Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 136 sur 1579
- par kal24E
Posté : mar. août 27, 2013 11:13 am
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D
- par e-type-fhc
Posté : mar. août 27, 2013 11:20 am
Message original : kal24E
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D



:D;)
- par PhilR26
Posté : mar. août 27, 2013 11:21 am
Alors :)

Pour améliorer la maniabilité de la bestiole, en plus des gouvernes classiques (tangage / profondeur, roulis / ailerons,...) il existe des tuyères orientables (dans le plan vertical seulement (F22) ou sur 360°, comme chez les Ruskofs ) qui, combinées avec les mouvements des gouvernes (commandes de vol électriques,...) permettent des manoeuvres étonnantes (cf. Su 35 au Bourget).

Et ceci, particulièrement aux basses vitesses, quand les gouvernes traditionnelles ne voient plus passer assez d'air pour servir à quelque chose.... les tuyères mobiles prennent le relai !

C'est bon là ?

:D:D:D:D Phil.
- par 928cs
Posté : mar. août 27, 2013 11:28 am
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
- par e-type-fhc
Posté : mar. août 27, 2013 11:34 am
Toujours spectaculaire la manoeuvre du cobra... :o

- par kal24E
Posté : mar. août 27, 2013 11:36 am
Merci Phil :)
- par PhilR26
Posté : mar. août 27, 2013 11:36 am

Je ne sais pas trop pour le biplace, suis pas spécialistes des chalumeux de l'est, moi mon truc, c'est plutôt nos chalumeux à nous ;);)

Pour les garde boue, c'est pour limiter les projections (de morceux de glace surtout) dans les entrées d'air au roulage, mais ça tu le sais ;)

Et pour ceux qui lisent Air Fan (cf. la couverture du dernier, photo prise au même moment et par les mêmes personnes que les images que je viens de poster ici...;) ) on voit bien les entrées d'air auxiliaires du F1, grandes ouvertes.

Phil.
- par PhilR26
Posté : mar. août 27, 2013 11:40 am

Avec une image, c'est mieux ;)

Et pour ceux qui passent me voir, on les fait manoeuver à la main, au pied de notre F1, ces entrées mobiles ;););)

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par kal24E
Posté : mar. août 27, 2013 1:28 pm
Message original : e-type-fhc
Toujours spectaculaire la manoeuvre du cobra... :o

Il encaisse combien de G, là, le païlote????
:o
- par e-type-fhc
Posté : mar. août 27, 2013 3:02 pm
Pas tant que cela car la manoeuvre du cobra ne se fait pas à très grande vitesse, tout étant relatif cependant.
Et puis il bénéficie de son pantalon anti-G.
Je dirais à la louche 6 ou 7 G...
Heures au format UTC+01:00
Page 136 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com