Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
Pam17 a écrit :

, par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….
C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?
Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs :D)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. ;))
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ok merci
C'est clair :)

Et tu as raison sur un point important :
"la répétition est la base de l’apprentissage"


Et c'est pour cela qu'à l'école le "par cœur" est capital ;)
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
Pas encore de retour d’utilisation. On a fait que 1000kms avec notre Kona de 150cv, ça suffit large et je trouve ça sympa à conduire comme daily.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Merci Michel pour ton explication, tu aurais du le dire plus tôt :D:D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Michel cela fait des centaines de pages que l’on se répète....:D
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Alors, question pratique : Est-il possible de paramétrer soit-même la puissance dont l'on souhaite disposer ?

Une façon d'éviter de se faire peur ou bien de trop consommer.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
gtrs57 a écrit :
Michel cela fait des centaines de pages que l’on se répète....:D

Oui, mais toi tu es moins objectif que machmouille ;)
J'ai donc plus tendance à le lire avec attention quand je veux vraiment comprendre ; toi je me méfie de la fake news :D

Il n'en reste pas moins vrai que l'hypothèse de la petite zigounette reste possible ... :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
928cs a écrit :
Alors, question pratique : Est-il possible de paramétrer soit-même la puissance dont l'on souhaite disposer ?

Une façon d'éviter de se faire peur ou bien de trop consommer.

Oui bien évidemment, avec le pied droit, et le bulbe gauche :D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Des fake news....tu es fou avec Elon jamais. :D.
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Sur la TEsla, je ne choisis pas la puissance mais je peux limiter depuis l’appli notamment si je la prete......


Et sur les menus , on peux choisir,plusieurs modes, plus ou moins puissants
Répondre
2399 messages • Page 136 sur 240