Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Gardez tout de même à l'esprit que la monnaie devient "une monnaie de singes" et que même si l'Euro reste fort (pour l'instant) facialement, émission monétaire à gogo oblige, la monnaie s'érode face aux biens autres que de grande consommation.
AMHA cette hausse n'en est qu'à son début.

A partir du moment ou une production est close et ou la demande continu voire augmente (ce qui est le cas ici présent) les prix ne peuvent que grimper, cf "La Théorie des Jeux".

Un exemple :
L'exportation depuis l'Amazonie de bois de Permanbouc (bois exotique avec lequel on fabrique les archets) est interdite depuis quelques années.
(Il est évident que la majeure partie de la déforestation provient du trop grand nombre d'instrumentistes à cordes...).
Donc mis à part le stock de bois existant chez les archetiers, le numerus est clausus :-)

Resultat :
Un bel archet de maître (55 gramme de bois) du 18eme siècle coute entre 15.000 et 200.000 euros aux enchères de Vichy.
L'archet d'eleve qui coutait 1000 part à 2500 euros.

Il y a 30 années, certains les achetaient en botte de 20.
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 9:20 pm

Message
Il ne faut pas se leurrer avec les tonnes de Classic qui ont traversé l'Atlantique. Le puit US devient sec, tres tres sec meme. C'est quasiment fini :( Les rares autos offertes a la vente sont toutes délibérement trop cheres. Perso, je dis que la bulle explose avant la fin de l'année. Je suggererais meme qu'on commence a l'entrevoir. Et je suis bien placé pour le savoir, malheureusement :mad:
Messages : 253
Enregistré le : mer. avr. 09, 2003 9:45 am

Message
fandeporsche a écrit :
Il ne faut pas se leurrer avec les tonnes de Classic qui ont traversé l'Atlantique. Le puit US devient sec, tres tres sec meme. C'est quasiment fini :( Les rares autos offertes a la vente sont toutes délibérement trop cheres. Perso, je dis que la bulle explose avant la fin de l'année. Je suggererais meme qu'on commence a l'entrevoir. Et je suis bien placé pour le savoir, malheureusement :mad:
Tu veux dire que les prix vont chuter ?
On va donc attendre pour acheter une belle 2.7 RS
Messages : 511
Enregistré le : lun. avr. 09, 2012 7:39 pm

Message
bonsoir,

est ce que quelqu'un la connait, origine italienne :

http://www.leboncoin.fr/voitures/644088806.htm

merci
Messages : 2129
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 7:54 pm

Message
tenere a écrit :

Tu veux dire que les prix vont chuter ?
On va donc attendre pour acheter une belle 2.7 RS
:D:D
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 9:20 pm

Message
tenere a écrit :
fandeporsche a écrit :
Il ne faut pas se leurrer avec les tonnes de Classic qui ont traversé l'Atlantique. Le puit US devient sec, tres tres sec meme. C'est quasiment fini :( Les rares autos offertes a la vente sont toutes délibérement trop cheres. Perso, je dis que la bulle explose avant la fin de l'année. Je suggererais meme qu'on commence a l'entrevoir. Et je suis bien placé pour le savoir, malheureusement :mad:
Tu veux dire que les prix vont chuter ?
On va donc attendre pour acheter une belle 2.7 RS
:D

AMHA, on y arrive. On va droit dans le mur. Ceux qui se souviennent de la bulle Ferrari qui a explosé en 90/91 reconnaitront les symptomes similaires a cette bulle Porsche Classic. La source se tarie. La cote va se stabiliser, pas forcément plus basse qu'elle ne l'est en ce moment, mais elle va se stabiliser et je pense que ce sera plus tot que plus tard. Les passionnés que nous sommes pourront a nouveau s'offrir l'object de leur passion et les spéculateurs iront chasser d'autres produits, la ou ils peuvent faire une pirouette rapide. C'est un cycle ;)

Maintenant avec ma collection de Peugeots, ce serait bien que la bulle se déplace vers cette marque Francaise :D
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Je veux une bulle sur la Saab 900 Classic ;)
Plus sérieusement ceux qui espèrent que les prix baissent rêvent et pourtant je suis un éternel contrariant, un bear, Olivier Delamarche ou Loic Abadie sont mes mentors :-)
En 1999, je venais de vendre une maison et j'hésitais à acheter une 911, j'avais trouvé une 2.7 RS pour 100.000 frs (15.000 euros)....
Je ne trouve pas sur le clavier AZERTY le bruit que cela fait quand on se mache les Couxlles....:)
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 4:12 pm

Message
Ah oui je me souvient 1991 l'année ou la Ferrari Testarossa se vendait en occasion plus cher qu'une neuve . Neuve elle valait 1.000.000 (de Francs) et d'occasion elle se trouvait au minimum a 1.200.000 Francs !!!
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 9:20 pm

Message
Cheers a écrit :
Je veux une bulle sur la Saab 900 Classic ;)
Plus sérieusement ceux qui espèrent que les prix baissent rêvent et pourtant je suis un éternel contrariant, un bear, Olivier Delamarche ou Loic Abadie sont mes mentors :-)
En 1999, je venais de vendre une maison et j'hésitais à acheter une 911, j'avais trouvé une 2.7 RS pour 100.000 frs (15.000 euros)....
Je ne trouve pas sur le clavier AZERTY le bruit que cela fait quand on se mache les Couxlles....:)
La question n'étant pas de quand acheter ou quand vendre, mais ce qui est abordable a chacun et qui fait plaisir ;) Maintenant, si on achete au bon moment et que l'on décide que sa passion s'est déplacée vers une autre marque alors que la demande est forte, et bien on a tout gagné :D

N'empeche que je suis heureux que 99% des Classic que j'ai vendu sont allés a des passionnés et que nombre d'entre eux les ont toujours, ne tenant pas compte de l'aspect spéculatif. Bon, il y a des exceptions bien sur ...:cool:
[hr]
nannoune a écrit :
Ah oui je me souvient 1991 l'année ou la Ferrari Testarossa se vendait en occasion plus cher qu'une neuve . Neuve elle valait 1.000.000 (de Francs) et d'occasion elle se trouvait au minimum a 1.200.000 Francs !!!
;) 2 ans + d'attente pour une neuve a l'époque ... Peut-etre que le Macan subira le meme sort :o :D
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 4:12 pm

Message
Bon moi je vais faire comme vous. Cheers je vais acheter deux ou trois Saab Classic (au cas ou) Fandeporsche je vais acheter deux ou trois Peugeot et commander deux ou trois Macan.

Avec tout ça je doit arriver à gagner un peu de sous, non ??
Répondre
21551 messages • Page 1324 sur 2156