Parlons un peu de notre dernier arrivant, l'Etendard IV M N°34
Il s'agit de l'un des tout derniers à avoir volé puisqu'il était encore à la 59S en juillet 1991 lors du retrait de service du type.
Et il vient d'arriver chez nous, le 5 juillet; sa restauration va débuter dans les prochaines semaines.
Il est arrivé pas mal de petites aventures au 34 durant sa carrière, mais à chaque fois, il a été réparé
:o
Le 22/01/1964, alors qu'il est à la 17F, il a une baisse de poussée au décollage heureusement sans conséquence grave
Le 16/10/1964, l'Enseigne Philippe Convers pose le 34 à Hyères avec la jambe de train principal gauche rentrée. Pendant le roulage, le train gauche sort et le droit rentre (un farceur cet avion !).
Il attend les secours pendant 20 minutes car son leader le Lieutenant de Vaisseau Jourdain de Muizon sur l'Etendard 58 s'est posé sans sortir le train (!!!) et a du remettre les gaz après avoir touché la piste sur une cinquantaine de mètres, à court de carburant, il a dû s'éjecter
Le 14/09/1978, encore à la 17F, il se pose avec le train gauche bloqué à 45°
:o
Quelques images pour finir
Du temps de sa splendeur, d'abord....
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
En attendant une vie meilleure, à Cuers, peu avant que nous venions le chercher...
Uploaded with
ImageShack.us
Et à son arrivée chez nous, en juillet, en attente de son remontage et de sa restauration
Uploaded with
ImageShack.us