Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Oui chez Mig il n'y a que le 29-OVT qui a la poussée vectorielle, sur le biplace on voit juste les volets chauds et froids qui modifient l'ouverture de la tuyère (comme nos chalumeaux à nous)
Sinon il y a les Sukhoi Su-35 et Su-37 qui sont équipés


Concernant les entrées d'air, sur le Mig-29, les principales (en bas) sont fermées au sol, il y a des volets à l'extrados qui prennent le relais. Ceci pour éviter l'ingestion d'objets (ou animaux ou mécanos) qui pourraient détruire les moteurs..
Le F-16 n'en a pas, et ça oblige à bien balayer les taxiways et parkings.
Sur le F1 (en couverture d'Air Fan) les trappes additionnelles servent à compenser le masquage aérodynamique partiel de l'entrée d'air lors de vols aux grands angles ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Il y a un mécano qui s'est fait aspirer par un Crusader français dans les années 70 ou 80.
Heureusement que le pilote a eu le réflexe de tout couper immédiatement.

Mais fractures multiples quand même...
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la longueur des tuyères de ce 29 UB... ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : e-type-fhc
Message original : kal24E
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D



:D;)


A partir d'une minute :o:P:thumbup:

[Édite le 27-8-2013 par Michmuch]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Un monoplace pour finir cette série ;);)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invité sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, pour une prise d'armes à l'occasion du changement de commandement.

Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....

Michmuch, si tu nous regardes ;);););)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
;)
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui j'ai vu ça.. :thumbup:

http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf


J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..

Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Un truc de ouf :o:o:o

Mais bon les prix:(
Répondre
15789 messages • Page 137 sur 1579