Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : kal24E
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D



:D;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Alors :)

Pour améliorer la maniabilité de la bestiole, en plus des gouvernes classiques (tangage / profondeur, roulis / ailerons,...) il existe des tuyères orientables (dans le plan vertical seulement (F22) ou sur 360°, comme chez les Ruskofs ) qui, combinées avec les mouvements des gouvernes (commandes de vol électriques,...) permettent des manoeuvres étonnantes (cf. Su 35 au Bourget).

Et ceci, particulièrement aux basses vitesses, quand les gouvernes traditionnelles ne voient plus passer assez d'air pour servir à quelque chose.... les tuyères mobiles prennent le relai !

C'est bon là ?

:D:D:D:D Phil.
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Toujours spectaculaire la manoeuvre du cobra... :o

Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Merci Phil :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Je ne sais pas trop pour le biplace, suis pas spécialistes des chalumeux de l'est, moi mon truc, c'est plutôt nos chalumeux à nous ;);)

Pour les garde boue, c'est pour limiter les projections (de morceux de glace surtout) dans les entrées d'air au roulage, mais ça tu le sais ;)

Et pour ceux qui lisent Air Fan (cf. la couverture du dernier, photo prise au même moment et par les mêmes personnes que les images que je viens de poster ici...;) ) on voit bien les entrées d'air auxiliaires du F1, grandes ouvertes.

Phil.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Avec une image, c'est mieux ;)

Et pour ceux qui passent me voir, on les fait manoeuver à la main, au pied de notre F1, ces entrées mobiles ;););)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Message original : e-type-fhc
Toujours spectaculaire la manoeuvre du cobra... :o

Il encaisse combien de G, là, le païlote????
:o
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Pas tant que cela car la manoeuvre du cobra ne se fait pas à très grande vitesse, tout étant relatif cependant.
Et puis il bénéficie de son pantalon anti-G.
Je dirais à la louche 6 ou 7 G...
Répondre
15789 messages • Page 136 sur 1579