Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=138634

Page 1322 sur 2156
- par yastefris
Posté : jeu. avr. 03, 2014 8:38 am
Celle de l'ex proprio de Flobie : une merveille :P:thumbup:

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1620465
- par nannoune
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:27 am
RV911S a écrit :
Comment ça "ne risque-t-on pas de voir le marché s'effondrer" ??
Je pense (et j'espère !) que nous rêvons tous qu'il s'effondre !!
Allez-y les gars, importez massivement, que les faisants qui se sont approprié nos jouets pour spéculer avec, se prennent une belle gaufre !
Si je te suis, je devrais être content : j'ai acheté ma S'66 24kF (oui 5 k€!) en 94, mais que nenni :j'en voulais plein, moi, des bagnoles qui ne coûtent pas trop cher et qui te font dresser les poils à conduire, pas juste me pignoler parce que j'ai une Joconde dans le garage ! Maintenant, c'est un peu râpé, à moins d'être vraiment blindé ...
C'est exactement comme pour le pinard : je déplore que mes Latour, Haut Brion et consorts, qui finissent et finiront de toutes façons en peinture rupestre sur support signé Jacob Delafon, aient été également objets préemptés par les spéculateurs (il y a même des fonds d'investissement en pinard aujourd'hui !! À quand les fonds d'investissement en classics ?)
Résultat : les gens ne boivent pas plus les bouteilles (pardon, les "flacons" !!) qu'ils achètent qu'ils ne roulent avec leur coffre-fort à 4 roues ... et moi je ne peux plus acheter de Latour (j'en bois encore, j'avais du stock !)
In fine, ce sont nous, les passionnés (du jouet et du plaisir, pas de la plus-value) les grands perdants de ces hausses spéculatives, non ?
Alors, matching pignole ou plaisir brut ?
Non mais justement il y avait dans ma question un brin d'ironie ! Mon problème est très simple, ma 1ere 911 (2.4e) je l'ai acheté 10.000 Francs en 1982 (1ere voiture après mon permis) vendue pour une bouchée de pain en 1984. Aujourd'hui à 50 balais j'ai envie de remettre le couvert, mais je suis effaré par les prix qu'atteignent les Classics. Donc que fais je ? Je me fait plaisir et je rentre dans le moule en la payant plein but, ou j'attends que la bulle spéculative s'effondre.

Parce que ça c'est mathématique, au rythme ou les 911 et 912 US rentrent sur le vieux continent, à un moment ca va peter ! Tout le problème est de savoir quand. C'est ce qu'on nomme la loi de l'offre et la demande. Pour preuve regardez sur le bon coin, sur les 10 dernières Classic à vendre, 8 sont américaines
- par yastefris
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:29 am
Car 70% de la production est partie là-bas aussi ;)

Donc quand tu comptes achat + resto alors le prix pique une fois revenue en Europe ;)

Le plus dingue est là côte galopante des autos non restaurées et 100% matching (exemple du Speedster à Essen : dans son jus 840k vs restauré 280k)
- par indienestmonnom
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:41 am
Qu'est ce qu'il y a contre les américaines ? ;) Non, le problème c'est pas la provenance, c'est la spéculation et l'augmentation des prix qui font que ces voitures de passionnés n'auront à terme plus que des investisseurs comme proprio... Ou alors elles seront toutes en Chine...
- par rolliefree
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:55 am
En attendant que la bulle pète, on sera peut etre trop vieux pour conduire ces belles 911 , que vaut une 911 Targa 2,2 T avec CG française, a restaurer moteur origine , look turbo ? a moitié demontée et couleur vert vipere d' origine. Elle n' est pas trop rouillée ...
Quand on voit les prix annoncés à Essen, comme dit yastefris, ils ne sont hélas pas à la baisse :(
- par rickman
Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:08 am
l'augmentation des prix a quand même le mérite de rendre ses vieilles voitures économiquement restaurables.
- par RUI
Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:18 am
rickman a écrit :
l'augmentation des prix a quand même le mérite de rendre ses vieilles voitures économiquement restaurables.



j'ai entendu çà à ESSEN il y a longtemps ;)
- par Yoyo74
Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:18 am
rickman a écrit :
l'augmentation des prix a quand même le mérite de rendre ses vieilles voitures économiquement restaurables.
Il n'y a quand même pas que des spéculateurs qui achètent et restaure
des voitures ;)
- par nannoune
Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:23 am
indienestmonnom a écrit :
Qu'est ce qu'il y a contre les américaines ? ;)
Je n'ai rien contre les américaines, ce qui m'interpelle aujourd'hui c'est le volume qu'elles représentent en Europe. Elles pourraient venir de Chine, ou d'Ouzbékistan, le problème serait le même. A mon avis trop d'autos tue l'auto (citation célèbre) Et attention au niveau ou ça va, bientôt on trouvera des 911 2.4S qui ne seront que de vraies copies.

J'ai connu cela avec les véhicules militaire: Avec le cinquantenaire du débarquement en 1994, les prix des véhicules militaires ont explosé. Les Thaïlandais se sont mis à inonder le marché de vraies fausses Jeep Ford, Willys...Et les Tchèques à fabriquer des vraies faux véhicules Allemands (Attention des vraies copies plus belles que les originales) 20 ans plus tard on est incapable de faire la différence entre les "vrais vrais" et les "vrais faux" Et incontestablement les prix sont retombés.

Perso je veut bien acheter une copie mais pas au prix de l'original !!
- par rickman
Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:23 am
yoyo74 a écrit :
rickman a écrit :
l'augmentation des prix a quand même le mérite de rendre ses vieilles voitures économiquement restaurables.
Il n'y a quand même pas que des spéculateurs qui achètent et restaure
des voitures ;)
oui, bien sûr.
[hr]
par contre, j'ai un doute sur l'effondrement du marché. peut-être une correction éventuelle mais revenir à des 2.4 S potable à 45 000 €. ce n'est pas demain.
Heures au format UTC+02:00
Page 1322 sur 2156
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com