mer. août 28, 2013 8:14 am

Un monoplace pour finir cette série ;);)

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par PhilR26
Posté : mer. août 28, 2013 9:21 pm
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invité sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, pour une prise d'armes à l'occasion du changement de commandement.

Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....

Michmuch, si tu nous regardes ;);););)
- par MichSOmuch
Posté : mer. août 28, 2013 10:37 pm
;)
- par gil91
Posté : jeu. août 29, 2013 9:15 am
- par MichSOmuch
Posté : jeu. août 29, 2013 9:43 am
Oui j'ai vu ça.. :thumbup:

http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf


J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..

Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..
- par gentleman69
Posté : jeu. août 29, 2013 10:40 am
Un truc de ouf :o:o:o

Mais bon les prix:(
Heures au format UTC+01:00
Page 137 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com