Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
RV911S a écrit :
vma-rpm a écrit :
karlopsomer a écrit :
+1 +1 +1 :thumbup::thumbup::thumbup:
+2+2+2
ne pas oublier que la cote monte pcq les gens les gardent +longtps, les pieces d'origine sont cheres ou même manquent,; que les voitures vieillissent (meêm avec un super entretien) et que tt ca à un cout !.......
Ah oui mais non !
C'est parce que la "cote" monte que les pièces sont chères, et pas l'inverse ! Ni parce qu'il y a pénurie (sauf sur certaines pièces, il est vrai). Tout est pris dans la même spirale ...
Dernier exemple en date : Je suis allé à Essen le WE dernier, et sur un stand, il y avait plein de pièces 911 classic d'occase.
Comme sur ma S66, la montre n'est pas opérationnelle, j'en vois une à peu près identique (à part que celle-ci se remonte avec bouton au centre de la vitre, alors que la mienne, c'est bouton en dessous, mais n'étant pas très matching trucmuche ...), donc, provenance 911 ou 912 de l'époque.
Ne parlant pas "fluently" le teuton, je lui lance un "How much ?" auquel il me répond par un "V" formé avec 2 doigts.
Je vais puiser dans mes maigres réminiscences allemandes pour lui répondre : "Zwei hundert ?"
Et là il me répond : "No, two thousands" !!
P..tain, 2000 boules la montre !!! Avec ça, on peut comprendre en effet qu'à ce train là, le pauv' gars, tout frais émoulu et novice, qui s'achète une caisse 911 SWB + CG toute rouillée, et qui croit qu'il va faire un coup fumant, il est pas sorti de l'auberge, au niveau pépettes !!
Pourtant, qu'on ne me raconte pas qu'il y a pénurie de montres 911/912 : il doit statistiquement en rester à peu près 2 fois plus que de chassis !
Je crois que quand il n'y aura plus de châssis qui manquent de montre, y'en a qui vont s'en faire des colliers, des montres ... !!!
En attendant, je m'en vais trouver un gazier qui répare les montres !

La où je te rejoins c'est qu'effectivement je pense qu'il y a aussi de la spéculation sur les pièces aujourd'hui. Certe certaines sont rares mais effectivement comme tout devient cher, ceux qui ont la chance d'avoir des stocks commencent eux aussi à monter les prix et effectivement c'est une spirale globale... C'est triste...:(
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
@ RV911S :

Dis toi surtout qu'une classique n'est pas un produit de première nécessité donc je ne vois pas ou est le problème.

Comme l'on dit..."la Haine est encore une dépendance", je trouve que tu accordes trop d'importance à tout cela et du coup tu en souffres.
Ta réponse est écrite avec une jolie prose pleine de "Patos" mais je rejoint pourtant l'avis de Tribeca.

"Offre Versus demande" ne va pas chercher plus loin.
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
j'aurais dû faire le spéculateur quand j'ai vendu ma sporto mais je n'ai pas voulu rincer Matthieu donc il l'a acheté le prix que je l'avais acheté :o:(
:D
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Ça fait plaisir de trouver parmi la meute de nouveaux, aux propos souvent insipides, un personnage coloré et aux arguments pertinents et que je me permets de reprendre à mon compte tellement je suis en accord :thumbup:

5 interventions de qualité et engagées, c'est pourquoi je suis très heureux de lui souhaiter la bienvenue très sincèrement :exclamation:

Bienvenue RV911S:thumbup::)
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
Boub42 a écrit :
Ça fait plaisir de trouver parmi la meute de nouveaux, aux propos souvent insipides, un personnage coloré et aux arguments pertinents et que je me permets de reprendre à mon compte tellement je suis en accord :thumbup:

5 interventions de qualité et engagées, c'est pourquoi je suis très heureux de lui souhaiter la bienvenue très sincèrement :exclamation:

Bienvenue RV911S:thumbup::)

Idem !! :thumbup::D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
+7
[hr]
Boubou président !
:D:D:D
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 4:12 pm

Message
Boub42 a écrit :
Ça fait plaisir de trouver parmi la meute de nouveaux, aux propos souvent insipides
Tu sais les nouveaux c'est parfois des anciens un peu fermés aux nouvelles technologies. Moi ça y est !! 30 ans de Porsche derrière moi et juste un mois d'informatique dans les pattes. J'ai été con de pas m'y intéresser avant, c'est bien Internet...
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Moi , ma femme est ma seule passion qui ne me coute pas un rein :D
Répondre
21551 messages • Page 1327 sur 2156